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EGR OFF sur 1.6 DTI 105 VW et nouveau CT (résolu)
Bonjour à Tous,
Suite à l'aide de Zenata, je commence à me renseigner sur la possibilité de faire un EGR Off sur ma passat de 2011 avec 330 000 kms ( ancien taxi parisien ) On à déjà changé la vanne , il y a plus de 100 000 Kms , et elle recommence à déconner. Et vu l’accès... Je n'y connais absolument rien en reprog. Par contre, je ne connais pas l'influence sur le FAP ( les avis divergent énormément sur le net ) De plus, je ne sais pas si cela va passer au nouveau CT mise ne place depuis mai. Et encore, une chose , j'ai normalement rdv chez VW pour la mise à jour du logiciel suite au diesel gate. Bref, beaucoup d'interrogation. |
Salut j'ai le matériel pour lire le calculateur si tu veux... trouve quelqu'un pour te faire les fichier on fais sa en ptite heure
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salut AME
passes par TONY , il va te régler ton problème c'est un pro du métier , compétent , tu trouveras pas mieux mettez vous d'accord sur le prix @+ |
Je lui fais gratuit.... Il payera juste sont tuner pour le fichier peut pas faire mieux
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Je serais a sa place
il passe te voir et tu t'occupes de tous de A à Z tous travail bien fait , mérite salaire |
salut , c'est en 2020 que ca va coincer !au C-Technique pour le moment ca va passer
@+ bon week end |
Citation:
Sinon pour faire un egr off, c'est juste un reprog de l'ECU ou il faut egalement boucher les tubes inox ? |
Citation:
pour juste reprog ecu oui, ecu simos verrouillé d'origine !!, si jamais deverrouillé ! il faut ouvrir l écu le deverrouillé et ensuite c'est par OBD copier carto flashe EGR off et réinjecter en OBD et mettre une plaque qui remplace le joint sur le tube inox devant sur le volet , car ta vanne est ouverte !!!le tube qui sort de la culasse devant via le volet coté radiateur @ |
la plaque !!, il faut remplacer le joint du tube inox sur le volet d'admission fabriquer un joint qui va fermer le debit EGR , ca tu peux le faire déjà c'est facile !, tu decoupe une vielle plaque d'immatriculation en allu tu fait le 2 trou de fixatiion et tu la mets en place !
la voiture va mieux marcher , mais le voyant va se r'allumer le moteur va claquer plus que d'hab et un manque de couple !! en attendant l'EGR off qui devrait eteindre le voyant et eviter le claquement du moteur et le manque de couple a bas regime !! @++ |
salut aprament, c est 2022 pour la poluttion ,et d ici la on finiras tous a l essence lol
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Citation:
Celle qui va de la culasse au boitier papillon. https://cdn.dynaparts.fr/199437-thic...6tdi-20tdi.jpg |
1 pièce(s) jointe(s)
Plaque entre gaz échappement venant du moteur et vanne
voir flèche rouge donc avant vanne egr , les gaz ne doivent pas rentrer dans la vanne egr |
https://dynaparts.fr/kit-suppression...egr-16tdi.html
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h03 ---------- Notice de montage incluse ! |
Ok merci zenata, c'est bien la que je pensais. je vais essayer de m'en découper une dans une boite de coca ou autre boite de conserve en inox.
Par contre, pour l'instant, je n'ai que ça à mettre ? faut pas débrancher quelque chose ? https://cdn.dynaparts.fr/251560-thic...-egr-16tdi.jpg |
J'ai découpé à la sisaille la plaque dans un couvercle de confiture :smile:
J'ai pris modele celle qui était déjà en place Un coup de paille de fer... J'ai remis les 2 l'une sur l'autre au remontage https://zupimages.net/up/18/22/d8t2.jpg En effet , le moteur clac , et vibre pas mal au ralenti. Il bouge tout seul dans le compartiment :smile: |
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