![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
bjr,j ai un soucis avec une bravo 2.0 165cv,en effet quand je la sollicite un peu j ai une perte de puissance aleatoire et des fois bloque a 3000,je precise qu ellle etais reprogrammer a 200 avec fap off et egr off depuis un moment et marcher tres bien!!,j ai remplacer capteur turbo,electrovanne ,geomotrie ras,pb c est que j ai aucun defaut qui remonte,je pense qu elle est en dtc off,meme quand je debranche qq choses rien ne remonte commment puis je faire??
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,966
Thanks: 1,513
Thanked 3,028 Times in 1,352 Posts
Rep Power: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
si tu n'a pas de DTC faut commencer par les les valeurs en roulant , boost , rail , debit air ect ect
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | thie59 (02-21-2018) |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
slt,juste a vide j ai remarqué une pression turbo un peu elevée mais pas non plus enorme?oui j vais essayer en roulant pour voir?
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
je ne vois rien ,il me faudrais une carto avec dtc !!!
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
comment et ou puis je trouver une carto origine pourquoi pas,pour retrouver l apparition des défauts??
---------- Post added at 17h52 ---------- Previous post was at 17h43 ---------- apparement j ai trop de pression turbo!!j ai demonter le turbo en pièces et tout est correct(90000km)??c est vraiment embetant que aucun défauts remonte,tout est bloqué,je peu debrancher quoique ce soit rien ne remonte!!!!grrrr |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Jun 2013
Location: france, lille
Posts: 3,056
Thanks: 3,576
Thanked 5,040 Times in 1,801 Posts
Rep Power: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
post les ref de l’ecu Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to skeuf For This Useful Post: | thie59 (02-22-2018) |
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
la maladie connue la dessus, est la fissuration du bloc de depression ( il est a coté du turbo, il prend les choc thermique)
Aussi, il y a 1 tuyau de depression qui y sort, juste à coté, il y a un bouchon ( qui ressemble a une petite capote) , souvent, il se fissure et empeche le turbo de se piloter .. ---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h31 ---------- dans le carré jaune, la boite a depression (qui peut se fissurer, difficile a voir sans la deposer) ![]() dans le rond jaune, la capote qui se fissure ?? ![]() Si tu demarre le moteur et que tu vois la capsule N75 bouger ( la commande du turbo quoi) c est que tout ca en haut fonctionne .. dans ce cas la, il faut faire un relevé de codes defaut / relever les debit air mesuré/ objective, et idem pression admission ( le top du logiciel la dessus est MES multiEcu Scan ) |
|
|
|
| The Following 3 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: |
|
|
#8 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
slt,merci votre aide!!la depression est bonne,j ai controler et recontroler!!je sais plus comment faire,j ai essayer d injecter une autre carto et malheuresement j ai pas de defaut meme si je debranche qq chose!!les dtc sont vraiment off et meme avec l autre carto pareil!!!????
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
HW: 0281014540
SW: 1037504035 N°.VIN: Ver.SW: Pièce de rechange: 51877441 Moteur: Ver.HW: SW màj.: Système: es ce que les dtc off sont dans la carto ou pas?? ---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h03 ---------- et la membrane a coté de la boite a depression elle sert a quoi?? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
est ce que la tige turbo bouge ? quand tu demarres ?
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
re,oui pas soucis de ce coté la,j ai controlé 10 fois j ai meme mis une ppe a depression en parallele et regarder en roulant si la depression ne chuté pas!!!et bizarrement qd j accelere dans le vide elle monte dans les tours mais en pleine charge rien,elle bloque a 3000!!et de temps en temps elle se libere puis chute d un coup??
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
petite question toi qui est chez fiat,es ce que le collecteur admission peut etre colmaté??jai enlevé le papillon et je trouve que l interieur a plein de suie!!et justement les symthomes me fait penser a un manque d air effectivement!quand penses tu??
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Mar 2015
Location: lille
Posts: 669
Thanks: 312
Thanked 164 Times in 116 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
comment puis je remettre les dtc en on ??j ai eu 2 cartographies et les 2 sont en off apparement??
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
essaie de faire un Essai avec EGR bouché ( une tole pleine)
mais c est un peu ch** a faire dessus sinon il reste le diag via MES .. (debimetre, carburant, consigne d air ) |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | zenata (02-23-2018) |
|
|
#15 |
|
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
un bon décrassage collecteur admission ne peux pas lui faire du mal la Bravo est très fiable ... après il reste les problèmes inhérent au diesel c'est à dire FAP et vanne EGR il y a fiateucscan pour les régénérations forcées cdlt ---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h28 ---------- encrassement courant de la vanne EGR qui provoque son dysfonctionnement. |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| perte puissance 206 1.4 hdi | max43 | Mécanique générale | 33 | 06-12-2019 08:26 PM |
| vw LT perte de puissance | vortex | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 10-22-2016 09:40 PM |
| perte de puissance | zouaoui mohamed | Peugeot, Citroën | 9 | 10-07-2013 01:48 PM |
| perte du puissance | ikhtisari | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 08-19-2013 01:05 PM |
| Perte de puissance | ballou | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 11 | 07-21-2012 11:07 AM |