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micka45 03/06/2018 21h31

Problème G235 A3 8v Tdi 150
 
Salut les amis, j'ai un soucis sur une A3 8v . Celle ci c'est retrouvé avec voyant de préchauffage et témoin moteur allumé.
Après passage au diag vag, P0544 transmetteur 1 de température gaz échappement G235 défaut électrique.
2 jours après voyant fap qui s'allume et celui ci colmater a 50% .
J'ai changer la sonde mais toujours le même défaut présent, impossible aussi de régénéré le fap avec rosstech ..

Quelqu'un aurais une idée ? Merci

everson29 03/06/2018 21h43

salut
peut être question bête : as tu bien défini quelle sonde est hs ? car il y en a plusieurs

micka45 03/06/2018 21h48

G235 correspond à celle relié sur le turbo seulement si je ne dit pas de bêtise

everson29 03/06/2018 21h57

Je confirme
J'ai deja eu souci sur un 1,6
Juste changé et effacement defaut et c'etait ok et regene fap aussi
Y a t il pas une adaptation peut etre a faire ?

prinzo57 03/06/2018 23h24

slt

test ton faisceaux vue la défaut ses peut être sa ton problème.

micka45 04/06/2018 05h58

J'ai regarder le faisceaux sur la partie visuel possible et rien vu d'anormal ..
Quelqu'un serait la liaison pin a l'ecu pour que teste avec un multimètre ?

vwseb 04/06/2018 06h32

Quel type moteur ?

micka45 04/06/2018 09h48

C'est un CRBC

breakli 25/09/2019 18h26

Même problème
 
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.

Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235

J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.

J'ai peur que ce soit interne au calculo....

zenata 25/09/2019 19h05

Citation:

Envoyé par breakli (Message 723574)
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.

Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235

J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.

J'ai peur que ce soit interne au calculo....

Salut
tu vas dans paramètres /valeur sonde température fap
si la valeur est cohérente alors la sonde est bonne
si tu trouves -40° , la sonde est hs

breakli 26/09/2019 05h59

Citation:

Envoyé par zenata (Message 723583)
Salut
tu vas dans paramètres /valeur sonde température fap
si la valeur est cohérente alors la sonde est bonne
si tu trouves -40° , la sonde est hs

Bonjour zenata et merci pour ta réponse. Ce que tu dis est vrai dans de nombreux cas mais la ce n'est pas vrai.

Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)
Ma sonde est neuve acheté chez vw
J'ai 3 autres sondes d'occasion, toutes ont le même défaut.

J'ai testé ma sonde avec un ohmetre, en la faisant chauffer puis refroidir, et sa valeur varie correctement.

Le problème est soit sur le faisceau, soit sur le calculateur je pense

louay 26/09/2019 06h33

salut tu dois avoir 5 volts sur la prise. Branche toi sur le positif de la prise et sur la masse batterie et regarde si cette fois tu as 5 volts

---------- Post added at 05h33 ---------- Previous post was at 05h32 ----------

capteur débranché bien sûr

zenata 26/09/2019 11h36

salut
que donnes les autres valeurs :
pression barométrique
batterie .....etc
voir si il y a pas d'autres anomalies , pour pouvoir incriminer le calculo moteur

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ----------

tu aurais pas intervertis le connecteur avec la sonde de pression fap amont ou aval ???
IL y a des détrompeurs , je pense ????
Post le diag vcds ou autre

fayssal2017 26/09/2019 12h00

Citation:

Envoyé par breakli (Message 723574)
Salut. As tu résolu ta panne, car j'ai exactement le même problème.

Même défaut à la valise. Je change la sonde turbo, j'efface le défaut et il revient. Il s'agit pourtant bien de la g235

J'ai bien les 3,3 volts à la prise, et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.

J'ai peur que ce soit interne au calculo....

Salut,

Marque, modèle, année, code moteur...
Donne le code défaut exacte (court-circuit, signal, coupure...),

breakli a dit: "Déjà j'ai pas-40° j'ai-6° (ça ne change pas grand chose)"
Est ce que tu crois que la valeur -6° est logique?!

Pilouf 26/09/2019 12h28

Citation:

Envoyé par breakli (Message 723574)
...et ma sonde varie bien à l'ohmetre quand elle chauffe ou refroidit.

Salut,

3.3V, au connecteur, me paraissent faible.
Combien as tu sur les autres sondes ??
Le faisceau a été vérifié ??
D'autres défauts présents, en lecture de pannes ??


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