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Fumée noire excessive kangoo 1ph2 1.5 dci 65 CV de 2005
Salut les ami(e)s,
Je viens vers vous pour avoir la solution à mon problème de grosse fumée noir aux accélérations de mon Kangoo kangoo 1ph2 1.5 dci 65 CV de 2005 avec 156 000 KM. Pièces changées: -Turbo -Toutes les durites turbo -Filtre à air -Vanne EGR et nettoyage du circuit recyclage des gaz -Capteur pression turbo -capteur pression d'air (car par de débitmètre sur ce modèle) -bougies de préchauffage -Distri refaite et bien calée avec méthode de mon logiciel Renault Dialogys. Et malgré ça il fume toujours autant et sifflement du turbo aux accélérations. Que faire les amis ? (vendre le Kangoo lol) non car il me sert ce véhicule. Si quelqu'un à la solution je suis bien évidemment preneur. YomGui |
Bonjour. J'ai déjà eu le même soucis sur un hdi j'ai changé le turbo et durite mais on entendais encore le turbo souffler fort. En fait j'avais le collecteur d'admission qui était légèrement fendu, et avec la pression du turbo la fissure s'ouvrait et une partie de la pression turbo s'echappais. De l'huile sortais du collecteur. J'avais un manque de puissance et fumée noire à l'échappement.
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turbo neuf?
vanne egr neuve ? |
slt débranche ta vanne egr et teste de roulé
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Slt
C est ton cata qui est colmaté. J avais le même problème sur la mienne. |
Turbo neuf et EGR neuve. Je vais essayer de débrancher l'egr comme dit Abdel 93 pour voir et ensuite voir la possibilité du catalyseur comaté comme dit ggvaniou
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J'ai fait un test avec vanne egr débranchée à l'instant mais ça fume autant. Lundi je me dépose le catalyseur et je vais le nettoyer à la soude caustique et eau chaude puis finir avec Karcher et tester pour voir tout ça. J'ai lu des infos comme quoi à partir de 150 000 km en effet il peut se boucher et mon Kangoo à 156 000 km
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meme soucis sur clio dci, pour moi debrancher la vanne egr a résolu le probleme, par contre petite question, j'aurai du avoir le defaut moteur allumé avec la vanne egr debrarché mais ce n'est pas le cas,c'est normal ?
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fumee immediate a froid ou 2 ou 3MN apres?
j'ai deja eu ce cas avec segment coller, j'ai retabli en fesant tourner avec une fiole de liquide de frein dans l'huile 15mn suivi d'une vidange et filtre, radical la voiture n'a plus jamais fumer |
Fumée à froid comme à chaud.
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oui froid ou chaud je me suis mal exprimé, pas légèrement bleu ou odeur d’huile la fumée ? malgré qu’i n’y as pas conso d’huile c’était mon cas
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Fumées bien noir. Même sans que le turbo soit en charge. Accélération voiture à 0km/h (sur place)
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Bonsoir,
Le tube métallique entrée collecteur d'admission est'il en état, ainsi que les joint torique, entre tube et culasse. |
Salut question bête, la cartographie a t elle été modifiée ?
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Non la carto n'a pas été modifiée. Le tube métallique entrée collecteur admission à été nettoyé et les 2 joints neufs.
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