![]() |
perte de puissance 207 1.6hdi
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant; j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire) en passant en diag il donne les codes d'érreur (P0402: EGR - débit excessif détecté P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert) on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé). le problème est toujours le même (les même codes erreurs). j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même. vos proposition Svp. merci d'avance |
Citation:
|
arrive tu a effacer le defaut?
|
vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela je ne retrouve plus le sujet:20: |
j'en ai trouvé un mais ce n'est pas celui que j'avais en tête http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=debitmetre
|
Citation:
---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ---------- Citation:
|
le P1351 n'est pas important
à 150000 km possible que la vanne egr soit usée et reste ouverte ou en partie |
honnetement tu as tout a gagner de la supprimer
|
Vérifie quand même ta durite de l’échangeur qui va de l’échangeur à l’admission car souvent quand elle est Persé sa fume noir car pas assez d’air pour cramer le gasoil du coup perte de puissance
|
vérifie la pression turbo
|
Salut,
P0402: EGR - débit excessif détecté => la nettoyer ne la reparera pas si elle est defaillante et si elle reste ouverte a cause de l'encrassement ou parce qu'elle est hs alors la pression d'admission ne sera pas assez haute Resultat: mauvaise combustion, perte de puissance, mode degradé eventuellement... LE mieux serait de la nettoyer ou eventuellement de la condamner P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert => ca veut dire 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS Verfier et remplacer les bougies HS si possible. |
valeurs réel
merci à vous, la photo jointe donne les valeurs réel de la pression et le débit d'air au moment de detection du default P0402
https://ibb.co/kwtfep ---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ---------- lien pour la photo https://ibb.co/kwtfep |
salut zoghbi,
tu as oublier de te présenter!! lis les règles mon amis .... sinon j'ai vu ton screen pression d'admission 96 kpa .. eux je suis une grosse tanche en conversion mais il me semble bien que sa correspond a 960 mb ...... désolé kilopascal et moi ça fait 2... position pédale accélérateur (charge moteur) 99.2%.... ton moteur pied au plancher a aucune suralimentation .... tu es en dessous de la pression atmosphérique...... |
si tu met ton wow en français i devrai passer les unité pression en bars ..
enfin si tu préfère le pascal oublie mon message ... |
Ne touche pas aux bougies tu risque l
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- la casse dans la culasse |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h54. |