![]() |
|
Clio 2 dCi ne démarre pas DF115
Salut les amis, encore un problème avec un dCi, une Clio 2 cette fois.
C'est une 1.5 dCi 65 de 2001 avec 243 000KM. Suite à un remplacement moteur, elle ne voulait pas démarrer. J'avais le capteur d'AAC en défaut "incohérence" Après des heures de recherche, j'ai finis par comprendre que j'avais décalé la distri. Seulement la pompe HP, AAC et vilo aligné (avec les piges) Suite au recalage le défaut d'AAC disparaît, mais elle ne démarre toujours pas, elle broute quelques fois mais ne pars pas. Le seul défaut que j'ai c'est le DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, inférieur à la limite et un autre DF115: Circuit capteur de pression de collecteur d'admission, niveau bas permanent. Même au start pilot elle ne démarre pas. J'ai mis le kit de démarrage du moteur, sans résultat. J'ai moi même démonté le moteur, et il tournais nikel c'était ma voiture qui m'a servis de donneuse d'organes. À la mise au contact j'ai: Pression atmosphérique 1017 millibars Pression admission 1021 millibars Et sous action du démarreur Pression atmosphérique 1017 millibars Pression admission 701 millibars Pression rampe 419 bars Je voudrais savoir, comment je dois m'y prendre pour tester ce capteur MAP ? Merci d'avance |
Salut verifier les codage injecteur
|
salut,
c'est tes injecteurs qui sont gripper, ils faut les ouvrir et les nettoyer au degrippant ça va demarrer. https://www.youtube.com/watch?v=0C5A-f2yRVI |
Bonjour,
La pression de 701 mbar n'est pas normale. Le moteur respire mal (filtre à air?) Bon courage |
salam
avant tout , éliminer problème mécanique un coup de start pilote dans l'admission le moteur doit démarrer facilement et s'éteindre tout seul puis tu passes aux autres étapes ............. |
effectivement si pas démarrage au start pilote ce qui est le cas, tu a un problème calage, compression.
|
SALUT l ami ; tu peux verifier si ton pignon arbre a came et le meme que sur l ancien moteur car il y a deux types de pignons cible différentes,
|
auncun K9K a des poulies cibles, AAC oui mais pas tous; sa clio a le montage normalement poulie non réglable sans cible, c est pompe qui fait office de référence.
après il recontroler le calage, la clavette derrière la poulie. tu sens bien tes 4 compressions a la main. |
Slm. Verife la clavette du pigno aac . Et verifer les poussoire .peut etre fermer..
|
Citation:
J'ai même tester 2 autres kits, et toujours le même défaut DF115. Citation:
J'ai stocké le moteur 6 mois, bien à l'abris avec bouchon de protection sur la pompe. Citation:
Je ne trouve pas d'info à ce sujet, je devrais avoir combien de mbars ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
En tout cas j'ai touché la poulie AAC pour remplacer le joint spy, Faut que je redémontre pour vérifier la clavette. |
Slt l ami à ta place je prendrai les compression..
|
Salut probablement injecteurs bloqués. Si les injecteurs delphi sont restés à l'air libre ils s'occident et se bloquent. Quelques fois 10 minutes à l'air libre suffit à les bloquer
|
salut
si déjà au Start pilot sa tousse pas tu à un soucis moteur, tous les diesel doivent démarrer au Start pilot quand il sont ok soit ta plus de compression soit il est décalé complet |
salut comme tu décrits ta panne un mauvais calage a de lourdes conséquences surtout entre vilbrequin et acc si les soupapes ont touchées au 1 er coup de demarreur tu peux bien faire ce que tu veux ça changera rien il faut prendre les compressions ou demonter cache culbuteurs un jeu important entre poussoir et acc indique une soupape tordu mais si tu ne sens pas les comp. en tournant le vilbrequin avec une clé pas normal du tout tu n as plus de compressions si ton calage distrib est bon ta clavette fixe du pignon acc est surement cassé il suffit de demonter ce pignon pour verifier bonne journée
|
je suis d'accord avec breizhelec si ca demarre pas au start pilot tu as un souci avec compression ou calage
tu peux avoir tout simplement des segment qui sont gomés ca m'est arrivé semaine derniere encore du degrippant toute la nuit le lendemain coup de demarreur bougies demontées pour evacuer tout ca ensuite je remonte et je tracte la voiture pour que le regime moteur soit plus important qu'au demarreur et ca demarre apres je laisse la magie de la chauffe operer |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47. |
|