Tlemcen Car electronics

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-   -   ECU HS MED17.5 KessV2 clone china Audi TT 1.8 tfsi 2008 tc1766 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/79363-ecu-hs-med17-5-kessv2-clone-china-audi-tt-1-8-tfsi-2008-tc1766.html)

BenjiAudi 23/12/2018 20h49

ECU HS MED17.5 KessV2 clone china Audi TT 1.8 tfsi 2008 tc1766
 
Bonjour a tous, je me lance dans la traduction de mon post en français, originalement posté sur Digital Kaos concernant un gros problème.

Je suis débutant, et j' ai voulu réparer la voiture de ma mère..
Le problème se trouvant en fait être un problème mécanique à savoir la pompe haute pression qui était hs, mais il faut savoir que j' ai changer Pompe Basse pression et les 4 injecteurs avant.. révision complète et vidange du réservoir pour rien..

lien du sujet ou la plupart des choses sont facilement compréhensibles :
https://www.digital-kaos.co.uk/forum...98#post3455198

Très rapidement et simplement : la voiture démarrait plus ou très mal et ne tenait pas le ralentit, j' ai donc pensé à un problème d' ECU, terrible erreur vu qu' elle roulait en stage 1 parfaitement depuis maintenant 1 an..

J' ai donc voulu la remettre d' origine par la prise grâce au Kess par odb :
1) Ecriture du fichier d' origine = pareil démarre pas
2) Je retente le fichier en st1 "pour voir" = pareil (normal la pompe est toujours HS)
3) Je retente une remise à l' origine et alors la sapin de noël (tous les voyants allumés, sons, plus de comm, vcds ou kess, ID impossible lecture impossible..

Je me dit alors merde y un gros problème la; Je vais démonter et faire un backup complet au KTAG, pour éventuellement faire un clone si c' est un problème hardware.. Mais aucune comm au ktag ID et lecture impossible..
Je n' ai rien abîmé en ouvrant, et je ne me suis pas trompé de pinout !

La question est de savoir si c' est mon matos qui est nul et dangereux à utiliser, et si mon ECU est réparable d' une quelconque manière

Merci beaucoup pour tout membre m' apportant de l' aide.

speedy_bou 23/12/2018 20h56

déja eu le soucis tu pourras re programmer ton ecu chez le concessionnaire
conseil med17 edc17 fait le en boot et non par la prise

BenjiAudi 23/12/2018 20h59

Merci pour ta rapidité, peut tu détailler ?
Le calculateur ne reponds plus du tout
Que se soit au kess ou au ktag ou vcds

Comment dois je savoir quel ecu puis je faire par la prise ou pas ? y a t il une liste ? Si ksuite le propose pourquoi ne pas le faire ?

merci

speedy_bou 23/12/2018 21h59

tu a l'id de ton ecu?

everson29 23/12/2018 22h09

l'ami tu as du matos china, ce n'est pas parce que c'est écrit que cela fonctionne.
d'ou la différence de prix entre le clone et l"original

rotax 23/12/2018 22h22

si elle roulait bien en "stage 1" pourquoi ce prendre la tête a remettre d'origine ??
et chercher directement la panne ?
si c'était possible il fallait ce concentrer sur les défaut après panne.
ton histoire devient embrouille maintenant.

BenjiAudi 23/12/2018 22h26

https://imagizer.imageshack.com/v2/3...924/q85oDR.jpg

Voici l’ id

Je me suis penché sur la carto car je pensais que c’ etait ça j’ avais deja galerer 2 mois sur le moteur et j’ ai trouvé que la semaine dernière finalement c’ etait la pompe haute pression..

ecutech 23/12/2018 23h38

Citation:

Envoyé par BenjiAudi (Message 656695)
https://imagizer.imageshack.com/v2/3...924/q85oDR.jpg



Voici l’ id



Je me suis penché sur la carto car je pensais que c’ etait ça j’ avais deja galerer 2 mois sur le moteur et j’ ai trouvé que la semaine dernière finalement c’ etait la pompe haute pression..

salut apart ton l'évidence de ton erreur sur ta.photo 11.80v pour faire des lecture écriture c'est tenter le diable enfin .
tu as ouvert ton calculateur ou tu as fait que de lobd . car restauré n'est pas le soucis a moins que tu ai endommagés ton calculateur a l'ouverture .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

BenjiAudi 23/12/2018 23h48

Oui je sais j’ ai pas gerer sur la tension de la batterie mais comme dans le shop ou j’ ai travailler quelques semaines il le fesait jamais, ils démontaient même les calculos sans debrancher la batterie memes sur les véhicules recents.. et jamais eu de problèmes.

J’ aurais dû connecter un stabilisateur 12v ou au moins un chargeur de batterie mais le mal est fait maintenant

J’ ai deja ouvert le calculateur, il ne communique plus.. meme au ktag officiel
rien abimé voici la photo
https://imagizer.imageshack.com/v2/3...923/8vXKub.jpg

prinzo57 23/12/2018 23h51

slt

comme tu dit plus haut plus de com avec le ktag ses que ton branchement est pas bon ou calculateur hs.

ecutech 24/12/2018 00h01

Citation:

Envoyé par BenjiAudi (Message 656722)
Oui je sais j’ ai pas gerer sur la tension de la batterie mais comme dans le shop ou j’ ai travailler quelques semaines il le fesait jamais, ils démontaient même les calculos sans debrancher la batterie memes sur les véhicules recents.. et jamais eu de problèmes.



J’ aurais dû connecter un stabilisateur 12v ou au moins un chargeur de batterie mais le mal est fait maintenant



J’ ai deja ouvert le calculateur, il ne communique plus.. meme au ktag officiel

rien abimé voici la photo

https://imagizer.imageshack.com/v2/3...923/8vXKub.jpg

Si tu la juste planter en obd c'est récupérable sans problème . mais ce qui est bizarre ce que tu communiques pas en boot . a moins que tu ai flinguer le calculateur je pense que tu t'y prens mal .
de quel ville tu ai.? je vois France mais cest pas une ville . essaie de te mettre en regle .
suivant ta localisation tu trouveras surement un membre pour réellement voir si ton ecu est hs en contrôlant ca consommation sur table et ou ca communication .

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

BenjiAudi 24/12/2018 04h41

Je suis de fontainebleau 77
J’ ai déjà confié a des pros qui ont vérifier la conso : normale
Pas de com avec des ktag ori un slave et un master

stephane 24/12/2018 06h06

salutation tu fera rient au ktag dans ton cas le ktag recherche l id du calculateur part protocole si ton calculateur a perdu ce protocole le ktag ne le reconnais pas et te donne une erreur tu peut le récupérer au fgtech je pense qui lui ne fonctionne pas pareille
il avale tous et n importe quoi lol
ensuite il te faudra trouver une personne pour reconstituez ton fichier ou retrouver un full
si tu ai de fontainebleau je suis souvent sur montereau faut Yonne
si tu as besoin ...............

INVICTUS 24/12/2018 07h19

Salut une remarque pas mal de calculateur perde leur id quand ont essai de lire est écrire avec différents programmateur écu quand tu extraits un fichier reinjecte le avec outils que tu as extraits point ne pas mélanger les pinceau pour info jai une 307 au kess id il me mes generic error impossible de extraire la carto sauf en mode recocery je peu juste injecter .....la cause le kess avais lu la carto je précise dans les debut jai réinjecter avec mpps et id du calculateur a disparu salut stephane as tu la solution pour remettre id dans un calculo merci

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

stephane 25/12/2018 07h53

salutation
non malheureusement AS2KER je n ais pas la solution appart faire reconstituée ca catro ........ je vois pas comment il peut faire
c est un calculateur avec zone OTP de mémoire ce qui rajoute du sel dans la soupe


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