Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Clio 2 dCi ne démarre pas DF115 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/79733-clio-2-dci-ne-marre-pas-df115.html)

Abbed 09/01/2019 14h36

Clio 2 dCi ne démarre pas DF115

Salut les amis, encore un problème avec un dCi, une Clio 2 cette fois.
C'est une 1.5 dCi 65 de 2001 avec 243 000KM.

Suite à un remplacement moteur, elle ne voulait pas démarrer. J'avais le capteur d'AAC en défaut "incohérence"

Après des heures de recherche, j'ai finis par comprendre que j'avais décalé la distri. Seulement la pompe HP, AAC et vilo aligné (avec les piges)

Suite au recalage le défaut d'AAC disparaît, mais elle ne démarre toujours pas, elle broute quelques fois mais ne pars pas.

Le seul défaut que j'ai c'est le DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite

et un autre DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, niveau bas permanent.

Même au start pilot elle ne démarre pas.

J'ai mis le kit de démarrage du moteur, sans résultat.

J'ai moi même démonté le moteur, et il tournais nikel c'était ma voiture qui m'a servis de donneuse d'organes.

À la mise au contact j'ai:

Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 1021 millibars

Et sous action du démarreur

Pression atmosphérique 1017 millibars
Pression admission 701 millibars

Pression rampe 419 bars

Je voudrais savoir, comment je dois m'y prendre pour tester ce capteur MAP ?

Merci d'avance

mexicain 09/01/2019 15h10

Salut verifier les codage injecteur

bkprog13 09/01/2019 16h31

salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI

toto014 09/01/2019 17h47

Bonjour,

La pression de 701 mbar n'est pas normale.
Le moteur respire mal (filtre à air?)

Bon courage

zenata 09/01/2019 18h48

salam
avant tout , éliminer problème mécanique
un coup de start pilote dans l'admission
le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul
puis tu passes aux autres étapes .............

RALPH 09/01/2019 19h49

effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.

hamada 09/01/2019 19h53

SALUT l ami ; tu peux verifier si ton pignon arbre a came et le meme que sur l ancien moteur car il y a deux types de pignons cible différentes,

RALPH 09/01/2019 20h02

auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie.
tu sens bien tes 4 compressions a la main.

m abba 09/01/2019 21h16

Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..

Abbed 09/01/2019 22h54

Citation:

Envoyé par mexicain (Message 660550)
Salut verifier les codage injecteur

J'ai mis le kit de démarrage du moteur, les codes injecteurs correspondent bien.
J'ai même tester 2 autres kits, et toujours le même défaut DF115.

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 660563)
salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer.
https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI

Pourtant au démontage du moteur il tournait super bien, entre temps j'ai fait la distri, joint spy et bougies de préchauffage.

J'ai stocké le moteur 6 mois, bien à l'abris avec bouchon de protection sur la pompe.

Citation:

Envoyé par toto014 (Message 660577)
Bonjour,

La pression de 701 mbar n'est pas normale.
Le moteur respire mal (filtre à air?)

Bon courage

Filtre à air neuf, j'ai récup le catalyseur avec le moteur, que j'ai passé au karcher avant le remontage.

Je ne trouve pas d'info à ce sujet, je devrais avoir combien de mbars ?

Citation:

Envoyé par zenata (Message 660584)
salam
avant tout , éliminer problème mécanique
un coup de start pilote dans l'admission
le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul
puis tu passes aux autres étapes .............

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 660597)
effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.

J'ai dis start pilot, mais c'est du nettoyant frein que j'ai utilisé c'est équivalent ?

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 660605)
auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie.
tu sens bien tes 4 compressions a la main.

J'ai pas énormément d'expérience, mais je trouve que le moteur tourne facilement à la main. Je le fait tourner d'une main via la poulie damper avec le cliquet, sans trop forcer.

Citation:

Envoyé par m abba (Message 660623)
Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..

Si la clavette à cassé, lorsque je mets la pige sur le vilo, le repère au niveau de l'AAC ne devrait pas correspondre ?

En tout cas j'ai touché la poulie AAC pour remplacer le joint spy, Faut que je redémontre pour vérifier la clavette.

akasa67 09/01/2019 23h33

Slt l ami à ta place je prendrai les compression..

louay 10/01/2019 01h33

Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer

Breizhelec 10/01/2019 06h31

salut

si déjà au Start pilot sa tousse pas tu à un soucis moteur, tous les diesel doivent démarrer au Start pilot quand il sont ok

soit ta plus de compression soit il est décalé complet

vv58 10/01/2019 06h39

salut comme tu décrits ta panne un mauvais calage a de lourdes conséquences surtout entre vilbrequin et acc si les soupapes ont touchées au 1 er coup de demarreur tu peux bien faire ce que tu veux ça changera rien il faut prendre les compressions ou demonter cache culbuteurs un jeu important entre poussoir et acc indique une soupape tordu mais si tu ne sens pas les comp. en tournant le vilbrequin avec une clé pas normal du tout tu n as plus de compressions si ton calage distrib est bon ta clavette fixe du pignon acc est surement cassé il suffit de demonter ce pignon pour verifier bonne journée

mustauto 10/01/2019 06h42

je suis d'accord avec breizhelec si ca demarre pas au start pilot tu as un souci avec compression ou calage
tu peux avoir tout simplement des segment qui sont gomés ca m'est arrivé semaine derniere encore du degrippant toute la nuit le lendemain coup de demarreur bougies demontées pour evacuer tout ca ensuite je remonte et je tracte la voiture pour que le regime moteur soit plus important qu'au demarreur et ca demarre apres je laisse la magie de la chauffe operer

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.