Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   1.9 dci mode dégradé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/78941-1-9-dci-mode-grad.html)

Sebtyty34 04/12/2018 20h15

1.9 dci mode dégradé

Bonjour a tous, alors voilà cela fait déjà un long moment que je me gratte la tête avec un collègue sur une megane 2 1.9 dci de 2003.
La voiture n'avance pas et 0 défaut au diag ce qui a déjà été tenté et fait dessus:
Changement turbo complet, idem
Le catalyseur a été supprimé pensant qu'il était bouché
Changement durite turbo, débitmètre, n75, durite induction turbo, capteur map, vérification distribution, changement des injecteurs.
J'ai tenté de cloner l'écu pensant que ça venait de là idem.
Les codes injos sont que des AAAAA mais d'après l'année c'est normal les premiers dci n'avaient pas besoin de code injos
Là je sèche, si qqun a déjà rencontré un tel souci je suis preneur

---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h13 ----------

J'ai oublié également test avec une autre vanne egr fonctionnelle car prise sur la même voiture qui marche très bien idem.

akasa67 04/12/2018 20h58

Slt l ami elle n avance pas comment cela elle a du mal à monter dans les tours elle monte pas du tous que ce que tu appel ne pas avancer...

gary89 04/12/2018 21h00

Bonjour question bête les compressions sont ok

Sebtyty34 07/12/2018 06h10

Les compressions sont bonnes.
Quand je dis elle n'avance pas c'est elle ne monte pas dans les tours et le turbo est inexistant.

vv58 07/12/2018 06h37

salut je suppose que tu as essayé electovanne p° turbo et que toute la commande depression generé par la pompe a vide est correcte? as tu essayé ech libre pour etre sur que ech n est pas bouché plus loing sinon entrée d air pas obstruée ? et au diag p° turbo et debitmetre les valeurs sont correctes

Pilouf 07/12/2018 07h07

Bonjour,

Beaucoup de choses remplacées... :07:
Et les paramètres moteur, y disent quoi ?
Quelle valeur de dépression en entrée de la capsule de commande du turbo ?
Lors d'une accélération, y a t il des fumées, ratés moteur... ?

formator2 07/12/2018 09h27

les injecteurs ??

Sebtyty34 07/12/2018 10h40

oui echappement devissé et par acquis de conscience catalyseur vidé donc côté echappement nickel. Electrovanne turbo changé et injecteurs aussi pour essais. Le moteur tourne rond aucun raté au niveau fumé ca fume un peu noir a l'acceleration mais vanne egr etanche aucun soucis la dessus. j'aimerai essayé une chose, si quelqu'un pourrait effacer toutes la table des dtc pour essais et voir
Je posterai la carto
Merci a tous

Sonezis 07/12/2018 10h56

Si sa fume noire vérifiée tes durite d'échangeur il suffit qu'elle soit juste d'éclipse pour que ton turbo n'est plus d'aucune utilité

Sebtyty34 07/12/2018 13h02

durite et echangeur vérifié en premier lieu

Binbin 07/12/2018 18h42

Bonsoir,
A combien monte la P° de turbo au diag, es t’elle conforme à la consigne?

A tu essayé débit mettre débranché?

Y a t'il un papillon à l'entré du collecteur d'admission? Quelle état?

YACPAC 07/12/2018 19h59

verifier les valeurs de débit mettre avec clip

et surtout le capteur de suralimentation turbo

Binbin 07/12/2018 20h04

Citation:

Envoyé par YACPAC (Message 653134)
verifier les valeurs de débit mettre avec clip

et surtout le capteur de suralimentation turbo

LOL:spam::banplease:

Sebtyty34 08/12/2018 06h32

débitmetre débranché j'ai essayé ça change rien, pression turbo ne monte pas au dessus de 1180mbar, tout le circuit de vide changé ainsi que la pompe a vide, aucune fuite au mestervac également. Oui le papillon a également été vérifié. Quand je vous dis que cette bagnole me rend fou.

Pilouf 08/12/2018 06h53

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 652995)
Et les paramètres moteur, y disent quoi ?
Quelle valeur de dépression en entrée de la capsule de commande du turbo ?

Citation:

Envoyé par Sebtyty34 (Message 653216)
pression turbo ne monte pas au dessus de 1180mbar, tout le circuit de vide changé ainsi que la pompe a vide, aucune fuite au mestervac également. Oui le papillon a également été vérifié. Quand je vous dis que cette bagnole me rend fou.

Salut,

Quelle valeur de dépression as tu en entrée de la capsule ??
Le faite que tout le circuit soit changer ne veut pas forcement dire que la valeur de dépression est correcte.
Fais des relevés, avec différents paramètres moteur.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.