![]() |
C 4 picasso 2 1.6 boite auto, mode dégradé !? (résolu)
bonjour , picasso dv6C boite auto stop and start et bluehdi ,la totale !! mode dégradé s'active quand on appui sur le quik chift , il rétrograde et donne toute la puissance, mais 10s aprés mode dégradé !! "anomalie moteur" voyant allumé !
au diag avec diagbox j'ai régulation de pression d'huile court circuit !! permanent et capteur de commande turbo position au dessus de la consigne intermitent !! le mode dégradé ne s'active que si on enclenche le quik chift petit bouton sous la petite pédale qui va bien !! sinon il marche correctement , ou se trouve le régulateur de pression d'huile ?? @ bon week end |
salut jp
de quelle année , pour chercher la ref boite ??? Post les codes défauts moteur et boite ..... lol !!!!!!! ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h41 ---------- Il y a des défauts dans la boite ???? Combien de km ??? Plus de détails !!!!!!! ---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h44 ---------- régulateur de pression d'huile : boite ou moteur ??? |
salut l'ami les defauts s'ont dans le calculateur gestion moteur EDC16C60 aprés effacement il reste régulation de pression d'huile ! permanent mais plus de réclammation au TBDB jusqu'a ce qu'on redemande la puissance max avec le quik shift sinon jamais
@ |
Citroën Grand C4 Picasso II
Années de production Depuis 2013 Phase I : 2013 — 2016 Phase II : 2016 — 1.6 BlueHDi 100/120 Boîte de vitesses Automatique 6 rapports Pilotée 6 rapports Boîte de vitesses ETG6/EAT6 donc toi tu as : 1.6 BlueHDi 120 avec boite automatique EAT6 ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Citation:
et reset entretien km ????? |
mon ami je n'ai pas ces renseignements ici, et je n'ai pas non plus mon pc diagbox ou il est enregistré c(est un C4 PICASSO (B78) BREAK LOISIRS 1.6 HDI 115 (DV6C)
lundi j'aurai tout @ passe un bon week end |
Lorsque je fais des recherches , je trouve capteur de pression d'huile
mais pas régulateur de pression d'huile ????? |
exact, j'ai changé le capteur pression d'huile , bien sure, il reste 13800 kms avant la prochaine vidange , niveau additif sup a 5000 kms, l'huile est a 2% dégradée, le % de carbone est infime , ...
au moment du defaut la regulation de pression d'huile etait de 0.9 brs, la consigne etait de 2.4 brs !, alim 5v du capteur pression d'huile ok, j'ai débranché le capteur pression d'huile, diag en marche , là de suite bip bip et def anomalie moteur !, mais pas le mm !! defaut !! defaut capteur pression d'huile ! pas régulation !! 110000 kms le picasso , si on redémarre aprés le mode dégradé, tout revient puissance etc , li voyant mil reste , mais pas de message ! jusqu'au prochain quikchift ! @ |
je pense comme toi que la régulation concerne la boite pilotée ! si c'etait une automatique il ni aurai pas de régulation de pression d'huile , j'ai vu passé un def sur la boite ! com avec BSI !
c'est un taxi et les chauffeurs ignore mm l'éxistence du quikchift !, ou il faudrait avoir le pieds trés lourds !! il peut marcher comme cà ! c'est pas un avion ! je peux supprimer le quikchift ? peut etre ? @ |
salut jphp,
si le code défauts est P15A4 "Commande de la régulation de la pression d’huile moteur : Court-circuit à la masse" il faut faire un télécodage automatique du calculateur moteur !! j'ai déjà le problème plusieurs fois ,et sur une voiture en particulier j'ai été obliger de faire téléchargement + télécodage automatique ... pour me débarrasser du p15A4. fait une maj calculateur complet tu sera tranquill !!! |
Citation:
mais , il est ou ????? ( régulateur de pression d'huile ) merci |
l'électrovanne doit être absente sur son modèle il traine ce défauts depuis l'achat du véhicule neuf ou suite a un changement de calculateur !!!
si tu veux en être sur le faisceau de l'électrovanne passe devant le carter distribution inférieur si il y a rien elle n'est pas équipé ... |
|
je vois le faisceau , uniquement mais je vois pas le régulateur
de pression d'huile https://www.ebay.fr/itm/Citroen-C4-B...-/131584419727 si tu peux indiquer sur la photo dans le lien j'ai jamais entendu parler de cette pièce , d'ou ma curiosité merci ROTAX , tu es le pro psa sur ce forum |
regarde ici:
https://mega.nz/#!AOhQnZQJ!URKZi0zvI...xfewb5V4LRTWkc c'est cool je vient d'apprendre grace a ce sujet que l'électrovanne est monté uniquement en 1.6 sur DV6FD 100 DV6FE 75 l'électrovanne est absente sur DV6FC 115 et 120. bref le défauts de base a jphp c'est que son calculateur est programmer comma ayant une électrovanne sauf qu'il yen as pas sur le moteur. |
ok , j'ai compris , elle est monté sur la pompe à huile
en bout de vilebrequin c'est un truc à couler son moteur ce bidule ????? pour jp , il faut qu'il jète un coup d'œil sur la pompe à huile en premier , et qu'il fasse très attention , qu'elle ne casse pas dans ses mains (moteur ) merci rotax , c'est une info de qualité |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved