Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   codage injecteur siemens ford 1.6 tdci 115 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/74173-codage-injecteur-siemens-ford-1-6-tdci-115-a.html)

yastrax 06/04/2018 19h05

codage injecteur siemens ford 1.6 tdci 115
 
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir qui a déja codé des injecteurs siemens sur un ford Smax de 2011?
Et avec quel interface ?

---------- Post added at 20h05 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 601754)
Bonsoir tout le monde,
J'aimerais savoir qui a déja codé des injecteurs siemens sur un ford Smax de 2011?
Et avec quel interface ?

*quelle interface

zenata 06/04/2018 19h20

salut yastrax
utilises soft FORSCAN avec interface OBD LINK SX
Sinon , tu as essayes avec autocom/delphi/wow ?????
Cdlt

yastrax 06/04/2018 19h37

Citation:

Envoyé par zenata (Message 601756)
salut yastrax
utilises soft FORSCAN avec interface OBD LINK SX
Sinon , tu as essayes avec autocom/delphi/wow ?????
Cdlt

Je dois aller voir le vehicule demain. On m'a dit que ca passe avec Delphi.
Je sais que FVDI propose la fonction mais je ne sais pas si elle fonctionne.
C'est pour ca que je voulais avoir des retours pour prendre le maximum et voir si j'ai le matos pour ou non

jphp 07/04/2018 13h28

salut non delphi ne le fait pas !! wow ne le fait pas non plus ! si tu mets une ford tdci
mais ils devraient le faire si tu mets une psa qui corresponds
diagbox aussi
@++

jphp 07/04/2018 13h38

bizarre que tu te deplace pour coder des injo !! dit nous plus sur le probleme !
car je suppose que la voiture est en panne !!
@ bon week end

yastrax 07/04/2018 20h58

Bon du coup les injecteurs n'etait pas codés. delphi, et wow ne le font pas .
Fvdi propose la fonction pour programmer les injecteurs. mais vu que ceux la n'étaient pas codés je ne peux pas donner de retour positif ou non.

En fait les injecteurs ont été remplacés dans un garage. le ralenti tient bien, l'accélération est bonne mais a la deceleration elle boite.
Le soucis était en fait le filtre à gasoil dans un sale état.

Le diagnostique dess injecteurs HS du véhicule a été fait chez FORD, et les injecteurs changés dans un petit garage. Mais aucun n'a pensé à commencer par le plus simple.^^

jphp 08/04/2018 10h24

salut, en mm temps le gars il change les injecteurs il ne change pas le filtre !!!
il ne fait pas le codage !! il devrait y avoir en plus du codage, la classification et l'apprentissage a faire
@ bon dimanche

yastrax 08/04/2018 13h14

Citation:

Envoyé par jphp (Message 602114)
salut, en mm temps le gars il change les injecteurs il ne change pas le filtre !!!
il ne fait pas le codage !! il devrait y avoir en plus du codage, la classification et l'apprentissage a faire
@ bon dimanche


J'ai remarqué que de plus en plus dans les garages les clients et les personnes dans les ateliers prennent les appareils de diagnostique pour une vérité absolue et s'écarte de plus en plus e la base c'est à dire le fonctionnement du moteur.

smarelo 10/05/2018 15h23

Hello
je detere le post ford cmax 1,6 tdci 115cv
demarre plus dtc P2291
pas gasoil qui sort des injecteurs siemens
dtc lu au delphi mais assez d info sur les valeurs

peut-être capteur dé pression rail, filtre a gazoil ou injecteur

j'ai le voyant d huile toujours affiché peut jouer au niveau du blocage démarrage?

vwseb 05/06/2018 12h35

Bon le type a qui j'ai changé l'injecteur n'est pas passé chez Ford pour le codage comme je lui avait dit mais finalement le moteur tourne parfaitement. Je suppose donc que les valeurs devaient être assez proche entre les 2 injecteurs.

speedy_bou 06/07/2018 22h49

focus avec moteur psa dv6c souvent les injecteur lâche arrivé a 100.000km
avec code défaut injecteur limite de commande dépassé
il faut faire un apprentissage des injecteurs pour cela il faut mettre a zéro les valeurs apprise des injecteurs avec un outil de diag j'au un launch qui le fait très bien au premier démarrage le moteur va très al tourné accoup claquement même calé plusieurs fois en suite il faut rouler avec minimum en 3eme monté a 3500trs puis laissé le moteur descendre a 1500trs juste avant d'arrivé a 1500trs les injecteur s vont claqué plusieurs fois tant que les injecteurs claque juste avant 1500trs cela veux dire que la procédure d'apprentissage est pas terminé cette procédure peux duré maximum 45min
une fois l'apprentissage terminé si les code défaut d'injecteurs reviens cela veut dire qu'il faut le remplacer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved