![]() |
|
Recherche un spécialiste touareg 5.0 v10 tdi 2003 qui démarre plus sur macon (71)
Bonsoir à tous,
Je cherche de l'aide pour redémarrer un touareg 5.0 v10 tdi (AYH) 2003 Voici l'historique : Le véhicule à caller sous la pluie, Le calculateur à pris l'eau sous le parebrise. Remplacement en échange standard par un professionnel ( envoi clés, compteur, calculateur hs) et retour du calculateur 10 jours après) démarre pas après rebranchement, on m'as dis que c'etait bizarre que j'ai envoyer seulement le calculateur hs et pas les 2. POUR INFO le demarreur se lance Le gasoil arrive aux injecteurs. Le filtre à gasoil à été remplacé en préventif, Les batteries rechargées, test compression ok Dcts diag avec Delphi ds150 17524-Sonde lambda n° 1, rangée n° 1, chauffage de la sonde lambda ; circuit ouvert - Permanent 17026-Circuit capteur tension de consigne A bas - Permanent 16502 - Entrée haute circuit de température liquide refroidissement moteur - Permanent 17075 - Circuit de commande ventilateur 1, bas - Permanent 18316 - CAN ; moteur, surveillance du logiciel - Permanent 17077 - Circuit de commande ventilateur 2, bas - Permanent Tous les défaut cités reviennent après effacements. Merci pour votre aide, si un pro sur vw Veu se déplacer, je paierai le temps passé avec grand plaisir.. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut tu a quoi comme matos pour le diagnostic pour la programmation ?cdlt
|
Re-salut post la photo de l'ecu d'origine (Photos)
déjà eu un cas similaire sur Audi Q7 V6 TDI ecu sous pare brise aussi |
Citation:
Ds150 pour le diag, la reprog j'ai rien sous la main, je voulais acquérir un diag vw, j'attends les conseils, la photo je la fais demain ou dimanche.pour la reprog ç est vous les pro !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il s'agit sûrement d'un ECU bosch 0281011481 EDC16U1
L'eprom de l'ecu contient l'immo. si les données ont été récupérées sur l'ancien ECU alors croisons les doigts pour pas ne pas qu'ils soient altérées... Seul l'ecu a été touché ? rien d'autre de remplacer sur le véhicule ? la mécanique n'a pas été touchée ? |
Citation:
Après vérification non je dirai, je vais demain regarder, sais tu si il faut que je me procure un autre appareil ? Pour creusér mon diag Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pour un Diag correct sur les vehicules du groupe VAG tu as VCDS (vagcom.fr) ou VAS 5054
Une préférence pour VCDS Attention outils pour faire seulement du diag et un peu de programmation. Pour lire et écrire des cartographies moteur avec récupérations des données internes, il existe d’autre outils mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ça demande des connaissances, mais tu trouveras sans aucun soucis des personnes qui pourront le cas échéant te reprogrammé un autre ecu si besoin. Inutile d'acheter un matériel onéreux si ce n'est pas ton cœur de métier. |
Citation:
Sur macon tu as quelqu'un à conseiller au cas où car la personne qui pouvait aider à déménager en Tunisie et j'ai plus de contact malheureusement. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
voir d'abord quel calculo des deux , tu as les défauts Celui que tu as changé ou celui que tu n'as pas touché ????? ils sont superposé , si un a pris l'eau en principe le deuxieme aussi !!!!!!!! quitte a débrancher un par un et refaire le diag |
Citation:
|
Le defaut qui m'inquiete c'est
18316 - CAN ; moteur, surveillance du logiciel - Permanent |
bonsoir
18316 P1908 Base de données, moteur / moteur, version du logiciel Moteur de bus de données, surveillance de l'état du logiciel |
Citation:
Bonsoir,.Ce qui Veut dire zenata s'il te plaît, Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h17 ---------- Citation:
Bonsoir,Vwseb peut tu m'expliquer ton inquiétude ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- Citation:
Je vais voir pour trouver un clone de vcds sur le net ou une âme charitable qui en as un, je rentre de Paris donc pas eu le temps de me positionner sur le touareg encore,Je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour vos conseils à tous !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
mais , tu as toujours pas répondu a la question : c'est quel écu ou tu as ce dtc : le réparé ou celui que tu n'as pas touché ????? |
Citation:
Je fais le test demander un par un demain et je te dirai le quel à été remplacer sur les 2 et ou les défaut remonte en fonction du calculateur brancher, j'avais pas penser à faire un test avec un seul calculateur à la fois. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved