Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   perte de puissance 207 1.6hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/76995-perte-de-puissance-207-1-6hdi.html)

zoghbi 09/09/2018 10h22

perte de puissance 207 1.6hdi
 
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)

en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).

le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.

vos proposition Svp.

merci d'avance

chaoui05 09/09/2018 10h56

Citation:

Envoyé par zoghbi (Message 632657)
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant;
j'ai un problème de perte de puissance sur 207 1.6 HDI 9HX, surtout en montée et beaucoup de fumée noire (kilométrage:150000);le problème est constaté surtout en quatrième et sinquiéme vitesse (en troisiéme le tr/min monte trés rapidement avec fumée noire)

en passant en diag il donne les codes d'érreur
(P0402: EGR - débit excessif détecté
P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert)
on a nettoyé la vanne EGR qui été trop encrassé, et on a nettoyé le collecteur d’admission (trop encrassé).

le problème est toujours le même (les même codes erreurs).
j'ai essayé avec un autre débitmètre et un capteur de pression d'air d'admission (MAP) , mais le problème est toujours le même.

vos proposition Svp.

merci d'avance

Slt,nouveau depuis 2017!Si tu veux de l'aide ,il faut déjà respecter la charte.

yann3 09/09/2018 12h03

arrive tu a effacer le defaut?

thib_ 09/09/2018 12h20

vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:

thib_ 09/09/2018 13h06

j'en ai trouvé un mais ce n'est pas celui que j'avais en tête http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ght=debitmetre

zoghbi 09/09/2018 13h16

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 632686)
arrive tu a effacer le défaut?

le défaut p0402 est effaçable, mais il revient après un trajet. le défaut p1351 est permanent.

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Citation:

Envoyé par thib_ (Message 632689)
vérifie la cohérence des valeurs moteur tournant
entre le débit d'air et la pression turbo, un obd2 suffit pour cela
je ne retrouve plus le sujet:20:

merci bien, j'essaierai de noter les valeurs

adiago 09/09/2018 13h23

le P1351 n'est pas important

à 150000 km possible que la vanne egr soit usée et reste ouverte ou en partie

yann3 09/09/2018 14h22

honnetement tu as tout a gagner de la supprimer

Sonezis 09/09/2018 14h45

Vérifie quand même ta durite de l’échangeur qui va de l’échangeur à l’admission car souvent quand elle est Persé sa fume noir car pas assez d’air pour cramer le gasoil du coup perte de puissance

aek amine 09/09/2018 20h21

vérifie la pression turbo

MrRorry 09/09/2018 20h57

Salut,

P0402: EGR - débit excessif détecté
=> la nettoyer ne la reparera pas si elle est defaillante
et si elle reste ouverte a cause de l'encrassement ou parce qu'elle est hs
alors la pression d'admission ne sera pas assez haute
Resultat: mauvaise combustion, perte de puissance, mode degradé eventuellement...

LE mieux serait de la nettoyer ou eventuellement de la condamner

P0135:Circuit du relais de la bougie de préchauffage/ouvert
=> ca veut dire 1 ou plusieurs bougies de préchauffage HS
Verfier et remplacer les bougies HS si possible.

zoghbi 09/09/2018 21h29

valeurs réel
 
merci à vous, la photo jointe donne les valeurs réel de la pression et le débit d'air au moment de detection du default P0402

https://ibb.co/kwtfep

---------- Post added at 22h29 ---------- Previous post was at 22h27 ----------

lien pour la photo

https://ibb.co/kwtfep

rotax 10/09/2018 19h00

salut zoghbi,

tu as oublier de te présenter!! lis les règles mon amis ....

sinon j'ai vu ton screen pression d'admission 96 kpa .. eux je suis une grosse tanche en conversion mais il me semble bien que sa correspond a 960 mb ......
désolé kilopascal et moi ça fait 2...

position pédale accélérateur (charge moteur) 99.2%....

ton moteur pied au plancher a aucune suralimentation .... tu es en dessous de la pression atmosphérique......

rotax 10/09/2018 19h11

si tu met ton wow en français i devrai passer les unité pression en bars ..
enfin si tu préfère le pascal oublie mon message ...

clucky 10/09/2018 20h35

Ne touche pas aux bougies tu risque l

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

la casse dans la culasse


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