Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   P00B7 sur golf 7 r (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/73921-p00b7-sur-golf-7-a.html)

Amine-TE 24/03/2018 18h44

P00B7 sur golf 7 r

salut les patrons,

donc je viens pour un golf 7 r,

j'ai la température qui balance vers 120° d'un coup le matin aprés avoir marché environ 1Km a trés bas régime, aprés avoir constaté le voyant j'arrete le véhicule je redémarre et hops vers 90° directement, je regarde les ventilo qui tourne aussi.

bref, après tous ça le check qui s'allume, au diag P2185 capteur température sortie radiateur, je le change et nickel ça refonctionne sans souci.

Aucune perte d'eau dans le circuit, le vase d'expansion est toujours au niveau max,

Aujourd'hui encore le voyant EPC qui s'allume et je regarde la témpérature qui monte de 90° allant a 95... et j'arrete le véhicule je redémarre tout de suite et puis hop ça bloque sur 90° nickel et voyant EPC eteint, je passe le diag encore pour voir ce qui a déconné et je trouve le P00B7

Pour info qu'on a changé la pompe a eau depuis 10 jours ainsi que le thermostat.

de l'aide ?

S-keys 24/03/2018 19h26

salut
elle pas équipé pompe additionnel Electrique ?

zenata 24/03/2018 19h27

salam Si Amine
le diag avec quel outil ???
Les pièces remplacés d'origine ??? Je pense a la pompe électrique
circuit de refroidissement , purge du circuit avec chauffage ouvert
turbine de pompe a eau identique ???? Thermostat identique ????
Bouchon de vase d'eau a inspecter , le retour d'eau dans le vase ????
Le P00B7 revient après effacement ????
cdlt

Amine-TE 24/03/2018 19h38

oui, tout est identique, mais la procédure de purge est comment ?

zenata 24/03/2018 19h42

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 599023)

le code moteur ???
outil de diag ???

Amine-TE 24/03/2018 19h43

Outil de diag VCDS 18.1
code moteur CJXC

jphp 24/03/2018 20h17

salut essaye une purge sous vide , et change la sonde de temp et une mise a jour calculateur pour le calorstat piloté
@ bon week end

Amine-TE 24/03/2018 20h54

J'ai changé le capteur de température, je vais essayer de mettre a jour l'ecu et je vous tiens au courant.

fayssal2017 24/03/2018 21h03

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 599025)
Outil de diag VCDS 18.1
code moteur CJXC

Il y a une adaptation à faire sur le bloc thermostat, j'ignore la procédure avec VCDS mais avec ODIS c'est très facile;;

Juste une question: pourquoi avez-vous changé le bloc régulateur de température 'thermostat'??

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

L’adaptation du thermostat n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement mais on ne s'ait jamais;;

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h01 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 599040)
Il y a une adaptation à faire sur le bloc thermostat, j'ignore la procédure avec VCDS mais avec ODIS c'est très facile;;

Juste une question: pourquoi avez-vous changé le bloc régulateur de température 'thermostat'??

---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------

L’adaptation du thermostat n'est pas obligatoire pour le bon fonctionnement mais on ne s'ait jamais;;

Es ce que vous pouvez poster quelques photos du thermostat?

zouaoui mohamed 24/03/2018 21h04

j'ais déjas rencontrer ce problème amine si toujours la pompe a eau regarde si tu a monter une org avec même référence ya de la contre façon sur le marche

jphp 24/03/2018 21h09

je pense la MAJ devrait corriger le probleme !

sur PSA il y a un rappel en ce moment pour corriger ce mm probleme ! calorstat piloté !
risque casse moteur !! température hors plage !
@

zenata 24/03/2018 21h25

Peut-être le réglage de base pour:
- Actionneur de gestion de la température du moteur N493
https://www.carworklog.com/stuff/SSP...eneration).pdf

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

Training the N493 motor temperature control actuator with sensor
Je suis sure , qu'il serait possible de le paramétrer !!!!!!!

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h15 ----------

Actionneur de régulation de température du moteur N493 (tiroir rotatif)

L'actionneur de régulation de température du moteur N493 est identique pour les moteurs de 1,8 l et de 2,0 l, en position longitudinale comme transversale. Il régule le flux de liquide de refroidissement via deux tiroirs rotatifs couplés mécaniquement. La régulation de la position angulaire des tiroirs rotatifs a lieu en fonction des consignes de différentes cartographies dans le calculateur du moteur.
Par positionnement correspondant des tiroirs rotatifs, il est possible de réaliser différentes positions de commutation. Cela permet un réchauffage rapide du moteur, ce qui se traduit par une réduction du frottement et donc de la consommation de carburant. En outre, des températures du moteur variables entre 85 °C et 107 °C sont réalisables.

fayssal2017 24/03/2018 21h25

Citation:

Envoyé par zouaoui mohamed (Message 599043)
j'ais déjas rencontrer ce problème amine si toujours la pompe a eau regarde si tu a monter une org avec même référence ya de la contre façon sur le marche

Es ce qu'un défaut de pompe à eau peut causé une surchauffe du moteur CJXC?!
j'ai rencontré plusieurs cas où la pompe à eau été non étanche mais ne causé pas de surchauffe!

zenata 24/03/2018 21h30

http://www.forum-audi.com/topic-985-...eneration.html

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

c'est un boite auto ou manuel ???

fayssal2017 24/03/2018 21h38

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 599023)

Il y a un plan de contrôle à suivre avec ODIS, le principe est très simple: le calculateur ouvre tous les électrovannes, et pilote le thermostat et les deux pompes à eau électriques, cela va permettre au LDR de circuler plus librement et ainsi purger l'air du circuit

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h57.