![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
je vais attaquer la transformation d'une clio 2 ph2 1.2 16v qui est en boite semi automatique en boite manuelle, ceci est du au fait que les pièces défectueuses sur le véhicule sont dues a 2 principales causes: calculateur de boite HS plus usure prononcée de la partie robotisée de la boite ou du bloc hydraulique de commande, le cout et/ou la réparation des pièces étant prohibitif( trop cher) il a été décidé de la transformer en boite manuelle classique a la manière des twingo easy. la question est donc: un tuto complet avec photos ,description des pannes et rapports de diag au clip inclus ainsi que des diverses étapes peut il être mis en ligne et intéresseras t il surtout les membres? merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post: | sadna (18/03/2018), Samsoniteu (18/03/2018) |
![]() |
#2 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la voiture ne sera plus au normes ! il faudra modifier la carte grise !! bon dimanche @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 32
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 132 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
Oui moi je veux bien voir ça
À bientôt |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
tout est déjà prévu le véhicule est a l atelier et toutes les pièces sont déjà dispos et prêtes pour la transformation, boite a commande manuelle levier de vitesse, pédale de frein et d embrayage câble etc pour ce qui est de la partie administrative ça a déjà été étudié et ne pose pas de problèmes particuliers reste juste a voir la partie codage a la clip ceci ne devrais pas être insurmontable
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il serait intéressant dans un premier temps de savoir le problème exact de cette boite robotisé le calculo hs ???? bizarre ???? essayer de trouver ensemble des solutions à faible cout pour sauver cette transmission cdlt |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | jphp (18/03/2018) |
![]() |
#6 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la voiture vas perdre beaucoup !! @ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Réparation en Image Boite Proactive Clio II 1.4
renault ,Citroën et Peugeot (la boîte proactive et commune au trois marques) http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet411098.htm vous avez une boite proactive ????? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: | nain_connu (18/03/2018), seadoo831 (18/03/2018) |
![]() |
#8 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]() Citation:
bonjour merci de vous êtres penchés sur le sujet, je viens de retourner au véhicule refaire un diag précis, il ressort en fait que le calculateur n as rien, il s agis en fait d un problème de bloc hydraulique (pompe essentiellement) et non ce n est pas une proactive mais une powershift ( boite manuelle a laquelle on a ajouté un bloc de commande piloté par un calculateur) cout du bloc de commande complet 2700€ aux dernieres nouvelles... ci joint une vue de la boite en question |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est positif , le calculo est bon !!!!!!!!!!!!
pouvez vous poster le diag , codes défauts , captures d'ecran cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
code défaut:
-def078 asservissement hydraulique 2.def ( en orange donc intermittent) -def108 information multiplexée couple moyen effectif 1.def ( en orange donc intermittent) -def(impossible a lire reflet sur l écran lors de la prise de photo) circuit capteur pression huile 1.def ( en orange donc intermittent) diag fait avant de toucher a quoi que ce soit, effacement de tous les défauts tour d essai, pendant l essai 2 défauts les autres n étant pas reparus de suite mais après l arrêt moteur -def078 asservissement hydraulique 2.def en rouge symptômes: a froid ( température extérieure sous les 10°) démarrage normal boite position manuelle appui sur le bouton passage en mode automatique, roulage - de 1 km voyant défaillance boite s allume quelques secondes et fait passer la boite en mode manuel. passage des vitesses en mode séquentiel c a dire up et down au levier de vitesse, tentative de repassage en mode automatique fonctionne normalement sur environ 1.5km puis rebelote. par grand froid ( température extérieure -5°) au démarrage, impossible de passer une vitesse sauf marche arrière et puis des que 1er rapport sélectionne en mode séquentiel enclenchement de la 1ere au tableau de bord mais aucune réaction c a dire mécaniquement pas de rapport engagé. coupure du contact quelques secondes puis redémarrage: mode automatique dispo et fonctionnel puis de nouveau passage intempestif en mode séquentiel |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 031
Thanks: 7 185
Thanked 15 055 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si il y a pas de fuite d'huile hydraulique , ce serait parfait !!!!!!
