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YomGui 09/12/2018 10h59

Débrancher motoventilateur
 
Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 653424)
Re,
Oui, pensez à débrancher le motoventilateur et à le rebrancher après reprogrammation, lancer la commande SC005 (sauvegarde données) avant reprogrammation et SC008 après reprogrammation.
Afin que Clip cherche le logiciel dans le DVD Reprog la connexion internet doit être désactivée et puisque vous avez la version 183, il faudra effectivement maintenir la tension > à 12,7V durant l'opération.
Puis, très important SC003 "test statique/ autoconfiguration" qui permet au calculateur de reconnaître les composants qu'il pilote (GEP, CLIM etc).
En l'absence de débitmètre, une fuite de suralimentation ne doit pas provoquer de fumées noires mais une simple perte de puissance...
Cdt,

Pourquoi il est nécessaire de débrancher le motoventilateur (juste pour info). ?

Tidus97 09/12/2018 13h45

Slt. Tu debranches ventilo car il risque de tourner à fond lors du flashage..

amar 09/12/2018 14h03

salut yumgui
vérifie l épaisseur des joints en cuivre de tes injecteurs car j ai eu le cas et sa fume énormément

YomGui 09/12/2018 14h28

Merci les amis. Je vais tout faire dans la semaine entre la repose du turbo, la reprog, la vérif des joints injecteurs, le calage de la distri et la poulie d'arbre à cames, etc... et je vous dit quand tout est fait.

YomGui 20/12/2018 23h06

Salut les ami(e)s,

Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:

Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK

Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?

akasa67 21/12/2018 06h56

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 656029)
Salut les ami(e)s,

Alors j'ai effectué tous ce dont vous m'avez dit et ça fume tjr autant:

Vérif calage distri OK avec repère pompe injection en face du boulon pour calage OK
Vérif Clavette Arbre à cames / Vilebrequin OK
Joint injecteurs (achetés chez Renault) OK
Bougies Préchauffage neuves OK
Corps de Turbo Neuf et joints turbo neuf OK
Toutes durites nettoyés, joints manquants remplacés et checkés partout admission OK
Programmation calculateur injection et paramétrage OK
Remplacement filtre GO OK
Nettoyage en direct du circuit de Gasoil avec curatif dans bidon 5L de gasoil sur pompe injection OK

Que faire car ça fume tjr autant. Remplacer les injecteurs par des neufs ou ES ?

Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.

LouisLeSinge 21/12/2018 08h22

Re,
Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 656063)
Slt le cata pas casser pas reprog.. Le calculateur.

+1 avec Akasa, de la part d'un DDCR plus rien ne m'étonne!
Mais avant peut-être tenter ceci:
SC005 sauvegarde données
SC004 ou VP 021 à VP024, données injecteurs en les changeant de place dans CLIP, RZ003, coupure contact, écriture à nouveau des codes à la bonne place et essai.
Si la voiture rechigne à démarrer l'aider avec du nettoyant freins (que le moteur doit consommer avec modération).
Si démarrage impossible, marche arrière toute avec SC008.
Cdt,

YomGui 21/12/2018 12h53

Salut les ami(e)s,

Je vais tester LouisLeSinge ce que tu dis. Par contre apparamment les injecteurs ont été changé et les codes ne sont pas ceux du calculateur et sur les injecteurs il y a des parties du code de chaque injecteur d'effacé. C'est grave ou pas que la programmation des injecteurs dans le calculateur soit différente ? ça peut jouer sur ces grosses fumées ?

Sinon j'achète 4 injecteurs neufs au pire et roule ma poulette avec les bons codes dans le calculo.

doud77 21/12/2018 15h26

Salut,

les injecteurs ne sont peut etre tout simplement pas les bons

akasa67 21/12/2018 15h49

A voir la réf d origine mais normalement sur les petit moteur c'est des DELPHI :EJBR02101Z = EJBR01701Z = EJBR01401Z = EJBR04101D = 16600-00Q0B = 28232242 = 8200049876

Binbin 21/12/2018 20h02

Bonsoir,

Autrement tu peut les faire tester ici: https://www.injecteurland.com/fr/tes...rs-diesel.html

Je pense qu'il peuvent recoder à l'issu, si c'est bon.
Je me sert régulièrement chez eux, ils sont réactifs et professionnels, répondent au tel, c'est vrai je fais un peu de pub, mais certains le méritent. Les pièces arrivent en 48H si dispo.

ptidave001 22/12/2018 14h08

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 652243)
Salut,



le moteur c'est un K9K 704

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h12 ----------





Salut toi.



Au final tu avais une soupape de bloquée ou pas ?



J'ai nettoyé le coude d'admission et tout et tout. Actuellement j'ai le turbo déposé, je vais commander le CHRA et j'ai nettoyé le catalyseur donc à la repose je vais tester de faire dégager les fumées sans reposer l(egr dans un 1er temps puis nettoyage curatif des injecteurs comme nous à proposé notre ami JP et la je verrais pour déculasser en dernier recours.



Il faudrait juste que tu me dise si tu avais des soupapes de bloquées par contre lors de ton déculassage.



yomGui

Salut !
Excuse du retard.
Pour les soupapes je n'avais pas chercher plus loin, j'avais vu c'était très encrassé et du coup j'ai remplacer par une autre culasse que j'avais.

Ah tu pris tes compressions ? Des fois ça peut aider à cibler le problème.
Généralement fumé noir est lié à un manque d'air /egr ouverte

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

YomGui 22/12/2018 19h52

Non je n'ai pas pris les compression mais je crois que c'est les injecteurs qui ne sont pas les bons. J'ai regardé sur Renautparts et en effet ils ne correspondent pas. A priori il faudrait du EJBR04101D, donc j'en ai trouvé des neufs à 60 euros unitaire je vais appeler la société pour voir.

Binbin 23/12/2018 09h05

Bonjour,

C'est simple, si tu peut rentrer les codes, c'est bon. Autrement il refuse. Il y a deux type de code avec un nombre de symboles différents.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 09h59 ----------

Tu a tout ca qui ce monte sur ton véhicule:
EJBR01401Z
EJBR01701Z
EJBR02101Z
EJBR04101D

amar 23/12/2018 11h00

salut yomgui ,le codage des injecteurs sert a la correction des débit par le calculateur ,si il sont pas codé sa peut fumé noire . fumé noir : ou manque d aire exemple filtre a aire colmaté ou durite d admission qui s écrase , ou sa peut etre du a un débit d injection trop important , pour les reprogrammer le numéro 1 est coter boite de vitesse


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