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Binbin 25/11/2018 10h14

Bonjour,

Meme si les capteurs ont étés remplacés, les valeurs de P° de Turbo, sont elle conforme à la consigne, électrovanne de pilotage du TURBO, fonctionnellement correctement?
La westgate s'ouvre t'elle qaund on débranche l'electro électriquement?

YomGui 25/11/2018 11h13

J'ai testé avec le compresseur d'air dans la soupape qui commande la géométrie variable et ça fonctionne très bien. La géométrie turbo n'est pas bloquée. Les petites durites sont ok aussi.

bkprog13 25/11/2018 11h26

perte de puissance ou pas? Si oui change electrovanne turbo pour test j'ai deja eu

YomGui 25/11/2018 11h28

Pas de perte de puissance. Juste sifflement turbo et fumée noir à l'accélération

jphp 25/11/2018 12h46

salut , je ferai un traitement injection en mode curratif !!
passer 0.5 litre de produit Bardahl traitement injection dans un bidon en nourrice diluer dans 4 l de gasoil en circuit fermer pendant 3 heures !!! au ralentit
elle va pas trop aimer !!
risque de claquement etc mais on sauve des injecteurs comme ca parfois
@

kitty-hawk 25/11/2018 20h55

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 650914)
Pas de perte de puissance. Juste sifflement turbo et fumée noir à l'accélération

Hello YomGuy,

J'ai eu le problème sur le même modèle, sifflement à l’accélération, c'était un tuyau d'admission noir et rigide qui était fendu, pas visible à l’œil...

YomGui 26/11/2018 21h30

Je vois laquelle durite rigide kitty-hawk dont tu parles c'est celle de l'entrée turbo. je vais la re-démonter et la tester avec du produit vaisselle / eau en bouchant les extrémités avec un coup de compresseur comme pour tester des pneus

YomGui 26/11/2018 21h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 651073)
Hello YomGuy,

J'ai eu le problème sur le même modèle, sifflement à l’accélération, c'était un tuyau d'admission noir et rigide qui était fendu, pas visible à l’œil...

Voilà le tuyau entouré en rouge non ?

akasa67 26/11/2018 22h00

Slt l ami regarde bien la durite qui sort su turbo et qui va sur l admission même si tu la remplacer et tous au tour du collier de serrage pas de fuite suie ou autre la dessus y a pas 36 durite 65 hp pas d échangeur...

kitty-hawk 27/11/2018 20h12

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 651335)
Voilà le tuyau entouré en rouge non ?

Oui, il me semble bien que c'est celle-là.

Samsoniteu 27/11/2018 20h48

salut les gars,

yomgui t'as bien les joints manchons pour cette durite là ?

https://image.noelshack.com/minis/20...1105965012.png

YomGui 27/11/2018 21h28

Non je n'ai pas ces joints la mais même sur la vue éclaté Renault il n'y en a pas et de plus il n'y en pas besoin. C'est pas comme le turbo des 1.6 / 1.4 hdi PSA

toto014 28/11/2018 11h17

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 650798)
Fumées bien noir. Même sans que le turbo soit en charge. Accélération voiture à 0km/h (sur place)

Bonjour,

Présence de fumée noire (sans l'action du turbo)
Pas de claquement moteur (sous entend pas de problème d'injecteur)

Ce moteur semble mal respirer (manque d'air) ou échappement bouché partiellement (peu probable)
mettre en évidence ce manque d'air, soit par des enregistrements soit des copies d'écran.
au ralenti on doit trouver environ 30kg/h ou 350mg/cp
si valeurs inférieur = anomalie
vérifier tous les conduits d'admission y compris dans la culasse

Bon courage

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h09 ----------

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 651749)
Bonjour,

Présence de fumée noire (sans l'action du turbo)
Pas de claquement moteur (sous entend pas de problème d'injecteur)

Ce moteur semble mal respirer (manque d'air) ou échappement bouché partiellement (peu probable)
mettre en évidence ce manque d'air, soit par des enregistrements soit des copies d'écran.
au ralenti on doit trouver environ 30kg/h ou 350mg/cp
si valeurs inférieur = anomalie
vérifier tous les conduits d'admission y compris dans la culasse

Bon courage

j'ai un doute il y a un turbo à géométrie variable sur moteur à l'origine ?
peut on avoir l'indice du moteur K9K XXX ?

ggvaniou 28/11/2018 12h21

Slt
Non pas géométrie variable sur les dci 65

ptidave001 28/11/2018 12h57

Salut.
J'ai déjà eu sur une Clio 1.5, l'admission d'un cylindre qui était presque boucher et qui me faisai fumé noir.j'ai longtps chercher et je me suis résolu à deculasser pensants à une soupape et c'est la je men suis aperçu.
Mais j'avais le coude de l'admission qui était bien charger aussi, par contre je me rappel pas si sa sifflet.

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