Tlemcen Car electronics

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nain_connu 18/03/2018 12h10

sondage tuto
 
bonjour,


je vais attaquer la transformation d'une clio 2 ph2 1.2 16v qui est en boite semi automatique en boite manuelle, ceci est du au fait que les pièces défectueuses sur le véhicule sont dues a 2 principales causes: calculateur de boite HS plus usure prononcée de la partie robotisée de la boite ou du bloc hydraulique de commande, le cout et/ou la réparation des pièces étant prohibitif( trop cher) il a été décidé de la transformer en boite manuelle classique a la manière des twingo easy.

la question est donc: un tuto complet avec photos ,description des pannes et rapports de diag au clip inclus ainsi que des diverses étapes peut il être mis en ligne et intéresseras t il surtout les membres?

merci de vos réponses

jphp 18/03/2018 12h20

Citation:

Envoyé par nain_connu (Message 597596)
bonjour,


je vais attaquer la transformation d'une clio 2 ph2 1.2 16v qui est en boite semi automatique en boite manuelle, ceci est du au fait que les pièces défectueuses sur le véhicule sont dues a 2 principales causes: calculateur de boite HS plus usure prononcée de la partie robotisée de la boite ou du bloc hydraulique de commande, le cout et/ou la réparation des pièces étant prohibitif( trop cher) il a été décidé de la transformer en boite manuelle classique a la manière des twingo easy.

la question est donc: un tuto complet avec photos ,description des pannes et rapports de diag au clip inclus ainsi que des diverses étapes peut il être mis en ligne et intéresseras t il surtout les membres?

merci de vos réponses

salut tout est possible , il faut trouver une boite qui s'adapte et pas mal de codages avec clip ,
la voiture ne sera plus au normes ! il faudra modifier la carte grise !!
bon dimanche @++

Samsoniteu 18/03/2018 12h36

Oui moi je veux bien voir ça

À bientôt

nain_connu 18/03/2018 12h40

tout est déjà prévu le véhicule est a l atelier et toutes les pièces sont déjà dispos et prêtes pour la transformation, boite a commande manuelle levier de vitesse, pédale de frein et d embrayage câble etc pour ce qui est de la partie administrative ça a déjà été étudié et ne pose pas de problèmes particuliers reste juste a voir la partie codage a la clip ceci ne devrais pas être insurmontable :driving:

zenata 18/03/2018 12h52

Citation:

Envoyé par nain_connu (Message 597596)
bonjour,


je vais attaquer la transformation d'une clio 2 ph2 1.2 16v qui est en boite semi automatique en boite manuelle, ceci est du au fait que les pièces défectueuses sur le véhicule sont dues a 2 principales causes: calculateur de boite HS plus usure prononcée de la partie robotisée de la boite ou du bloc hydraulique de commande, le cout et/ou la réparation des pièces étant prohibitif( trop cher) il a été décidé de la transformer en boite manuelle classique a la manière des twingo easy.

la question est donc: un tuto complet avec photos ,description des pannes et rapports de diag au clip inclus ainsi que des diverses étapes peut il être mis en ligne et intéresseras t il surtout les membres?

merci de vos réponses

SALUT
Il serait intéressant dans un premier temps
de savoir le problème exact de cette boite robotisé
le calculo hs ???? bizarre ????
essayer de trouver ensemble des solutions
à faible cout pour sauver cette transmission
cdlt

jphp 18/03/2018 12h57

Citation:

Envoyé par zenata (Message 597609)
SALUT
Il serait intéressant dans un premier temps
de savoir le problème exact de cette boite robotisé
le calculo hs ???? bizarre ????
essayer de trouver ensemble des solutions
à faible cout pour sauver cette transmission
cdlt

pas faut ! c dommage d'enlever une boite robotiser !! pour une boite classique !
la voiture vas perdre beaucoup !!
@

zenata 18/03/2018 13h56

Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4
renault ,Citroën et Peugeot (la boîte proactive et commune au trois marques)
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet411098.htm

vous avez une boite proactive ?????

nain_connu 18/03/2018 14h27

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 597621)
Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4
renault ,Citroën et Peugeot (la boîte proactive et commune au trois marques)
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet411098.htm

vous avez une boite proactive ?????



bonjour merci de vous êtres penchés sur le sujet, je viens de retourner au véhicule refaire un diag précis, il ressort en fait que le calculateur n as rien, il s agis en fait d un problème de bloc hydraulique (pompe essentiellement) et non ce n est pas une proactive mais une powershift ( boite manuelle a laquelle on a ajouté un bloc de commande piloté par un calculateur) cout du bloc de commande complet 2700€ aux dernieres nouvelles...

ci joint une vue de la boite en question

zenata 18/03/2018 14h35

C'est positif , le calculo est bon !!!!!!!!!!!!
pouvez vous poster le diag , codes défauts , captures d'ecran
cdlt

nain_connu 18/03/2018 16h08

code défaut:

-def078 asservissement hydraulique 2.def ( en orange donc intermittent)

