![]() |
|
308 Ne démarre pas
Bonsoir à tous,
Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement. En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact. Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo). Je n'ai pas de gasoil aux tuyaux des injecteurs. Est-ce que la pompe est codé ? Merci d'avance à tous les amis |
salut ,
commence par regarde l alim du calculateur ,controle tes masses moteur vu que ta change le moteur .... ---------- Post added at 23h00 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- ya pas de codage pompe sur ce type moteur |
salut,
donne les résultat du diag avec les défauts. tu aura de l'aide je pense avec plus de précision! ---------- Post added at 11:02 PM ---------- Previous post was at 11:00 PM ---------- salut, donne les résultat du diag avec les défauts. tu aura de l'aide je pense avec plus de précision! rajoute des capture d'ecran si tu peut c'est encore mieux. |
Bonjour si elle te dis anomalie clé ou carte a mon avis il faut faire un apprentissage clé avec le diag box
---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h25 ---------- En plus je crois qui faut codé les injecteurs |
bonsoir
regarde si tu na pas oublier un fils quel que par ou alors a tu laisser la clé sur le contact pendant les travaux il ce pourrait que le bsi ce soit déprogrammé ---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h43 ---------- pour mazar sa démarre sans programmé les injecteur sur ce moteur |
Citation:
sinon si au moins 1 de reconnu,oui ca demarre |
Un truc tout con t as vérifiés les fusibles dans le bsm?
|
Bonsoir, t'as dit que t'as pas de gasoil qui arrive aux injecteurs, regarde si t'as pas de pompe de gavage électrique.
|
Salut
Si tu n arrive pas a rentrer en communication avec ecu moteur, la voiture ne démarre ps. Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour il me semble qu'il a déjà trouvé
|
Bsi déprogrammé sur 308???
|
Citation:
Contrôle tous les fusibles, Fais un scan complet et post les défauts, |
Salut les amis,
Merci à tous pour votre aide précieuse. J'ai oublié de vous dire que ce véhicule est resté 1 an à l'arrêt. Pour ce qui est des masses j'ai tout re contrôlé, rien de ce côté la, pareille pour les fusibles. Je vérifie le 12v sur le CAN ce soir. ---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h09 ---------- Je vous met aussi les erreurs ce soir |
est ce que c les même calculateur car sur 308 avant 2011 il avais du bosch et a partir de 2011 il sont passé sur du Siemens et les injecteur suis le calculateur
vérifies sur le nouveau moteur si'il a pas d'injecteur siemens sinon bon courage |
Salut, déjà tu a mis de l'occasion ou neuf ? car si occasion il ne sont pas tous compatible
donne les références vieux et occasion |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h48. |
|