Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   DS3 mode dégradé !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76401-ds3-mode-grad.html)

jphp 03/08/2018 07h52

DS3 mode dégradé !!!

bonjour j'ai un probleme sur cette DS3 elle tourne sur 3 pattes ! et ABS/ESP deffaillant normal demande de couple !
au diag j'ai commande injecteur 4 2 fil se touche !!, au metrix les fil ne se touche pas et la continuité y est
il y a 1 mois j'avais le mm def sur injecteur 3 !, j'ai sorti le faisceau de l'injecteur 3 hors du reste du faiceau moteur et elle marchait bien , maintenant c'est sur l'injecteur 4 !! defaut permanent !! il s'efface et revient des qu'on démarre !!
aves vous déja rencontré ce probleme
merci
@++bonnes vacances a ceux qui en profite

joss21 03/08/2018 08h08

salut jphp
non jamais rencontrer ce problème
tu dis avoir sortie les fils du faisceau pour l'injecteur 3 puis résolution du problème.

as tu contrôler la continuité entre les prises injecteurs pour voir si les fils ne se touchent pas dans le faisceau entre eux?

par exemple le 1 du 4 peux toucher le 2 du 1 et créé un court circuit

jphp 03/08/2018 09h13

salut joss21 si les fil etaient en contact avec d'autres j'aurai plusieurs defauts sur plusieurs injecteurs , hors je n'ai qu'un defaut sur le 4, ...
et pour le 3 je pensais a un parasitage du faisceau, j'avais aussi controlé si les fil etaient en contact avec les autres injecteurs et les masses des injecteurs s'ont tous en contact pour les quatre injecteurs mais les + sont bien isolé injecteur par injecteur
@

rotax 03/08/2018 10h36

salut jphp,

c'est quoi comme moteur ? vti 120 ?
si tu peut donne le pcode exact.

sinon partant du principe que ce serai une injection indirect, c'est l'alimentation des injecteurs qui est commune !! pas la masse.

attention aussi l'alimentation des injecteurs et commune avec celle des bobines d'allumage. en cas de problème bobine ou un essaie avec faisceau de masse débranché le calculateur fini par cramer ......

jphp 03/08/2018 11h08

salut rotax c'est un DV6C 9HR ecu SID 807
P0271 injecteur 4, court circuit entre 2 fil !!
@++

rotax 03/08/2018 11h23

oula mdr....

jp il faut changer écran acoustique supérieur et les injecteurs + maj chez citroen.

rotax 03/08/2018 11h38

regarde ici https://mega.nz/#!cTIHBYZI

joss21 03/08/2018 13h49

P0271
Description du défaut

Injecteur 4 - circuit trop haut
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Faisceau en court-circuit sur l’alimentation
Injecteur
Calculateur de gestion moteur

yann3 03/08/2018 17h20

Citation:

Envoyé par rotax (Message 626571)

salut rotax
as tu la clé a me refiler svp
merci

zatazk 03/08/2018 23h12

bonjour

pourrai je avoir la clé de décryptage s'il te plait , c'est quoi :écran acoustique supérieur

rotax 03/08/2018 23h40

l'anti bruit c 'est ça :http://i63.tinypic.com/24dii5c.png

---------- Post added at 12:40 AM ---------- Previous post was at 12:37 AM ----------

jphp je sais pas si tu va tout changer, mais un conseil change les fouchettes et vis n'hésite surtout pas .....

many888 03/08/2018 23h49

salut recalibre les injecteurs dans ecu un par un , fait chauffé ta voiture jusqua 80 degres minimum ensuite tu procede a l apprentissage en dynamique de tes injecteurs , ne modifie surtout pas tes code injecteurs sinon l apprentissage sera beaucoup plus long!..parfois sa evite de changé des injecteurs..deja testé plusieur fois ca fonctionne!

---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h45 ----------

si la procedure ne marche pas tu seras obligé de remplacé l injecteur ,certain injecteurs sont defaillant sur ce modele

rotax 03/08/2018 23h50

non many888, le ou les défauts sont différent quand il y a de la dérive injecteurs .....

la c'est bien un problème électrique, a cause de l'écran acoustique.

many888 03/08/2018 23h54

je sais bien rotax mais tu peux me croire la derive cause des probleme dans la partie piezo de l injecteur quand elle est trop importante , parfois tu peux les sauvé!.. toujours faire l apprentissage avant de remplacé les injecteurs..

rotax 03/08/2018 23h58

le cas et tellement grave qu'il n'y as plus d'injection sur le cylindre 4 et le 3 déconnais ya peu ........

la derniére que j'ai fait c'était ya 2 semaine elle tournait sur ces 4 cylindre avec parfois de cognement bruit moteur + abs/esp allumer couple moteur comme d'hab....
en défaut javais les 4 injecteurs.............

---------- Post added at 12:56 AM ---------- Previous post was at 12:55 AM ----------

pour faire simple c'est une panne classique......................................... ..

---------- Post added at 12:58 AM ---------- Previous post was at 12:56 AM ----------

pour le recalage un roulage particulier et basta !! mais ce n'ai pas le cas.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.