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-   -   circuit de charge clio 1.9 d (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/80178-circuit-de-charge-clio-1-9-a.html)

sl60 29/01/2019 06h10

circuit de charge clio 1.9 d
 
Hello

un problème auquel je n'ai jamais été confronté une clio 1.9 qui est arrivé avec un alternateur qui sentait le cramé tension 15v donc régulateur hs.
alternateur remplacé elle a tourné 3/4 heure sur place tension 13.8v ras
seulement j'avais une course a faire je l'ai prise pour essayé et au bout de 5 km odeur cramé voyant et alternateur hs
j'ai contrôle le câblage qui est extrêmement simple dessus démarreur et a batterie et c'est tous mais je ne vois rien qui peut crée se désordre

des idées ?
merci

farid iddir 29/01/2019 07h38

bon jour , la batterie

toto014 29/01/2019 10h38

Bonjour,

Il faut vérifiez tous les éléments et accessoires qui ont été installés sur le véhicule.
Il se peut qu'un accessoire exemple une alarme perturbe le fonctionnement du régulateur de tension?
Je pense à un problème de régulation de tension (14.5volts est une tension à ne pas dépasser sauf à froid)

Si dépassement à un moment donné, l'alternateur va débiter énormément aussi bien en tension qu'en intensité d'où un échauffement anormal.

Bon courage

Formator 29/01/2019 12h07

Salut,

Un alternateur fourni le débit (intensité), le régulateur ne fait que réguler la tension.

Contrôle si tu n'as pas de chute de tension sur les 3 fils qui vont à l'alternateur.
(y compris la masse alternateur) qui pourrait perturber le fonctionnement du régulateur.

Cela peut aussi provenir d'un problème batterie.

sl60 15/02/2019 18h25

hello

je vous donne la fin de cette panne c’était la tresse entre la boite et le point de masse sur le longeron de gauche qui était complétement oxydé je l'ai remplacé et impec plus d'echauffement

akasa67 15/02/2019 18h26

Slt l ami niquel parfois c'est bête et on tourne en rond..

Formator 15/02/2019 18h31

Citation:

Envoyé par sl60 (Message 669662)
hello

je vous donne la fin de cette panne c’était la tresse entre la boite et le point de masse sur le longeron de gauche qui était complétement oxydé je l'ai remplacé et impec plus d'echauffement


salut,

Merci d'avoir donné une fin à ton topic.

Il est sûr que les chutes de tension ne peuvent que perturber le fonctionnement d'un régulateur de tension.


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