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nas33 16/03/2018 19h45

Panne 206 1.6 vti
 
Bonjour j ai souci que j arrive pas a resoudre sur 207 1.6 vti 2010.elle demarrz mais broute .j ai passer diag j ai defaut p1336 ratee combustion impact catalyseur et p1337 ratee combution cylindre 1.j ai changer bobine bougie et teste les injecteur rien a signaler j ai du jus bobine cylindre 1 mais quant je debrance la fiche il ne se passe rien mais si je debranche fiche cylindre 2 elle veut caler .voila j ai du jus et essence qui arrive si je debrance fiche bobine cylindre 2 et 3 et 4 ya un changement mais le cylindre 1 rien malgrer qu il y a du jus et aussi j ai ventilo qui se met en route voila si qlq 1 a deja eu cet panne merci de m aider

DIAGSYSTEM25 16/03/2018 19h53

Salut
Prend la compression cylindre 1.
Peut etre piston fendu ou percé

zenata 16/03/2018 19h58

salut
p1336 rates d'allumage sur plusieurs cylindres
p1337 rates d'allumage cylindre N°1
Âpres changement des pièces et effacement défauts est ce que p1336 revient ou pas ????
Avez vous controlé distribution ????
avez vous monté bougies d'allumage préconisé par constructeur
Cdlt

nas33 16/03/2018 20h34

Salu les bougie sont origine apres effacement des defaut il s efface mais reviennr tout les deux .c exactement les code defaut que ta poster.j ai pas controler la distri

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Pour compression en demontant bougie 1 a vu d oeil ya de la compression qui sort

stef848 16/03/2018 20h35

salut,
+1 pour diagsystem25, ca semble credible d apres les symptomes que tu cites.

zenata 16/03/2018 20h40

les 4 bobines ont été remplacés ??? Neuves ou d'occas ???
Moteur en marche , vous tirez légèrement la bobine et on entend tic tic
le bruit des étincelles ????

jphp 16/03/2018 20h40

salut c'est une seule bobines là dessus ?? qui prends les 4 bougies
mets tout dehors branche les bougies et lance test actionneur bougie 1.2.3.4
regarde si tu vois les etincelles !!? aux bougies !? bobine d'occaze !! tu entends l'étincelle mais elle n'arrive pas a la bougie !!!
@ bon week end

zenata 16/03/2018 20h41

c'est une bobine commune pour 4 cylindres
ou 4 bobines ????

jphp 16/03/2018 20h57

1 pièce(s) jointe(s)
c'est 1 module bobines , il y as deux modeles suivant le carburant , as tu changer les prolongateurs ??
si le prolongateur cylindre 1 en cause est fendut !! l'étincelle passera de preference ds le tube pas a la bougie !!

Pièce jointe 63832
@ bon week end

zenata 16/03/2018 21h03

tu intervertis le prolongateur n°1 avec un autre cylindre
et tu seras fixé

nas33 16/03/2018 21h10

Salu non c une bobine pour chaque bougie j ai teste en mattant bougie direct sur bobine et j ai un etincelle a chaque bougie .j ai tester les injecteur et il envoie essence au bon ordre 1342.c la ou je comprend pas j ai du jus qui sort jusqu au bougie j ai de l injection .le souci c que quant je debranche la fiche cylindre 1 il n y a pas de changement bruit moteur

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https://ssli.ebayimg.com/images/g/ui...eTs/s-l640.jpg VOICI BOBINE

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

C un modele 2010 c pas comme sur twingo

zenata 16/03/2018 21h13

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 597254)
Salu non c une bobine pour chaque bougie j ai teste en mattant bougie direct sur bobine et j ai un etincelle a chaque bougie .j ai tester les injecteur et il envoie essence au bon ordre 1342.c la ou je comprend pas j ai du jus qui sort jusqu au bougie j ai de l injection .le souci c que quant je debranche la fiche cylindre 1 il n y a pas de changement bruit moteur

c'est ton cylindre n°1 , problème mécanique
soit piston , soit soupapes , soit poussoirs , etc .....
tous ce qui est lié mécaniquement au cylindre n°1
prend les taux de compression , puis retires le cache soupape
contrôle ta distri

jphp 16/03/2018 21h16

donne moi les huit derniers cararteres du vin sltp
@+

stef848 16/03/2018 21h28

Dans le doute essaye d intervertir ta bobine cyl n1 avec une autre d un autre cylindre,efface tes defauts,remets en route et controle si le defaut est le meme ou pas.
J ai eu le cas d une bobine defectueuse mais pas hs...

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Si c toujours le meme,t est bon pour prendre les compressions du cyl n1 et je pense que tu auras un defaut etancheite dans ce cylindre comme cite ci dessus par zenatta par ex.

nas33 16/03/2018 21h33

Ok desoler jhp j ai pas le vin avec moi sinon j ai interverti bobine mais toujours pareil je pense plus a probleme mecanique soit soupape encrasee qui reste ouverte admission ou bien chaine detendu je sais pas


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