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ouiarabe 29/07/2018 20h22

Autocom et ISUZU
 
salut tous le monde
je cherche de l'aide concernant le diagnostic d'une Isuzu d-max 2015
j'ai un autocom cdp , j'ai delphi et autocom 2014.1 et 2015.1 ( cars and truck) testés sur pas mal de voitures avec succés le probleme c'est que je ne trouve pas la voiture Isuzu dans la liste des voitures ou la liste des camion . j'ai installé plusieurs versions , j'ai meme changer un nouveau PC et toujours le meme probleme pas d'ISUZU parcontre il y'a des video sur youtube .
s'il vous plait aider moi et merci d'avance

zenata 29/07/2018 20h40

salut
c'est qu'elle motorisation , 2.5 L ou 3L
Attention , il y a des 2.5l sans gestion électronique
c'est le 3L avec gestion électronique
pour le type de moteur , tu as une petite plaque en alu
pres de la pompe de frein , dans compartiment moteur
tu as un pick up ou 4X4 double cabine ????
Concernant le diag , autocom , moi j'ai isuzu jusqu'a 2004 à 2010
Il fait diesel , code moteur 4JJ1-TC 3.0L systeme : delphi ou trans tron
et chez moi , il fonctionne et j'ai deja diagnostiqué des isuzu

ouiarabe 29/07/2018 23h21

Citation:

Envoyé par zenata (Message 625949)
salut
c'est qu'elle motorisation , 2.5 L ou 3L
Attention , il y a des 2.5l sans gestion électronique
c'est le 3L avec gestion électronique
pour le type de moteur , tu as une petite plaque en alu
pres de la pompe de frein , dans compartiment moteur
tu as un pick up ou 4X4 double cabine ????
Concernant le diag , autocom , moi j'ai isuzu jusqu'a 2004 à 2010
Il fait diesel , code moteur 4JJ1-TC 3.0L systeme : delphi ou trans tron
et chez moi , il fonctionne et j'ai deja diagnostiqué des isuzu

avant tout merci bien pour votre cooperation
la voiture est une PicK Up 4X4 Thailadaise ,je suis sur qu'elle est avec gestion éléctronique elle est équipé d'une pompe VP44 qui est cramée et changée par une autre de la casse et équipé d'un prise OBD2.
je crois qu'elle s'ajit de : Isuzu
Model :D-max
Model year: 2005
Trim level :Generation I
Body style: Pick Up
Engine type: 2.5L L4 OHV 8V
Fuel type: Diesel
Manufactured in :Thailand
et voila son VIN: MPATFS54H5H500814 qui n'est pas reconnu par Vin decoder dans isuzu forums
enfin peut tu me passer votre version autocom

ouiarabe 29/07/2018 23h43

et voila les données sur la petite plaque
VIN : MPATFS54H5H500814
M.D : TFS6CF AF/Al
ENGINE : L4Z TRANS: RSP
GRADE : RBA TIRE:BZC
BODY TYPE: E09
PUIS LE COULEUR ET LES OPTIONS

wscar 29/07/2018 23h43

..... meme si tu communique avec je suis pas sur que tu vas pouvoir l coder ta vp44 avec autocom

ouiarabe 29/07/2018 23h59

Citation:

Envoyé par wscar (Message 625982)
..... meme si tu communique avec je suis pas sur que tu vas pouvoir l coder ta vp44 avec autocom

Je veux juste faire un diagnostique pour voir les codes erreur (la voiture demarre avec la pompe du feraille mais elle ne repond plus à l'accelerateur avec beaucoup de fumée blanche (sachant que la voiture vient de sortir d'une révision moteur) et je crois que mon vp44 n'est pas codé suivant les expériences des autres qui disent que seules les pompes avec deux fiches qu'il faut décoder en fin je doute que meme la pompe de rechange est en cause
merci pour tous les passant par cette conversation et merci bien pour tous les participants

benhedi70 30/07/2018 00h08

Citation:

Envoyé par ouiarabe (Message 625946)
salut tous le monde
je cherche de l'aide concernant le diagnostic d'une Isuzu d-max 2015
j'ai un autocom cdp , j'ai delphi et autocom 2014.1 et 2015.1 ( cars and truck) testés sur pas mal de voitures avec succés le probleme c'est que je ne trouve pas la voiture Isuzu dans la liste des voitures ou la liste des camion . j'ai installé plusieurs versions , j'ai meme changer un nouveau PC et toujours le meme probleme pas d'ISUZU parcontre il y'a des video sur youtube .
s'il vous plait aider moi et merci d'avance

salut
j'ai la version 2014 2 TOURNER AVEC autocom cdp+ cars et truks et isisu est bien la ; donc essayer d'installer la version de luis est la plus stable, merci ,
http://www.lemondedudiagauto.com/t21...-by-luis-andre

ouiarabe 30/07/2018 00h20

Citation:

Envoyé par benhedi70 (Message 625986)
salut
j'ai la version 2014 2 TOURNER AVEC autocom cdp+ cars et truks et isisu est bien la ; donc essayer d'installer la version de luis est la plus stable, merci ,
http://www.lemondedudiagauto.com/t21...-by-luis-andre

Merci mais justement la vesion installé sur mon PC c'est automon 2014 release1 de luis andre, je vais essayer la votre quand meme mais tu es sur qu'elle contienne isuzu???

