![]() |
DS3 mode dégradé !!!
bonjour j'ai un probleme sur cette DS3 elle tourne sur 3 pattes ! et ABS/ESP deffaillant normal demande de couple !
au diag j'ai commande injecteur 4 2 fil se touche !!, au metrix les fil ne se touche pas et la continuité y est il y a 1 mois j'avais le mm def sur injecteur 3 !, j'ai sorti le faisceau de l'injecteur 3 hors du reste du faiceau moteur et elle marchait bien , maintenant c'est sur l'injecteur 4 !! defaut permanent !! il s'efface et revient des qu'on démarre !! aves vous déja rencontré ce probleme merci @++bonnes vacances a ceux qui en profite |
salut jphp
non jamais rencontrer ce problème tu dis avoir sortie les fils du faisceau pour l'injecteur 3 puis résolution du problème. as tu contrôler la continuité entre les prises injecteurs pour voir si les fils ne se touchent pas dans le faisceau entre eux? par exemple le 1 du 4 peux toucher le 2 du 1 et créé un court circuit |
salut joss21 si les fil etaient en contact avec d'autres j'aurai plusieurs defauts sur plusieurs injecteurs , hors je n'ai qu'un defaut sur le 4, ...
et pour le 3 je pensais a un parasitage du faisceau, j'avais aussi controlé si les fil etaient en contact avec les autres injecteurs et les masses des injecteurs s'ont tous en contact pour les quatre injecteurs mais les + sont bien isolé injecteur par injecteur @ |
salut jphp,
c'est quoi comme moteur ? vti 120 ? si tu peut donne le pcode exact. sinon partant du principe que ce serai une injection indirect, c'est l'alimentation des injecteurs qui est commune !! pas la masse. attention aussi l'alimentation des injecteurs et commune avec celle des bobines d'allumage. en cas de problème bobine ou un essaie avec faisceau de masse débranché le calculateur fini par cramer ...... |
salut rotax c'est un DV6C 9HR ecu SID 807
P0271 injecteur 4, court circuit entre 2 fil !! @++ |
oula mdr....
jp il faut changer écran acoustique supérieur et les injecteurs + maj chez citroen. |
regarde ici https://mega.nz/#!cTIHBYZI
|
P0271
Description du défaut Injecteur 4 - circuit trop haut Causes possibles Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code Faisceau en court-circuit sur l’alimentation Injecteur Calculateur de gestion moteur |
Citation:
as tu la clé a me refiler svp merci |
bonjour
pourrai je avoir la clé de décryptage s'il te plait , c'est quoi :écran acoustique supérieur |
l'anti bruit c 'est ça :http://i63.tinypic.com/24dii5c.png
---------- Post added at 12:40 AM ---------- Previous post was at 12:37 AM ---------- jphp je sais pas si tu va tout changer, mais un conseil change les fouchettes et vis n'hésite surtout pas ..... |
salut recalibre les injecteurs dans ecu un par un , fait chauffé ta voiture jusqua 80 degres minimum ensuite tu procede a l apprentissage en dynamique de tes injecteurs , ne modifie surtout pas tes code injecteurs sinon l apprentissage sera beaucoup plus long!..parfois sa evite de changé des injecteurs..deja testé plusieur fois ca fonctionne!
---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h45 ---------- si la procedure ne marche pas tu seras obligé de remplacé l injecteur ,certain injecteurs sont defaillant sur ce modele |
non many888, le ou les défauts sont différent quand il y a de la dérive injecteurs .....
la c'est bien un problème électrique, a cause de l'écran acoustique. |
je sais bien rotax mais tu peux me croire la derive cause des probleme dans la partie piezo de l injecteur quand elle est trop importante , parfois tu peux les sauvé!.. toujours faire l apprentissage avant de remplacé les injecteurs..
|
le cas et tellement grave qu'il n'y as plus d'injection sur le cylindre 4 et le 3 déconnais ya peu ........
la derniére que j'ai fait c'était ya 2 semaine elle tournait sur ces 4 cylindre avec parfois de cognement bruit moteur + abs/esp allumer couple moteur comme d'hab.... en défaut javais les 4 injecteurs............. ---------- Post added at 12:56 AM ---------- Previous post was at 12:55 AM ---------- pour faire simple c'est une panne classique......................................... .. ---------- Post added at 12:58 AM ---------- Previous post was at 12:56 AM ---------- pour le recalage un roulage particulier et basta !! mais ce n'ai pas le cas. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved