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-   -   C4 picasso 2008 en sapin de noël ;o) (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/73827-c4-picasso-2008-en-sapin-de-solu.html)

aguy22 20/03/2018 16h05

C4 picasso 2008 en sapin de noël ;o) (résolu)
 
Bonjour à tous,

J'a un C4 picasso qui s'est mis à faire le sapin de noël :

Problème avec code / erreur :
- BSI : 9568569 F56B
- Moteur : P1352 P0500 P1349 U1401 P1445
- ABS : erreur de communication
- Direction assistée : erreur de communication
- Frein secondaire : U1313
- BSM : problème de cohérence calculateur / véhicule
- BSR : calculateur présent non télécodé
- Coussin gonflables : 7150
- Essuie-vitre avant : erreu de communication

En considérant que le BSI centralise tout le monde, les pannes pourraient-elles venir de là (enfin au moins une bonne partie)

j'ai déjà changé le BSM qui grésillait, et le symptôme mécanique :
- Moteur qui ne se lance pas !!!

Je ne trouve rien sur internet les codes erreurs BSI : 9528 F569 F56B


Merci de vos retours, qui pourront peut-être m'aguiller ;o)

---------- Post added at 17h05 ---------- Previous post was at 16h59 ----------

Ah j'ai oublié, les codes erreurs du BSI :

9528 : Défaut absence de pilotage du démarreur

F569 : Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations : relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert

F56B : Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations : incohérence entre l'état de la clé et l'état du relais d'alimentation principal suite à la coupure contact

Nico76 20/03/2018 16h18

Bonjour,

dans quel état est la batterie ?

aguy22 20/03/2018 16h30

Salut,
J'ai rechargé la batterie au cas où, dans le doute j'ai mis les pinces sur un deuxième véhicule pour faire une dernière tentative...

Après tentatives de nettoyages des erreurs, les pannes listées sont persistantes puisqu'elle persiste...

Je n'arrive pas à trouver des informations sur l'erreur F569, je voudrais bien savoir où se trouve le relais lié à cette erreur :
"Défaut boîtier de protection et de gestion des alimentations : relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert"

ça me semble une piste piste pour commencer

DIAGSYSTEM25 20/03/2018 17h33

Salut
Controle tes fusible sur le cache batterie il s oxide

yann3 20/03/2018 17h36

control les masses,surtout celle de boite

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

si defaut power latch=bsi hs

aguy22 20/03/2018 17h47

Merci pour les retours !

@DIAGSYSTEM25
ça vaut le coup de regarder j'habite en bretagne, bord de mer...

@yann3
Je vais regarder mais vraiment pour la forme
"si defaut power latch" ?? moi pas compris SORRY

Sinon le défaut F56A et F56B viendrait du "boîtier de protection et de gestion des alimentations" qui se trouve au dessus de la batterie.
Le BSM déjà changé, bruit de grésillement intense...

yann3 20/03/2018 20h18

entend tu le bsi se mettre au repos?
est ce que la batterie se vide contact coupé?

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------

je suis de bretagne aussi ,pas tres loin de toi:2:

aguy22 20/03/2018 20h38

J'ai été à saint-jacu de la mer le week-end dernier pour voir un camping car pour un ami :14:

J'avais un grésillement au niveau du BSM qui créait une masse et qui vidait la batterie, depuis son changement je n'ai pas fait le test de le laisser brancher avant de circonscrire le problème.
Le BGPA est en defaut apparant depuis (F56B F56A)
Je me dis qu'il y dû peut-être y avoir une surintensité ou une surtension ?

Je n'ai pas fait attention au bruit du BSI, un relais doit se couper ? Sais-tu au bout de combien de temps à peu près ?

Je mesurerai demain à l'ampermètre pour voir si j'ai une grosse fuite, mais j'ai peur de le griller au test 10A max

Merci à toi, bonne soirée

rotax 20/03/2018 20h41

bon j'ai rien regarder ou essayer ..... parce que tu indique pas quel type moteur etc ...
c'est assez flou
mais en vu tes défauts absence de com
+ relais bpga
je te dirais bpga HS ....

---------- Post added at 09:41 PM ---------- Previous post was at 09:38 PM ----------

c'est une boite manuelle ?

elle démarre ?

sadna 21/03/2018 00h44

Salut
+1 pour le defaut de masse au moteur.
@+

aguy22 24/03/2018 14h52

Bonjour à tous & grand merci pour les retours d'infos.

Pas eu le temps de m'occuper de ça cette semaine, je vais acheter un BPGA à la casse cet après-midi et vous tient au courant.

Je vérifierai la masse moteur également.

Sinon elle ne démarre pas, un bruite de relais au niveau moteur mais rien au démarreur : BPGA en cause sûrement çà cause du défaut F569 :
"relais d'alimentation plus commutateur de puissance centralisé commandé mais détecté ouvert"

Retour demain, bonne soirée à tous

aguy22 27/03/2018 10h20

Désolé pour le manque d'infos.

@rotax
Mon moteur 1.6hdi, C4 picasso 2008

@sadna
Masse moteur vérifiée

Pour les codes erreurs sur le BPGA apparus depuis le changement de BSM, j'ai essayé d'en trouver un samedi à la casse mais pas le bon modèle.... J'avais trouvé le BSM assez facilement (apparement les BSM sont retro-compatible, donc la casse m'a donné un + récent )

J'espérais que le changement de BSM allait résoudre une grosse partie de la remontée de mes erreurs mais non, histoire d'élaguer un peu parce que là c'est noël ;o)
J'en ai trouvé un sur internet en neuf 170€.... J'aimerai savoir où va s'arréter le fil d'arianne...
Il y plein de variance sur le BPGA selon les modèles de citroën...

Bonne journée ;o)

FAITESVITE 27/03/2018 19h26

Tu as reussi a redemarré depuis l'echange du bsm ou jamais? Y'a plusieurs ref dont certaines ne sont pas compatible meme si çà vient de la meme motorisation. Pour etre sur prend la meme ref. Si çà a fonctionné avec le nouveau bsi je pencherai sur le bsi

jphp 27/03/2018 19h43

salut prends une lampe temoin si tu n'en a pas achete là
tu mets la pince sur la masse ! de la batterie elle est coté parebrise !
tu pique chaque sortie + du bgga la lampe doit s'allumer franchement sur toutes
@+

Pierre.c 27/03/2018 19h57

Salut, j'ai déjà eu ces P codes suite remplacement batterie chez speedy et les câbles étaient inversés entre le + Bat et la sortie puissance du bpga. Il n y'a pas eu de dépose batterie avant la panne?


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