Tlemcen Car electronics

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-   -   C3 ii p1336 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/73537-c3-ii-p1336.html)

pacoaloha 07/03/2018 10h05

C3 ii p1336
 
Salut les gars,

Quelqu'un a déjà eu le soucis sur MED17.4 avec un P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés.

J'ai essayé une bobine avec prolongateur neuf
J'ai contrôlé et nettoyé les injecteurs
J'ai contrôlé le faisceau moteur et les connecteurs (pressions et état des contacts)

Le défaut était permanent, suite à mes contrôles plus de défaut depuis le 8 février et là la voiture fonctionne bien mais le défaut est revenu.

Merci!

fayssal2017 07/03/2018 10h18

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 594868)
Salut les gars,

Quelqu'un a déjà eu le soucis sur MED17.4 avec un P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés.

J'ai essayé une bobine avec prolongateur neuf
J'ai contrôlé et nettoyé les injecteurs
J'ai contrôlé le faisceau moteur et les connecteurs (pressions et état des contacts)

Le défaut était permanent, suite à mes contrôles plus de défaut depuis le 8 février et là la voiture fonctionne bien mais le défaut est revenu.

Merci!

Slt pacoaloha,
Je te rappel que le contrôle des ratés de combustion se fait par étapes:
-Permutation des composants (bobine, bougies, et injecteur) du cylindre en
cause (c'est-à-dire celui qui fait des ratés) avec les éléments d'un autre cylindre
-Test de compression
-Contrôle câblage du circuit d'injection/allumage
-Dépose culasse

Voici en gros les contrôle à effectué

Nico76 07/03/2018 11h42

Salut,

la tache est un peu plus difficile lorsque le cylindre incriminé n'est pas identifié.

Les bougies d'allumage ont elle étaient changées dans un premier temps ?

fayssal2017 07/03/2018 12h24

Contrôle la qualité et la conformité du carburant

zenata 07/03/2018 15h17

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 594868)
Salut les gars,

Quelqu'un a déjà eu le soucis sur MED17.4 avec un P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés.

J'ai essayé une bobine avec prolongateur neuf
J'ai contrôlé et nettoyé les injecteurs
J'ai contrôlé le faisceau moteur et les connecteurs (pressions et état des contacts)

Le défaut était permanent, suite à mes contrôles plus de défaut depuis le 8 février et là la voiture fonctionne bien mais le défaut est revenu.

Merci!

salut
et les bougies d'allumage , il faut les changer
c'est du consommable !!!!!!!!!!
cdlt

pacoaloha 07/03/2018 19h41

Merci pour vos réponses.
Les bougies ont bien sûr été changées, les compressions prises, le faisceaux contrôlé en continuité et isolement ainsi qu'à l´oscillo. La pression carburant est ok et l essence va être changée demain mais ça m a l air correct.
Pour ce qui de l inversion des éléments malheureusement avec ce pcode ça ne servirait à rien parce qu il n y a pas de cylindre incriminé.
Je viens de faire contrôler les injecteurs.

Je m'oriente vers le calculateur.
Je vous redis au plus vite.

J ai jamais eu de panne de calculo MED mais tout est possible...

rotax 07/03/2018 21h32

salut,

oui le calculateur c'est possible avec P1336 ratés de combustion sur cylindres indéterminés,avant de le changer essaye déjà une mise a jour de celui ci..
pour la pression carburant fait attention !! si tu peu recontrôler la pression avec un tuyau transparent et constate qu'il n'y as pas de bulle d'air dedans .....
la bp 5.0 bars d'air et d'essence j'ai déjà eu et j'ai mis du temps a comprendre !!!!
sinon par hasard tu aurai pas eu des p1337 ,p1338,p1339,p1340 ou au moins 2 de ces défauts ?

---------- Post added at 10:30 PM ---------- Previous post was at 10:28 PM ----------

j'ai oublier couple de serrage très important la dessus ....

j'ai déjà changer un moteur a cause de ca (piston fondu) le couple 23NM

---------- Post added at 10:32 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------

j'ai oublier couple de serrage des bougies très important la dessus ....

j'ai déjà changer un moteur a cause de ca (piston fondu) le couple 23NM +ou- 2NM

autom 11/03/2018 18h52

vérifier l’état des poussoirs et soupapes peut être a couse de perte pression
et vérifier aussi L’état tige en caoutchouc poser sur bougies

LACRAPS 12/03/2018 18h47

Slt
tu as penser a d'abord verifier le branchement et ensuite a changer le Capteur de position de vilebrequin ???
Parce que la soit ton faisceau du capteur de position de vilebrequin est ouvert ou court-circuité c'est ce qui cree un mauvais melange au niveau de la combustion moteur.
Alors la ton capteur de position du vilebrequin est défectueux et envoie un mauvais signal au calculateur pour contrôler l'allumage et l'injection de carburant.

verifie et tiens moi au courant

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Verifie bien ton CAPTEUR DE POSITION DE VILEBREQUIN avant d'engager des depenses inutiles.
Car ton probleme vient de la. A la base de tout!!!

pacoaloha 14/03/2018 13h43

Citation:

Envoyé par LACRAPS (Message 596203)
Slt
tu as penser a d'abord verifier le branchement et ensuite a changer le Capteur de position de vilebrequin ???
Parce que la soit ton faisceau du capteur de position de vilebrequin est ouvert ou court-circuité c'est ce qui cree un mauvais melange au niveau de la combustion moteur.
Alors la ton capteur de position du vilebrequin est défectueux et envoie un mauvais signal au calculateur pour contrôler l'allumage et l'injection de carburant.

verifie et tiens moi au courant

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Verifie bien ton CAPTEUR DE POSITION DE VILEBREQUIN avant d'engager des depenses inutiles.
Car ton probleme vient de la. A la base de tout!!!

Merci mais comme dis plus haut il n'y a que 1 code défaut.
Les contrôle de base ont été fait dès le début sur les organes liés à l'allumage et l'injection.

pacoaloha 14/03/2018 13h55

Panne résolue
 
J'ai changé le calculateur pas un occasion et le défaut n'est pas réapparu.

Merci à vous.

A+

fayssal2017 14/03/2018 14h00

Citation:

Envoyé par pacoaloha (Message 596657)
Merci mais comme dis plus haut il n'y a que 1 code défaut.
Les contrôle de base ont été fait dès le début sur les organes liés à l'allumage et l'injection.

Débranche une par une les bobines d'allumage et à chaque fois surveille le comportement du ralenti moteur, si ce dernier ne change pas (ou peu) alors tu sauras quel est le cylindre en cause!

jphp 14/03/2018 15h17

salut capteur pmh !!?? si cà revient
@+

LACRAPS 17/03/2018 16h13

Bien bravo a toi


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