Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème perte puissance x5 e53 3.0d 218cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/77240-probl-perte-puissance-x5-e53-3-0d-218cv.html)

colman34 20/09/2018 16h46

Problème perte puissance x5 e53 3.0d 218cv
 
Salut à tous j’ai un soucis sur un x5 e53 3l 218cv
La voiture roule normalement mais quand on met pied planché elle monte nickel puis ce coupe et un bruit d’air apparaît comme si elle avait demanchonnée. ( cela me fais penser à un circuit d’air bouché)
Frais effectué suite à la panne sur le véhicule :
1 électrovanne turbo
2 durite dépression
3 débitmètre ( défaut )
4 turbo
Et toujours pareil.
J’ai remplacer l’échangeur par un que j’avais même problème
J’ai contrôler les durite de sural elle ne sont pas percé et sont en bon état.
J’ai penser à la Vanne EGR ( celle ci ne fonctionne pas car l’electrovanne de celle ci semble ne pas fonctionner )
Si on roule tranquille pas de bruit d’air et il roule bien si on accélère il devient limite un atmo avec un bruit d’air.
Pas de clapet d’admission dessus
Dans mes log au ralenti je suis en dessous de la consigne débitmètre et passer 2000tour je suis 150-200 au dessus de la consigne.
Débitmètre enregistrer à la valise ( ista) et neuf oem
Au niveau turbo je suis à la consigne mais pas au dessus de ce côté là ça va bien.
Merci de votre aide

sadna 20/09/2018 20h06

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 635239)
Salut à tous j’ai un soucis sur un x5 e53 3l 218cv
La voiture roule normalement mais quand on met pied planché elle monte nickel puis ce coupe et un bruit d’air apparaît comme si elle avait demanchonnée. ( cela me fais penser à un circuit d’air bouché)
Frais effectué suite à la panne sur le véhicule :
1 électrovanne turbo
2 durite dépression
3 débitmètre ( défaut )
4 turbo
Et toujours pareil.
J’ai remplacer l’échangeur par un que j’avais même problème
J’ai contrôler les durite de sural elle ne sont pas percé et sont en bon état.
J’ai penser à la Vanne EGR ( celle ci ne fonctionne pas car l’electrovanne de celle ci semble ne pas fonctionner )
Si on roule tranquille pas de bruit d’air et il roule bien si on accélère il devient limite un atmo avec un bruit d’air.
Pas de clapet d’admission dessus
Dans mes log au ralenti je suis en dessous de la consigne débitmètre et passer 2000tour je suis 150-200 au dessus de la consigne.
Débitmètre enregistrer à la valise ( ista) et neuf oem
Au niveau turbo je suis à la consigne mais pas au dessus de ce côté là ça va bien.
Merci de votre aide

Salut,
quel est l'année et kilometrage du vehicule ?

@+

colman34 21/09/2018 09h14

Citation:

Envoyé par sadna (Message 635308)
Salut,
quel est l'année et kilometrage du vehicule ?

@+

Salut merci d’avoir répondu
2005 280 000km

sadna 21/09/2018 09h18

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 635410)
Salut merci d’avoir répondu
2005 280 000km

cherche pas, catalyseur bouché.

@+

zenata 21/09/2018 11h32

salut colman
post les 7 derniers n° du vin
c'est pour vérifier les différentes pièces présentes sur le véhicule

julien34560 23/09/2018 23h06

Pour moi ça ressemble a un problème de clapets admission + cata

JeeperG 30/09/2018 08h38

Citation:

Envoyé par colman34 (Message 635239)
Salut à tous j’ai un soucis sur un x5 e53 3l 218cv
La voiture roule normalement mais quand on met pied planché elle monte nickel puis ce coupe et un bruit d’air apparaît comme si elle avait demanchonnée. ( cela me fais penser à un circuit d’air bouché)
Frais effectué suite à la panne sur le véhicule :
1 électrovanne turbo
2 durite dépression
3 débitmètre ( défaut )
4 turbo
Et toujours pareil.
J’ai remplacer l’échangeur par un que j’avais même problème
J’ai contrôler les durite de sural elle ne sont pas percé et sont en bon état.
J’ai penser à la Vanne EGR ( celle ci ne fonctionne pas car l’electrovanne de celle ci semble ne pas fonctionner )
Si on roule tranquille pas de bruit d’air et il roule bien si on accélère il devient limite un atmo avec un bruit d’air.
Pas de clapet d’admission dessus
Dans mes log au ralenti je suis en dessous de la consigne débitmètre et passer 2000tour je suis 150-200 au dessus de la consigne.
Débitmètre enregistrer à la valise ( ista) et neuf oem
Au niveau turbo je suis à la consigne mais pas au dessus de ce côté là ça va bien.
Merci de votre aide

Tu as essayé de faire un "enregistrement de vol" avec une valise de type WoW ou Delphi. Ca permet d'avoir les valeurs de paramètres en temps réel, ce qui permet d'identifier l'élément déclencheur lors de l'anomalie.

Pas si facile cependant, pour ma part j'ai le même véhicule (même année avec 50 000 km de moins). De temps à autre, notamment après une longue décélération, lorsque je mets le pied dedans, j'ai des ratés à l'injection. Je suis incapable de déterminer ce que ca pourrait être. Je ne n'identifie rien de particulier au niveau de l'enregistrement, juste un petit retard au niveau de la montée en pression du turbo par rapport à la consigne, mais normal car turbo d'origine.

Des idées ?
Quel changement pour toi depuis le remplacement du débitmétre ?

@+

ptidave001 30/09/2018 09h11

Salut.
J'ai eu un soucis equivalent sur même véhicule, c'était le collecteur échappement fendu, et sur une 530d c'était le joint/raccord du tuyau qui va du turbo à l'échangeur d'air, il etzit etanche de façon aléatoire

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

JEAN-CLEM 30/09/2018 09h53

Collecteur fendu c est pas la première fois que j entend ça sur 3L...... même problème sur e46

Regarde par la...

JeeperG 30/09/2018 15h46

Je crois que vous avez bien raison les gars. Je redoutais que ça m'arrive un jour, mais c'est tellement fréquent sur le 3 litres, qu'il n'y avait pas de raison.
Je n'arrive cependant pas à comprendre pourquoi y aurait une fuite aléatoire qui provoque ce type de soucis. Encore que, je disais tout à l'heure c'est souvent après une longue décélération....celle-ci pouvant faire baisser la température du collecteur. une fois bien chaud, les fissures se refermeraient et ca rentrerait à peu près dans l'ordre....Pourquoi pas ca peut être plausible.

@+

colman34 01/10/2018 23h11

Salut à tous j’ai trouver mon soucis c’était mon capteur de pression d’air au Cul du collecteur d’admission ;)
Merci


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