![]() |
circuit de charge clio 1.9 d
Hello
un problème auquel je n'ai jamais été confronté une clio 1.9 qui est arrivé avec un alternateur qui sentait le cramé tension 15v donc régulateur hs. alternateur remplacé elle a tourné 3/4 heure sur place tension 13.8v ras seulement j'avais une course a faire je l'ai prise pour essayé et au bout de 5 km odeur cramé voyant et alternateur hs j'ai contrôle le câblage qui est extrêmement simple dessus démarreur et a batterie et c'est tous mais je ne vois rien qui peut crée se désordre des idées ? merci |
bon jour , la batterie
|
Bonjour,
Il faut vérifiez tous les éléments et accessoires qui ont été installés sur le véhicule. Il se peut qu'un accessoire exemple une alarme perturbe le fonctionnement du régulateur de tension? Je pense à un problème de régulation de tension (14.5volts est une tension à ne pas dépasser sauf à froid) Si dépassement à un moment donné, l'alternateur va débiter énormément aussi bien en tension qu'en intensité d'où un échauffement anormal. Bon courage |
Salut,
Un alternateur fourni le débit (intensité), le régulateur ne fait que réguler la tension. Contrôle si tu n'as pas de chute de tension sur les 3 fils qui vont à l'alternateur. (y compris la masse alternateur) qui pourrait perturber le fonctionnement du régulateur. Cela peut aussi provenir d'un problème batterie. |
hello
je vous donne la fin de cette panne c’était la tresse entre la boite et le point de masse sur le longeron de gauche qui était complétement oxydé je l'ai remplacé et impec plus d'echauffement |
Slt l ami niquel parfois c'est bête et on tourne en rond..
|
Citation:
salut, Merci d'avoir donné une fin à ton topic. Il est sûr que les chutes de tension ne peuvent que perturber le fonctionnement d'un régulateur de tension. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h00. |