![]() |
Toyota HiLux P1222 et mode dégradé
Salam,
J'ai scanné une toyota Hilux, j'ai eu ce code défaut: P1222; le scanner me dit Moteur papillon, j'ai vérifié le moteur papillon à l'entrée de l'admission, et parait il que le scanner me trompait à son propos!!! Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce défaut !! Merci à tous !!! |
toyota hilux, avant d'aller plus loin verifie d'abord ton faisceau electrique au niveau du moteur, la ou le faisceau est tenu par des collier la gaine frotte les fils a l'interieur et les coupes,
ETEINT LE CONTACT AVANT DE FAIRE LA VERIFICATION SINON ECU PEUT RAPIDEMENT CRAMER |
Un ami vient de me dire, que le fait d'enlever la cosse et la remettre peut éteindre la lampe; bizarre !!
|
Salut Amine
Démarre le véhicule et enlevé la cosse du moins de la batterie, attendre 10 a 15 mn et rebranché. A teste ! Salam |
Citation:
|
NN jamais ;ne fais pas ca ! !
|
Pae.fr; c'est bien ce que tu entends par ton post non ????
|
Cosse
Citation:
Quel est le risque M. Passion-auto? Cette solution a vue le jour avons les sortie des diagnostic C'est un vieu M. Qui ma montrée cette solution pour faire un reset Voila j'ai teste sur des Renault et psa Bon courage |
il ne faut absolument pas enlever la cosse de batterie moteur tournant, risque de detruire les composants electriques et electroniques
a vos risques et perils |
De toute façon , je ne le ferai pas, à moins que Djemai m'offre un calculateur denso, un plus, ces véhicules sont sans antidémarrage !!!!
|
es ce que t'a verifié ton faisceau electrique au niveau du moteur ( la ou il traverse le moteur de part en part)
permet moi d'insister car c'est une source tres frequente de crammage de calculateur sur hilux ( j'insiste en toute amitié) |
Biensur Ricard99, c'est avec Plaisir que je reçois tes recommandations, au fait, j'ai passé la voiture à un ami qui fait que le câblage pour qu'il s'y mette !!!
Merci encore confrère !! |
Référence calculateur
Citation:
Je suis ok pour te payé un ecu occasion si mon opération lui face du male :) Donne moi juste ta référence pour que je trouve le bon Salam |
Citation:
Salam ! |
Je sais que cette manip fait peur a nos amis, mes moi je les testé sur du PSA et Renault ça aide.
C'est un Hilux de quel année? Salam |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01. |