![]() |
Cherche réparation moteur essuie glace sur TOURAN
Bonsoir a tous
mon moteur essuie glace sur une (TOURAN II) est tombé en panne souda alors que d'habitude c’était automatique un coup de pousse sera la bienvenu tuto, info ou autres merci pour votre aide :yo: |
Citation:
tu dialogues avec le calculo essuie glace ??? Si oui post , le diag avec vcds !!!!!!!!! peut etre le capteur de pluie sur le pare brise ??? |
Citation:
|
re
regardes boite a fusible compartiment moteur F1 - 30A F19 -30A https://www.notice-utilisation-voitu...ovkwtour03.pdf ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 11h03 ---------- la notice c'est pour VOLKSWAGEN TOURAN (2003-2010) |
Citation:
|
Citation:
Fais un test actionneur du moteur d'essuie glace avec le scanner, Contrôle les valeurs de mesures du commodo, Si le véhicule est équipé d'un capteur de pluie alors débranche le et essaye de mettre en marche l'essuie-glace,, |
Citation:
|
verifie aussi ton contacteur de capot ferme car si le capot est ouvert les essuie glaces ne fonctionnent pas sur touran
|
touran II
1 pièce(s) jointe(s)
salut je suis de retour j'ai pu me procure un boitier vcds 12.12 et voici le rapport ci joint
merci :yield: |
salut
as tu fais effacement defauts ???? 005441 - Fuel Pump Relay (J17) Intermittent https://translate.google.co.ma/trans...ml&prev=search relais 449 !!!!!!!!!! il y en a plusieurs , tu permutes c'est plus important , pour ne pas tomber en panne !!!!!!!!!! concernant essuie glace : 01520 - Rain and Light Recognition Sensor (G397) 004 - No Signal/Communication 00153 - Windshield Wiper Motor; Driver Side (V216) 004 - No Signal/Communication ils ne communiquent pas !!!!!!! cherches si c'est alimenté .......... |
merci pour ta réponse, j'ai effacé les défauts
je soupçonne le capteur de pluie et lumière qui peut etre Hors Service |
J’ai testé le moteur en direct ça marche pas
J’ai débranché le capteur de pluie et je l’ai rebranché c’est pareil |
Citation:
si en alimentant le moteur il ne fonctionne pas c'est qu'il est hs. mais il y a une possibilité de le reparer, demonte le completement et verifie l'etat du rotor et des balais en graphite. @+ |
Citation:
À ton avis le capteur de pluie et lumière n’est pas en cause car j’ai les feux allumés en permanence et j’avais pas ça avant Merci |
Citation:
Débranche le capteur de pluie et de lumière et essaye de faire fonctionner l'essuie glace en gardant la fiche du capteur de lumière débranché (je parle par expérience);; Es ce que tu veux confirmé quelques points: **Le n° de châssis dans VCDS est identique à celui gravé sur le véhicule. **kilométrage du véhicule. Une dernière chose: tu ne peux pas alimenter le moteur d'essuie glace directement, c'est le fil violet/blanc (BUS LIN) qui joue le rôle de pièce maîtresse, en d'autres termes: le moteur est alimenté en permanence par 12V :18: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52. |