petit circuit hydraulique avec 3 vérins hydrauliques je commencerais par changer l'huile DEXTRON 3 puis l'accumulateur de pression puis faire tous les "apprentissages" disponible avec CLIP renault faire une vidange de la boite aussi http://www.forum-auto.com/marques/re...sujet40441.htm tu as aussi une electro-pompe , je pense que tu peux remettre en état en changeant les charbons (laisses en dernier ) je pense que c'est une boite que tu peux sauver !!!!!! ---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h28 ---------- regardes dans paramètre de la boite la valeur pression huile hydraulique ???? COMBIEN DE KM ???? ---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h30 ---------- ne pas oublié que c'est une boite mécanique (piloté) donc tu peux avoir un plateau , disque et buté d'embrayage fatigues !!!!!!!!!!! je changerais le kit et automatiquement un meilleur passage de vitesses |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Samsoniteu (18/03/2018) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
j ai bien lu le lien cité les dysfonctionnements ne sont pas exactement les même( pas de passage au point mort..), bien sur je ne l ai pas précisé mais j ai fait test étanchéité accumulateur ( 50 bars en charge 33 en décharge pression admissible dans les normes: 40 a 50 bars) la pompe fonctionne correctement le relais d alim aussi le niveau d huile dans le groupe est la 1ere chose vérifiée lors de l arrivée de la voiture et tenté la procédure de réapprentissage complète du système y compris point de léchage
Sachant qu au moment de la dépose du véhicule chez moi le propriétaire m as informé qu elle a avais été vue chez renault et qu ils avais diagnostiquer groupe hydro HS ou calculateur il n as pas été + précis ceci dis comme dis souvent chez un concessionnaire ou agent les 3/4 sur ces systèmes préconisent de tout changer sans se prendre la tête sur le pourquoi du comment |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
message trouvé sur un autre forum:
je cite "j ai bosse chez valeo une 15 d année et je peut vous dire q u il faut faire très attention au chose qui se dise sur les forme au sujet de c est petit robot actionneur ou module f1 car le robot est ni + ni - qu un simple actionneur avec une pompe f1 qui se monte sur ferrari 360 modena a par le bout de l accuateur de pompe qui n est pas le même au niveau de l emplacement du réservoir chose qu il faut changer avec la notre inversion juste de l avant de la pompe avec la votre pour pouvoirs remettre le réservoir car les panne je les est toute eu en 3 ans une chose si a l arrêt vous pouvez partir en 2nd pas normal embrayage a revoir si le voyant orange problème elec s allume avant même qu une vitesse est engager problème de pression interne du module donc si la pompe a plus de 5 ans l accumulateur aussi donc a revoir mai une pompe chez rrr c est 490 e et chez alfa 250 e a 230 e ttc on passe une vitesse a l arrêt c est la 3 ou la 4 qui passe problème de pression et une vidange de hydraulique ou de boite ne vous dépannera pas démontage de la pompe pour contrôler son usure car cette petite pompe s usée après 5 ans voir même plutôt selon l utilisation usure au niveau des pignons ou a l interieur de l accuateur qui lui est en aluminium les pignons prenne du jeux et creuse les paroir de la pompe qui du coup pers la pression donc elle cavite pompe mai pas assez pour le robot attention le démontage ne se fait pas sans enlever la pression interner qui doit se tenir a 55 bar donc batterie déconnecter pendant 24h" donc apparemment ce serais bien un problème de pompe cf lien vers la discussion ou j ai trouvé la citation http://www.forum-auto.com/marques/re...sujet16745.htm reste a démonter la bête pour voir les dégâts... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
sondage wow vs multidiag | dart | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 5 | 08/06/2015 23h06 |
petit sondage sur l'ABRITE | zbilou60 | Programmeur de clé | 8 | 30/09/2012 22h21 |
sondage programateur d'eprom le plus polyvalent | apexi972 | Electronique | 12 | 03/02/2010 12h02 |
sondage outil de codage de clef | RGS | programmation & synchronisation de clé | 1 | 08/11/2009 15h13 |
[SONDAGE] Votre avis sur l'utilisation du UPA-USB | mohashow | Programmeur de chip | 7 | 27/10/2009 18h20 |