-def108 information multiplexée couple moyen effectif 1.def ( en orange donc intermittent)

-def(impossible a lire reflet sur l écran lors de la prise de photo) circuit capteur pression huile 1.def ( en orange donc intermittent)

diag fait avant de toucher a quoi que ce soit, effacement de tous les défauts tour d essai, pendant l essai 2 défauts les autres n étant pas reparus de suite mais après l arrêt moteur

-def078 asservissement hydraulique 2.def en rouge

symptômes:

a froid ( température extérieure sous les 10°)

démarrage normal boite position manuelle appui sur le bouton passage en mode automatique, roulage - de 1 km voyant défaillance boite s allume quelques secondes et fait passer la boite en mode manuel. passage des vitesses en mode séquentiel c a dire up et down au levier de vitesse, tentative de repassage en mode automatique fonctionne normalement sur environ 1.5km puis rebelote.

par grand froid ( température extérieure -5°) au démarrage, impossible de passer une vitesse sauf marche arrière et puis des que 1er rapport sélectionne en mode séquentiel enclenchement de la 1ere au tableau de bord mais aucune réaction c a dire mécaniquement pas de rapport engagé. coupure du contact quelques secondes puis redémarrage: mode automatique dispo et fonctionnel puis de nouveau passage intempestif en mode séquentiel

zenata 18/03/2018 16h34

si il y a pas de fuite d'huile hydraulique , ce serait parfait !!!!!!
petit circuit hydraulique avec 3 vérins hydrauliques
je commencerais par changer l'huile DEXTRON 3
puis l'accumulateur de pression
puis faire tous les "apprentissages" disponible avec CLIP renault
faire une vidange de la boite aussi
http://www.forum-auto.com/marques/re...sujet40441.htm
tu as aussi une electro-pompe , je pense que tu peux
remettre en état en changeant les charbons (laisses en dernier )
je pense que c'est une boite que tu peux sauver !!!!!!

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

regardes dans paramètre de la boite la valeur
pression huile hydraulique ????
COMBIEN DE KM ????

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ----------

ne pas oublié que c'est une boite mécanique (piloté)
donc tu peux avoir un plateau , disque et buté d'embrayage fatigues !!!!!!!!!!!
je changerais le kit et automatiquement un meilleur passage de vitesses

nain_connu 18/03/2018 17h32

j ai bien lu le lien cité les dysfonctionnements ne sont pas exactement les même( pas de passage au point mort..), bien sur je ne l ai pas précisé mais j ai fait test étanchéité accumulateur ( 50 bars en charge 33 en décharge pression admissible dans les normes: 40 a 50 bars) la pompe fonctionne correctement le relais d alim aussi le niveau d huile dans le groupe est la 1ere chose vérifiée lors de l arrivée de la voiture et tenté la procédure de réapprentissage complète du système y compris point de léchage

Sachant qu au moment de la dépose du véhicule chez moi le propriétaire m as informé qu elle a avais été vue chez renault et qu ils avais diagnostiquer groupe hydro HS ou calculateur il n as pas été + précis

ceci dis comme dis souvent chez un concessionnaire ou agent les 3/4 sur ces systèmes préconisent de tout changer sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment

nain_connu 18/03/2018 17h44

message trouvé sur un autre forum:

je cite "j ai bosse chez valeo une 15 d année
et je peut vous dire q u il faut faire très attention au chose qui se dise sur les forme au sujet de c est petit robot actionneur ou module f1
car le robot est ni + ni - qu un simple actionneur avec une pompe f1 qui se monte sur ferrari 360 modena a par le bout de l accuateur de pompe qui n est pas le même au niveau de l emplacement du réservoir chose qu il faut changer avec la notre inversion juste de l avant de la pompe avec la votre pour pouvoirs remettre le réservoir
car les panne je les est toute eu en 3 ans
une chose si a l arrêt vous pouvez partir en 2nd pas normal embrayage a revoir
si le voyant orange problème elec s allume avant même qu une vitesse est engager problème de pression interne du module donc si la pompe a plus de 5 ans l accumulateur aussi donc a revoir mai une pompe chez rrr c est 490 e et chez alfa 250 e a 230 e ttc
on passe une vitesse a l arrêt c est la 3 ou la 4 qui passe problème de pression et une vidange de hydraulique ou de boite ne vous dépannera pas
démontage de la pompe pour contrôler son usure car cette petite pompe s usée après 5 ans voir même plutôt selon l utilisation usure au niveau des pignons ou a l interieur de l accuateur qui lui est en aluminium les pignons prenne du jeux et creuse les paroir de la pompe qui du coup pers la pression donc elle cavite pompe mai pas assez pour le robot
attention le démontage ne se fait pas sans enlever la pression interner qui doit se tenir a 55 bar donc batterie déconnecter pendant 24h"

donc apparemment ce serais bien un problème de pompe

cf lien vers la discussion ou j ai trouvé la citation

http://www.forum-auto.com/marques/re...sujet16745.htm

reste a démonter la bête pour voir les dégâts...


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