![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 084
Thanks: 1 454
Thanked 3 025 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir les amis
J'ai une Clio 2 phase 2 1.2 8 soupape 60ch de 2004 Jai le def 106 pb catalyseur.... Le catalyseur et la sonde lambda ont été changé. La voiture fonctionne correctement et elle est passé à l'anti pollution tout est nickel mais je n'arrive pas à supprimer ce défaut il revient constamment et instantanément |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Quelle est la tension lambda aval lue par le calculateur, moteur chaud? Si le contrôle antipollution n'annonce pas un taux d'O2 trop élevé, > 1 , il faudra contrôler le câblage entre la sonde aval et le calculateur ainsi que le chauffage de celle-ci. Avec un schéma ce serait plus facile, pouvez-vous m'envoyer le V.I.N. par M.P.? Cdt, ---------- Post added at 12:46 AM ---------- Previous post was at 12:45 AM ---------- Re, Oui j'ai oublié de vous demander si le DF106 remonte immédiatement après effacement, même moteur froid. Cdt, |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post: |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: allemagne duisburg
Âge: 38
Messages: 1 094
Thanks: 475
Thanked 797 Times in 341 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j ai eu meme defaut que toi, et aprés bien de controller j ai changé les bobines d allumage avec bougie et toute sera en ordre. et pour bien expliquer comment ?. c est avec le temps d'usure des bobines leur etencieles reviens moins fort .donc la valeur l ambda passe 1v. bon courage |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 084
Thanks: 1 454
Thanked 3 025 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a tous je vais regarder ça de près
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut en effet l allumage peut provoquer cette panne mais tou element qui contribue a la combustion peut aussi provoqué ce def dans l ordre bougies bobine fil de bougie a controler voir reglage culbuteurs ils me semble qu ils sont reglable la dessus controle du canister le debrancher eventuellement a l entrée queleques temps et si pas de resultat un nettoyant injecteur bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut louis le singe tu as peut etre raison un controle du faisceau est rapide sur ces moteurs mais les tensions sur les sondes sont tres basses le moindres court cricuit engendre un def surtout que le def 106 en general est long a aparaitre c est un controle sur temps de roulage assez long pour resumer controle du faisceau mais pas negliger allumage compression et injection (et surtout etre bien sur des pieces qui ont ete changé bonne journée a tous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut VV58,
Bilauto annonce un contrôle des gaz parfait, donc à priori pas d'HC>50ppm (pas de ratés de combustion), 97< lambda >103 et O2<1/100 (pas de prise d'air et combustion optimale). Pour que le calculateur voie un catalyseur défaillant il faut rouler et avoir une ligne d'échappement à température. Donc moteur chaud si le défaut remonte immédiatement après reset, la valeur lambda est hors plage ou le calculateur défectueux. Moteur froid le problème est encore plus flagrant car les valeurs des sondes sont fictives (en général générées par le calculateur jusqu'à une température de 60°). On pourra donc avancer le diagnostic avec des contrôles à froid et par les valeurs lambda à chaud. Cdt, |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
effectivement louis le singe au vu de ta reponse j ai relu le 1 er post et n avait pas fait attention que le default revenait instantanement je marche putot dans ton sens crdlt vv58
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
T-E master
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 084
Thanks: 1 454
Thanked 3 025 Times in 756 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt les amis...
Merci pour vos reponses fortes interessantes. Le soucis c que le vehicule meme arreté, juste avec le contact, j'arrive même pas a effacer le défaut. Impossible deffacer le defaut moteur eteint ou allumé. Ce foutu defaut réapparaît a chaque fois. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Envoyez-moi le V.I.N. ou l'immatriculation ainsi qu'une adresse mail et je vous enverrai les contrôles à faire pour les sondes lambda. Cdt, |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to LouisLeSinge For This Useful Post: | BILAUTO (07/02/2018) |
![]() |
#12 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 897 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
http://www.cliomanuel.org/interpr_ea...fauts-193.html
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | BILAUTO (07/02/2018) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 426
Thanks: 11 056
Thanked 6 503 Times in 2 404 Posts
Pouvoir de réputation: 85 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt bilauto
Tu as essayé de faire un lambda off ? Peut être une solution.
__________________
Il ne faut jamais garder un pet a en soit, c'est de la que naissent les idées de Merde |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
defaut egr impossible a effacer 307hdi | thie59 | Peugeot, Citroën | 4 | 02/11/2015 20h51 |
autocom..impossible d'éffacer ce défaut ? | binhex | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 17 | 24/07/2015 20h32 |
Impossible d'effacer les défauts sur EDC15C2 | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 36 | 30/01/2014 12h09 |
Peugeot 607 2.0 hdi 110 - Défaut FAP impossible à effacer | samauto | Peugeot, Citroën | 12 | 02/01/2014 19h59 |
206 1.4 hdi impossible d'effacer les défauts fugitif | Lefty62 | Mécanique générale | 11 | 10/05/2012 21h16 |