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nas33 30/03/2018 18h33

pas puissance 207 1.4
 
bonjour j ai 207 1.4 hdi 2006 elle n as opas de puissance et j ai pas defaut diag. niveau pression gazoil c bon .j ai changer vanne egr mais rien. dans mesure parametre air .debit d air a 180 et consigne 230 et pression turbo 980 et quand j accelere ca monte pas enormement 1000 .j ai debrancher debit metre le debit air monte bien par rapport a la consigne mais vu debitmetre debrancher la vanne egr reste a 100% j ai pas voyant moteur et elle monte bien dans les tour au ralenti. si qlq1 a une idee sur c 1.4 hdi merci

akasa67 30/03/2018 18h44

Ta pas de pression au turbo regarde les tuyaux de dépression de la wasegate..

jphp 30/03/2018 18h59

salut pression turbo a 980 c'est la pression atmospherique dans ta region donc pas de turbo !! l'air massique devrait etre a 350/coup au ralenti sans EGR
@ bon week end

nas33 30/03/2018 20h38

Salu c un turbo geometrie fixe .si jr febranche debimetre la vanne egr fonctionne plus.ma pression atmospherique est 980 rt juste en bas j ai pression turbo 900 .pour febit air elle est a 180 alors consogne est a 200 .so qlq1 peut m expliquet fonctionnement circuit air turbo geometrie fixe car debit metre joue role avec egr

nas33 30/03/2018 20h48

Donc je fois avoir 350 c bien dans debit air que je dois retrouver cette valeur et on pression turbo je fois avoir combien ralenti et accelerant ca fois monter a combien.c bien le turbo qui fait monter pression

Pierre.c 30/03/2018 20h55

Salut, fais un test sans catalyseur si tu peux. Le fait qu'il soit bouché expliquerai ta perte de puissance et ton débit d'air trop faible.

nas33 30/03/2018 21h11

oui j y est penser .est ce que qlq1 pourrais expliquer fonctionnement turbo geometrie fixe.les gaz ec happement font tourner turbine turbo et entraine autre turbine qui elle aspire l air qui vient depuis filtre a air et apres qui passe echangeur air pour refroidir l air qui lui est injecter dans admission donc air frais propre et apres vanne egr qui ce met en route qui recupere gaz echappement qui injecte 50 % gaz echappement et 50% air frais .si qlq1 peut m expliquer moteur dv4 merc i

FAITESVITE 30/03/2018 21h14

Parfois le tuyau de depression se ramoli a la chaleur du moteur se deforme et au final ne laisse plus passer l'air. Debranche le côtéreserve d'air ou electrovanne et aspire coté turbo pour voir si c'est libre ou bouché.

nas33 30/03/2018 21h45

ya pas electrovanne ya juste tuyau qui part wasgate au turbo. la tige quand doit elle bouger

akasa67 30/03/2018 23h00

Fais une photo j'ai jamais vue de 207 avec un turbo comme sa ou alors j'ai jamais fais attention

akasa67 30/03/2018 23h00

Fais une photo j'ai jamais vue de 207 avec un turbo comme sa ou alors j'ai jamais fais attention

akasa67 30/03/2018 23h00

Fais une photo j'ai jamais vue de 207 avec un turbo comme sa ou alors j'ai jamais fais attention

Pilouf 31/03/2018 06h41

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pas de géométrie dessus, c'est un turbo classique.
Vérifie le turbo, les jeux, grippage de la turbine et que la wastegate ne soit pas coincée.
Si tout est bon de ce côté, alors fais un essai en déboîtant l'échappement.

jphp 31/03/2018 11h55

Citation:

Envoyé par nas33 (Message 600251)
oui j y est penser .est ce que qlq1 pourrais expliquer fonctionnement turbo geometrie fixe.les gaz ec happement font tourner turbine turbo et entraine autre turbine qui elle aspire l air qui vient depuis filtre a air et apres qui passe echangeur air pour refroidir l air qui lui est injecter dans admission donc air frais propre et apres vanne egr qui ce met en route qui recupere gaz echappement qui injecte 50 % gaz echappement et 50% air frais .si qlq1 peut m expliquer moteur dv4 merc i

salut sur géo fixe le turbo n'est pas piloté par le calculateur !, il ni a pas d'electrovanne ! la westgate et rebranché sur la sortie turbo, quand la pression arrive a un niveau max , la westgate s'ouvre et une quantité de gaz d'echapt passe directement a coté de la turbine ce qui fait chuter la pression !
le turbo ralenti ! et la westgate se referme la pression remonte
@+

jphp 31/03/2018 12h14

l'ai massique est detecté par le debitmetre ! le calculateur a besoin de cette info pour injecter la quantité de carburant en fonction de la demande ! (la demande est toujours la position pédale accelerateur )
la formule pour savoir la masse d'air est cylindrée / nombre de cylindres et sans EGR
en gros sur 1.4 de cylindrée divisé par 4 et sans EGR et au ralenti
= 1.4/4 = 3.5
ensuite suivant les valises tu as 350 mlg/coup ou 35 g/ secondes on s'en tape
la valeur absolue 35 ou 350 est présente c, bon , tout ca sans EGR car si tu fait de l'EGR tu fait rentrer des gaz aprés le débitmetre donc ca chute !!
tu débranche l'EGR pour avoir une lecture correcte !
@++ bon week end


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