---------- Post added at 00h20 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

Citation:

Envoyé par ouiarabe (Message 625987)
Merci mais justement la vesion installé sur mon PC c'est automon 2014 release1 de luis andre, je vais essayer la votre quand meme mais tu es sur qu'elle contienne isuzu???

j'ajoute que j'ai intallé autocom cars et truck de ce meme lien donc mon brobleme persiste

ggvaniou 30/07/2018 06h55

Slt
J ai eu le même cas que toi.delphi,autocom et wow n aime pas trop les isuzu
Au final je l ai fais avec autel ,ca passe comme une lettre à la poste

ouiarabe 30/07/2018 08h28

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 625998)
Slt
J ai eu le même cas que toi.delphi,autocom et wow n aime pas trop les isuzu
Au final je l ai fais avec autel ,ca passe comme une lettre à la poste


merci pour l'information

zenata 30/07/2018 09h14

salam
vas sous le véhicule , sous le conducteur , il y a un décanteur
il faut le démonter , le vider (petite vis , tu laisses couler dans un récipient en verre , pour voir présence d'eau ) , le laver au withe spirit
le filtre a gaz oil , inspecter la pompe d'amorçage , elle doit
être dure , au dessus du longeron gauche , cote chauffeur
tu accèdes en passant ta main derrière la roue avant gauche
la vanne erg , la nettoyer !!!!!!!!
après fait des essais avec débit mètre débranché
nettoies le avec du nettoyant frein ou essence jupiter
je vais te chercher la rta

---------- Post added at 08h14 ---------- Previous post was at 08h10 ----------

elle a combien de km ????
parce que , ces moteurs sont increvable !!!!!!!!!!!
ils font 400 000 km , sans problème

zenata 30/07/2018 09h45

je trouve pas ton moteur
ENGINE : L4Z ?????????????
https://translate.google.co.ma/trans...es&prev=search

NORMALEMENT TU DOIS AVOIR 4Jxxx !!!!!!!!!!!

zenata 30/07/2018 12h13

https://www.youtube.com/watch?v=J8De6w-iaSk

zenata 30/07/2018 13h14

ton moteur c'est 4JA1TC ou 4JH1TC
Bosch distributor VP44 type
Electrical controled
telecharges le workshop manuel KB P190 pdf en anglais
si tu n'as de connecteurs électriques sur tes injecteurs , tu as peut etre un
problème de calage pompe injection , voir la distri
c'est pignons contre pignons

ouiarabe 31/07/2018 13h14

Citation:

Envoyé par zenata (Message 626036)
ton moteur c'est 4JA1TC ou 4JH1TC
Bosch distributor VP44 type
Electrical controled
telecharges le workshop manuel KB P190 pdf en anglais
si tu n'as de connecteurs électriques sur tes injecteurs , tu as peut etre un
problème de calage pompe injection , voir la distri
c'est pignons contre pignons

bonjour
merci infinement pour votre aide , c'est vrais le moteur et de type 4JA1TC ou 4JH1TC car ce sont les seuls avec la vp44.
ُEt puisque tu es plongé avec moi dans ce problème je vais te raconter toute l'histoire de cette fameuse Isuzu.
Elle marche sans anomalies sauf quelle demande une révision, alors le propriétaire la ramenée à un garagiste qui à fait la révision complète, elle à démarrée à un quart de tour et restée deux jours au garage sans auqu'un problème. Le troisième jours, le garagiste à fait sortir la voiture du garage pour faire un tour et la vérification en marche .à ce moment et dans le premier virage, le problème c'est révélé; car l'aide mécanicien à fait monter la fiche de la pompe gasoil sans voir le câble qui est enroulé sur l'axe du direction. Alors dans le premier virage, ce dernier c'est enroulé de plus et c'est arraché de la pompe qui est cramée. (Le mosfet, le régulateur 5V et même un autre transistor que je n'a pas pus savoir de quoi il s'agit) .le mécanicien qui m'a demander d'intervenir n'est pas convaincue par ma diagnostic et du cramage de la pompe, il à ramener la voiture chez deux autres bonhommes qui ont engendrés des désordres dans l'installation électrique et même le découpage de quelques fils et à la fin chacun soupçonne la pompe VP. Le mécanicien à acheter une de la ferraille, la voiture ne démarra à froid qu'avec le withe spirit et ne répond pas à l'accélérateur. A nouveau le mécanicien est retourné vers moi .


---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

J'ajoute que pour autocom et Isuzu le seul soft qui est compatible c'est autocom trucks CDP+ avec les vouneau VCI à 6 chiffres comme le 100251


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.

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