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zingilingiling 01/12/2018 16h38

Remplacer moteur 2lHDI 110cv par moteur 2l HDI 90cv
 
Salut, je voudrais savoir si il est possible et simple de remplacer un moteur de 2l HDI 110cv qui est monté sur un Citroën Evasion par un moteur de 2L Hdi 90cv

Merci

ducla 01/12/2018 17h10

Bonsoir.Tu vas devoir remplacer le faisceau.

mahfoud lichani 01/12/2018 18h17

bonsoir
si tu peux adapter ton faisceau, il te faudra un fichier pour ce nouveau moteur

DIAGSYSTEM25 01/12/2018 18h17

Non pas forcément.
Juste les injecteur je pense

bkprog13 01/12/2018 18h24

Salut, en remplacant uniquement bloc et culasse ça doit passer sans modif

Minimox 01/12/2018 18h28

non pour moi y'a rien a modifier juste calculateur (carto 90cv)

redou28 01/12/2018 19h05

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 652312)
salut, en remplacant uniquement bloc et culasse ça doit passer sans modif

+1
.........

zingilingiling 01/12/2018 20h23

Juste le bloc moteur ? pas besoin de remplacer le faisceau ?

bounechada abdel 01/12/2018 20h44

il faut que tu remettes ton faisceau

zingilingiling 01/12/2018 20h49

Citation:

Envoyé par bounechada abdel (Message 652339)
il faut que tu remettes ton faisceau

Faisceau d'origine du 90CV?

zefirin 01/12/2018 22h25

90 et 110 CV différents niveau carto, voire turbo. Pour n'avoir aucun soucis Swap integral moteur et partie électrique.

barthdu22 02/12/2018 08h32

Salut, je n'ai pas bien compris ton objectif: monter simplement le moteur 90 avec tout l'equipement du 110 (injecteurs faisceaux d'origine de la voiture, ...) et dans ce cas tu reste en config d'origine.
OU alors tu met le moteur 90 avec son faisceaux et ses injecteurs et dans ce cas tu passe ton vehicule en 90 ch?

---------- Post added at 09h32 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Salut, je n'ai pas bien compris ton objectif: monter simplement le moteur 90 avec tout l'equipement du 110 (injecteurs faisceaux d'origine de la voiture, ...) et dans ce cas tu reste en config d'origine.
OU alors tu met le moteur 90 avec son faisceaux et ses injecteurs et dans ce cas tu passe ton vehicule en 90 ch?

zingilingiling 02/12/2018 09h31

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 652381)
Salut, je n'ai pas bien compris ton objectif: monter simplement le moteur 90 avec tout l'equipement du 110 (injecteurs faisceaux d'origine de la voiture, ...) et dans ce cas tu reste en config d'origine.
OU alors tu met le moteur 90 avec son faisceaux et ses injecteurs et dans ce cas tu passe ton vehicule en 90 ch?

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Salut, je n'ai pas bien compris ton objectif: monter simplement le moteur 90 avec tout l'equipement du 110 (injecteurs faisceaux d'origine de la voiture, ...) et dans ce cas tu reste en config d'origine.
OU alors tu met le moteur 90 avec son faisceaux et ses injecteurs et dans ce cas tu passe ton vehicule en 90 ch?

Justement c'est ce que je cherche a savoir.

Idealement pour moi c'est de monté le 90CV a la place du 110cv et garder le faisceau d'origine du 90CV.

Mais je pense etre réaliste en pensant que c'est pas possible ou du moins une bonne partie.

Maintenant pourquoi je veux changer de moteur.

Mon père (encore lui ::D) tiens à son Citroen évasion et je galère avec un injecteur qui est resté coincé dans la culasse.
J'ai utilisé un outil sur 3 pieds pour retirer les injecteurs mais il y a un injecteur qui veux rien savoir.
Je n'aime pas le moteur qui est monté sur cette évasion, trop de mains qui sont passé dessus et il y a ce probleme d'injecteur qui reste coincé dans la culasse.
Donc j'aimerais changer de moteur(90CV) que je possede dans une 206 et faire un Swap si c'est possile.

Peux etre que la solution la plus simple serais de changer la culasse et de remonté le tout , mais nous somme arrivé la en voulant changer les injecteurs car il y avait des difficultés à démarrer froid .
Donc meme si je change la culasse et ses injeceur , je n'ai aucune garantie que le probleme sera réglé .

Voila tout est dis.

Merci

fedge 02/12/2018 10h10

Salut.
Je pense que si tu ne changes que le moteur en gardant le turbo du 110 ca peut fonctionner avec ton faisceau et ton calculateur. Il y a peut être des différences au niveau de la gestion egr ( paillon air chaud..) auquel cas un egr of peut régler le problème.
Quoi que c' est pas sur car sur ton 110 16 soupapes le capteur aac n 'est peur être pas au même endroit que sur le 8 soupapes.. A vérifier. Si il est au même endroit il est quand même conseillé de transférer la poulie aac du 110 sur le 90.

zingilingiling 02/12/2018 10h46

Voici la photo du moteur qui est monté sur l'evasion :
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/up...3755_23jpg.jpg

Et voici la photo du moteur 2l 90cv de la 206:
https://www.auto-evasion.com/forum-a...2_SAM_0300.JPG


Une chose est sûre c'est que le dessus ne se ressemblent pas.


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