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mecano13 29/01/2019 18h43

probleme sur mon opel mokka 1.7ctdi 2014
 
Bonsoir à tous

j'ai un problème avec mon opel mokka 1.7ctdi 2014 90000 tout rond

il vibre a 110 km je me mes sur le bas coté je pompe sur le pétale plus de bruit a chaque fois sa me fait sa et sa me fait un bruit de frottement quand je prend un virage ou un rond point a la roue arrière droite .

pièce que j'ai changer :

disque et plaquette av et ar

flexible av

étrier de frein avd .

mon Opel a un frein manuel pas Electrique

zenata 29/01/2019 19h00

Salut
c'est 4 roues motrices ???
Combien de kilomètre ???
Disques de frein ar tambour ????
Tu dis que tu as changer l'étrier av , tu as bien purgé les 4 roues ???
Jètes un oeil sur les vieilles plaquettes ar , usure identique sur les 4 plaquettes ar ???
Regardes sur le haut de l'amortisseur ar si pas de trace de fuite (humide )
compares sur les deux ar

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

pose la main sur les jantes après avoir roulé ,pour évaluer le niveau de chaleur
au cas ou tu as un étrier grippé

mecano13 29/01/2019 19h15

Salut ses des disque a l arrière pas des tambours

ses pas une 4 roue motrice

les amortisseur pas de fuite

purge ok freine bien la voiture elle a 90000 km

zenata 29/01/2019 19h23

les roues bien équilibrées ????
Passes les mains sur les bandes de roulement des pneus
voir si pas de trace d'escalier , usure uniforme ????
Contrôle serrage de la roue

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

si tu pompes sur la pédale de frein , et le bruit disparait
c'est un problème lié aux freins

mecano13 29/01/2019 19h27

Pas de problème d equibrage comme quand je pompe sur l arrêt d urgence et je repart plus de vibration oui problème de freinage je ses pour sa que j ai changer des pièces de frein

zenata 29/01/2019 20h04

débranches le câble de frein a mains au niveau de l'étrier
puis contrôle guide étrier ar d , il doit coulisser a la main
a la fin si pas de résultat change flexible ar d
puis étrier ar d

gary89 29/01/2019 20h49

Bonjour pourquoi avoir changer l’étrier avd si ton problème et a l’arriére ?? Depuis quand le bruit et il présent ? souvent c'est après le remplacement des plaquettes ar que survient le bruit car il y a un "téton" qui dépasse de la plaquette et qui doit s'inserre dans le piston (pas toujours evident) sinon au moment ou tu as le bruit tire progressivement le levier de freins a mains pour voir si le bruit disparaît aussi (problème mécanique ou hydraulique )


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