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Pierre.c 25/08/2018 21h54

Surchauffe 206hdi 1.6 110ch
 
Bonsoir, j'ai un 206 hdi 1.6 110 cv (9HX) qui me pose problème. En effet, en roulant, au bout de 15 20 minutes elle monte en température et le voyant stop apparait au combiné. Le véhicule est passé dans 2 garages (un MRA et une concession Peugeot). Ils ont déjà changés le GMV, le relai du GMV sur la face AV, le radiateur, et le boitier d'eau. J'ai donc pensé à une pompe à eau déssertie de son axe mais ce n'est pas le cas. En effet lorsque je la fait chauffer elle monte bien jusqu'à l'ouverture du calorstat, le radiateur chauffe bien partout mais je suis monté jusqu'à 97° sans déclenchement du GMV. Ce qui m'étonne c'est que avec pp2000, j'ai une consigne de pilotage en pourcentage alors que c'est un relai bi vitesse. J'ai fais un test actionneur, les 2 vitesse fonctionnent bien avec le diag, j'ai telecodé en courant hacheur, c'est pareil. Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

yann3 25/08/2018 23h01

peut etre le capteur temp moteur qui donne une mauvaise info a l'ecu.
il y a deja eu des cas ,mais en inverse avec mode secu du moteur du a une surchauffe alors que c'etait a moins de 50°c

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rectif
ce n'etait pas sur le meme moteur,mais sait on jamais

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ou pilotage bsm

S-keys 25/08/2018 23h04

salut
j'en ai eu une 206 1.6hdi ya 3/4 ans , meme souci que toi
flash a eté corompu ( rien a eté ouvert avant moi )
j'ai juste ecrit flash ori et tout est revenu normal !!

Pierre.c 25/08/2018 23h09

Merci pour ta réponse, la sonde est neuve (elle est montée sur le boitier d'eau neuf). Et au niveau du bsm je ne pense pas qu'il y ai de soucis étant donné que le test actionneur fonctionne pour les 2 vitesses. Je trouve ça vraiment étrange que le calculateur reçoive la bonne info T° d'eau mais qu'il ne commande pas le GMV et que cela fonctionne en test actionneur.

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J'ai pensé mettre l'écu à jour au officiel au boulot mais je flippe un peux car je crois qu'il t'a eu une defap dessus et je ne maitrise absolument pas le sujet pour ce qui est reprog hors réseau constructeur.

S-keys 25/08/2018 23h14

Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 629677)
Merci pour ta réponse, la sonde est neuve (elle est montée sur le boitier d'eau neuf). Et au niveau du bsm je ne pense pas qu'il y ai de soucis étant donné que le test actionneur fonctionne pour les 2 vitesses. Je trouve ça vraiment étrange que le calculateur reçoive la bonne info T° d'eau mais qu'il ne commande pas le GMV et que cela fonctionne en test actionneur.

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J'ai pensé mettre l'écu à jour au officiel au boulot mais je flippe un peux car je crois qu'il t'a eu une defap dessus et je ne maitrise absolument pas le sujet pour ce qui est reprog hors réseau constructeur.

me semblais que, pas de update de flash sur psa , si je me trompe pas !!

Pierre.c 25/08/2018 23h18

Ce que je voulais dire c'est simplement faire un téléchargement du calculateur avec diagbox en officiel, peut être que si le fichier est corrompu la dernière maj sur le serveur psa peut peut-être corriger mon problème.

yann3 26/08/2018 09h35

peut etre une mauvaise ecriture lié au defap

clucky 26/08/2018 17h53

sur une 206 j'ai déjà vu un ventilateur qui tournait à l'envers suite au changement du GMV

Pierre.c 26/08/2018 21h43

J'ai contrôlé de ce côté là et il tourne bien dans le bon sens

rotax 30/08/2018 22h21

salut,

j'ai déja eu le coup d'un faisceau d'alimentation gmv abimer (brin de cuivre en moins) et finalement le gmv tournait moins vite ......
ça ne t'aidera peu être pas mais c'etait sur peugeot expert.
si tu n'a pas déjà résolu la panne tien au courant ..

sadna 31/08/2018 10h44

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 629662)
Bonsoir, j'ai un 206 hdi 1.6 110 cv (9HX) qui me pose problème. En effet, en roulant, au bout de 15 20 minutes elle monte en température et le voyant stop apparait au combiné. Le véhicule est passé dans 2 garages (un MRA et une concession Peugeot). Ils ont déjà changés le GMV, le relai du GMV sur la face AV, le radiateur, et le boitier d'eau. J'ai donc pensé à une pompe à eau déssertie de son axe mais ce n'est pas le cas. En effet lorsque je la fait chauffer elle monte bien jusqu'à l'ouverture du calorstat, le radiateur chauffe bien partout mais je suis monté jusqu'à 97° sans déclenchement du GMV. Ce qui m'étonne c'est que avec pp2000, j'ai une consigne de pilotage en pourcentage alors que c'est un relai bi vitesse. J'ai fais un test actionneur, les 2 vitesse fonctionnent bien avec le diag, j'ai telecodé en courant hacheur, c'est pareil. Quelqu'un a déjà eu un cas similaire?

Salut,

Sur les hdi, il y a sur le radiateur une sorte de fusible qui s'apelle la resistance de refroidissement.
la tienne est hs et ne permet pas de declencher le refroidissement moteur.
malgrés que tout le reste fonctionne.
(voir photo)

@+

GUESSABOSS 31/08/2018 12h22

salut;
essaye avec un autre ecu moteur off, pour accélérer la détection de la panne, éliminer la panne du flash et gagner du temps.

Pierre.c 31/08/2018 17h46

Merci pour vos réponses. Malheureusement le client ne veux pas faire plus de contrôles le véhicule a 240000km et il y'a pas mal d'autres frais à faire, il souhaite donc changer.


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