Tlemcen Car electronics

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thie59 20/02/2018 19h36

perte puissance bravo 165cv
 
bjr,j ai un soucis avec une bravo 2.0 165cv,en effet quand je la sollicite un peu j ai une perte de puissance aleatoire et des fois bloque a 3000,je precise qu ellle etais reprogrammer a 200 avec fap off et egr off depuis un moment et marcher tres bien!!,j ai remplacer capteur turbo,electrovanne ,geomotrie ras,pb c est que j ai aucun defaut qui remonte,je pense qu elle est en dtc off,meme quand je debranche qq choses rien ne remonte commment puis je faire??

Breizhelec 21/02/2018 06h57

Salut

si tu n'a pas de DTC faut commencer par les les valeurs en roulant , boost , rail , debit air ect ect

thie59 21/02/2018 07h14

slt,juste a vide j ai remarqué une pression turbo un peu elevée mais pas non plus enorme?oui j vais essayer en roulant pour voir?

thie59 21/02/2018 11h26

je ne vois rien ,il me faudrais une carto avec dtc !!!

thie59 21/02/2018 16h52

comment et ou puis je trouver une carto origine pourquoi pas,pour retrouver l apparition des défauts??

---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

apparement j ai trop de pression turbo!!j ai demonter le turbo en pièces et tout est correct(90000km)??c est vraiment embetant que aucun défauts remonte,tout est bloqué,je peu debrancher quoique ce soit rien ne remonte!!!!grrrr

skeuf 21/02/2018 18h59

Salut
post les ref de l’ecu


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alfa-fiat 22/02/2018 07h37

la maladie connue la dessus, est la fissuration du bloc de depression ( il est a coté du turbo, il prend les choc thermique)

Aussi, il y a 1 tuyau de depression qui y sort, juste à coté, il y a un bouchon ( qui ressemble a une petite capote) , souvent, il se fissure et empeche le turbo de se piloter ..

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

dans le carré jaune, la boite a depression (qui peut se fissurer, difficile a voir sans la deposer)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4026172804.jpg

dans le rond jaune, la capote qui se fissure ??

http://nsa39.casimages.com/img/2018/...4026254297.jpg

Si tu demarre le moteur et que tu vois la capsule N75 bouger ( la commande du turbo quoi) c est que tout ca en haut fonctionne ..
dans ce cas la, il faut faire un relevé de codes defaut / relever les debit air mesuré/ objective, et idem pression admission ( le top du logiciel la dessus est MES multiEcu Scan )

thie59 22/02/2018 12h18

slt,merci votre aide!!la depression est bonne,j ai controler et recontroler!!je sais plus comment faire,j ai essayer d injecter une autre carto et malheuresement j ai pas de defaut meme si je debranche qq chose!!les dtc sont vraiment off et meme avec l autre carto pareil!!!????

thie59 22/02/2018 13h05

HW: 0281014540
SW: 1037504035
N°.VIN:
Ver.SW:
Pièce de rechange: 51877441
Moteur:
Ver.HW:
SW màj.:
Système:
es ce que les dtc off sont dans la carto ou pas??

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h03 ----------

et la membrane a coté de la boite a depression elle sert a quoi??

alfa-fiat 22/02/2018 16h57

est ce que la tige turbo bouge ? quand tu demarres ?

thie59 23/02/2018 08h02

re,oui pas soucis de ce coté la,j ai controlé 10 fois j ai meme mis une ppe a depression en parallele et regarder en roulant si la depression ne chuté pas!!!et bizarrement qd j accelere dans le vide elle monte dans les tours mais en pleine charge rien,elle bloque a 3000!!et de temps en temps elle se libere puis chute d un coup??

thie59 23/02/2018 08h41

petite question toi qui est chez fiat,es ce que le collecteur admission peut etre colmaté??jai enlevé le papillon et je trouve que l interieur a plein de suie!!et justement les symthomes me fait penser a un manque d air effectivement!quand penses tu??

thie59 23/02/2018 10h22

comment puis je remettre les dtc en on ??j ai eu 2 cartographies et les 2 sont en off apparement??

alfa-fiat 23/02/2018 13h59

essaie de faire un Essai avec EGR bouché ( une tole pleine)
mais c est un peu ch** a faire dessus

sinon il reste le diag via MES .. (debimetre, carburant, consigne d air )

zenata 23/02/2018 16h38

salut
un bon décrassage collecteur admission ne peux pas lui faire du mal
la Bravo est très fiable ... après il reste les problèmes inhérent au diesel c'est à dire FAP et vanne EGR
il y a fiateucscan pour les régénérations forcées
cdlt

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

encrassement courant de la vanne EGR qui provoque son dysfonctionnement.


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