![]() |
Recherche procédure réglage recopie et tige wastegate moteur cayb 1.6tdi cr (résolu)
Salut tout le monde je recherche la procédure pour régler la wastegate sur un tdi 1.6 cr
Je pense l avoir mais il y a deux variante de montage Un ou je dois a 3.5 v un autre a 0.8v Capsule débranche en dépression. Mais je ne sais pas laquelle est ma variante au taf on a que l actia et j ai trouver que une valeur en pourcentage. Au repos moteur non tournant j ai 1.29 pourcent avec la wastegate défectueuse (capsule crevée) Je n ai pas de paramètre avec la tension. Auriez vous de la doc Merci beaucoup :) |
salut, il faut afficher la consigne pression turbo , et la valeur réelle !, sur route materiel embarqué sur le siege passager
si tu es en dessous de la consigne tu regle la westgate 1 tour de plus , et tu repart sur route solicité le turbo , ensuite par comparaison tu rajoute ou tu enleve jusqu'a coller a la consigne il faut s'y reprendre a plusieurs fois @+ |
Salut jphp merci :) je vais faire comme ça alors c est vrai que au moins y aura aucun doute.
Je ferais un premier réglage avec le pourcentage de mon ancienne wastegate et je paufinerai en embarqué sur route. Merci bien Très bonne soirée à toi. |
ne mets pas trop en plus sinon mode dégradé a coup sure ! le mieux une fois que tu t'approche de la consigne tu prends une longue cote en 5 eme ou 6 eme si équipée, turbo a fond ! la valeur max ne doit pas dépasser la consigne par contre la valeur au ralenti sera toujours inf !!, pas de réglage par rapport au ralenti !il faut que le turbo soit en charge
@+ |
normalement si tu remets ta wesgate à la même position que l'ancienne tu n'auras pas de problème.
|
Je vais la remettre à la même position et tester comme jphp le conseil. La waste vient de chez vv
Je demande car je n ai pas encore eu l occasion de faire cette intervention au travail. C est bien on apprends toujours avec ce métier :) Merci encore à vous |
par contre prépare une petite clef de 10 que ti dois couper en deux pour avoir acces au contre écrou de bloquage de la tige fileté
|
Je me doutais que l accès serait pas des plus spacieux.
Mais c mieux que déposer le turbo complet. Faut tout tomber la dessus... |
Citation:
tu coupes en deux une clé made in china , pas une facom ... lol |
Oui non pas une facom sacrilège :)
|
pas besoinde déposer berceau, crémaillère... tu peux par le dessus il me semble. mais c'est vrai qu'il faut avoir des mains de princesses!!!!
|
tu es sure pour westgate creuvée !! combien de kilomètres ?? ...
en principe sur CAYX c'est vanne EGR/ refroidisseur !! manque de puissance !! voyant allumé ! tu avais un diag !? pression turbo ? @+ |
fais nous un diag et post les défauts
|
J ai un problème de régulation de pression de charge.
Pression inférieure à la consigne. J ai du vide qui arrive sur celle ci. J ai branché une pompe à vide en directe et la capsule ne bouge pas ça aspire dans le vide.. |
Citation:
@ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved