Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Soupape crame , consommation d’huile (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/79888-soupape-crame-consommation-huile.html)

smailB 16/01/2019 15h28

Soupape crame , consommation d’huile

Bonjour
J’ai une soupape crame plus une consommation anormale d’huile sur un moteur 1.2 sandero 50000 kilomètres carburant conforme
Ma question est , est ce que c la soupape crame qui y’a provoque la consommation d’huile ou c’est un défaut de segmentation qui y’a provoquer l usure de la soupape
Merci à vous

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...967c0eec40.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zenata 16/01/2019 16h14

Salut
si elle consomme de l'huile , c'est soit parce qu'il ne fait pas les vidanges
d'huile moteur , ou suite a des surchauffes du moteur (t° eau très élevés )
la consommation d'huile soit les guides de soupapes ou les segments

Binbin 16/01/2019 16h53

Bonjour,

Conso d'huile peut'etre aussi du, à un mauvais déglaçage des cylindre lors de la fabrication.
Segmentation collé, véhicule qui roule pas assez, racleur ne fait pas son travail, faire un nettoyage du circuit d'huile avec un produit approprié.
Ou, moteur trop sollicité à froid, donc usure des cylindrés, prématurée.
La soupapes, c'est un autre probleme.

smailB 16/01/2019 18h45

Bonsoir
Merci pour vos réponse mais qu’elleest la cause de la soupape crame ?
Est ce qu’une soupape crame peux provoque une consommation d’huile ?
Merci à vous

Binbin 16/01/2019 19h39

Une consommation d'huile peut provoquer un point chaud, et cramer une soupapes, en théorie.
Aprés, il faut voir aussi combien de km a roulé le véhicule avec la soupape hs, à force lavage du cylindre, mais, ca se voit à l'état du cylindre!

RALPH 16/01/2019 19h41

la soupape n est pour moi pas un cas de conso huile; tu a photo recto verso de ta soupape? coup de chalumeau du a bougie ou injecteur hypothèse, a voir de quel cote a eu la fusion ?

Binbin 16/01/2019 19h52

Soupape grille parfois, à cause d'un probleme d'alliage.

Cepandant, si le moteur à fait X KM sans combustion dans le cylindre, avec le carburant injecté, cela provoque le glaçage du cylindre et des remontées d'huile.

smailB 16/01/2019 20h46

Citation:

Envoyé par enafor 39 (Message 662169)
les soupape ne sont pas la cause de la conssomation d'huile.
vous avez un probleme de segmentation.
pour confirmer on utilise un compressiomètre.

Oui test de compression pour vérifié l’état de compression de chaque cylindre avec une soupape crame regarde photo en haut

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 662160)
la soupape n est pour moi pas un cas de conso huile; tu a photo recto verso de ta soupape? coup de chalumeau du a bougie ou injecteur hypothèse, a voir de quel cote a eu la fusion ?

Même défaut de segmentation peut crame une soupape

zenata 16/01/2019 21h16

ou il y en a qui retires le thermostat ldr (choc thermique) ca use les segments
prématurément
mauvaise qualité d'huile moteur
ou le proprio a roulé avec une fuite de ldr
etc ..........

Binbin 16/01/2019 22h34

Citation:

Envoyé par enafor 39 (Message 662169)
les soupape ne sont pas la cause de la conssomation d'huile.
vous avez un probleme de segmentation.
pour confirmer on utilise un compressiomètre.

Bonsoir,

La prise des compression ne révélera pas un défaut de segment racleur, puisque l'étanchéité pneumatique est réalisé par le segment d’étanchéité (2°segment), celui-ci est protégé par le segment coupe feu (1°), et les remontées d'huile sont empêchées par le segment racleur (3°).

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h32 ----------

Il y a 3 segment, sur un piston de type conventionnelle, et chacun a son role.

sadna 16/01/2019 23h29

Citation:

Envoyé par smailB (Message 662096)
Bonjour
J’ai une soupape crame plus une consommation anormale d’huile sur un moteur 1.2 sandero 50000 kilomètres carburant conforme
Ma question est , est ce que c la soupape crame qui y’a provoque la consommation d’huile ou c’est un défaut de segmentation qui y’a provoquer l usure de la soupape
Merci à vous

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...967c0eec40.jpg

Salut,

ca ressemble surtout a une tres mauvaise combustion.
probleme d'allumage, bougie et carburant de mauvaise qualité.
ce qui peut arriver aussi sur le 1.2 c'est defaut etancheité des queues de soupapes, ca c'est facile a voir, si le regime moteur change quand tu ouvres le bouchon de d'huile.

vu que t'as deculasser, profites en pour controler le joint de culasse et le remplacer par un neuf.

LouisLeSinge 17/01/2019 20h39

Bonsoir,
Une segmentation en mauvais état ou un cylindré rayé ne peuvent pas causer de dommages sur les soupapes.
Par contre une soupape d'échappement grillée, comme c'est le cas ici, laisse revenir une partie de la combustion des autres cylindres vers le sien.
De plus les segments qui subissent la contre-pression de la combustion ( y compris celle normale de l'huile) et de la compression un tour moteur sur deux (ou plus exactement deux demi-tours moteurs sur quatre) en temps normal ne la subissent plus du tout faute d'étanchéité, ce qui favorise la stagnation de l'huile sur la paroi du cylindre.
Ayant déculassé, vous pouvez avoir une bonne idée de l'état de la segmentation en mettant les quatre pistons à hauteur égale, en remplissant les cylindres à ras bord de gazole ou liquide de refroidissement et en comparant la baisse du niveau après quelques heures de repos.
Cdt,

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.