![]() |
probleme sur mon opel mokka 1.7ctdi 2014
Bonsoir à tous
j'ai un problème avec mon opel mokka 1.7ctdi 2014 90000 tout rond il vibre a 110 km je me mes sur le bas coté je pompe sur le pétale plus de bruit a chaque fois sa me fait sa et sa me fait un bruit de frottement quand je prend un virage ou un rond point a la roue arrière droite . pièce que j'ai changer : disque et plaquette av et ar flexible av étrier de frein avd . mon Opel a un frein manuel pas Electrique |
Salut
c'est 4 roues motrices ??? Combien de kilomètre ??? Disques de frein ar tambour ???? Tu dis que tu as changer l'étrier av , tu as bien purgé les 4 roues ??? Jètes un oeil sur les vieilles plaquettes ar , usure identique sur les 4 plaquettes ar ??? Regardes sur le haut de l'amortisseur ar si pas de trace de fuite (humide ) compares sur les deux ar ---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h52 ---------- pose la main sur les jantes après avoir roulé ,pour évaluer le niveau de chaleur au cas ou tu as un étrier grippé |
Salut ses des disque a l arrière pas des tambours
ses pas une 4 roue motrice les amortisseur pas de fuite purge ok freine bien la voiture elle a 90000 km |
les roues bien équilibrées ????
Passes les mains sur les bandes de roulement des pneus voir si pas de trace d'escalier , usure uniforme ???? Contrôle serrage de la roue ---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h21 ---------- si tu pompes sur la pédale de frein , et le bruit disparait c'est un problème lié aux freins |
Pas de problème d equibrage comme quand je pompe sur l arrêt d urgence et je repart plus de vibration oui problème de freinage je ses pour sa que j ai changer des pièces de frein
|
débranches le câble de frein a mains au niveau de l'étrier
puis contrôle guide étrier ar d , il doit coulisser a la main a la fin si pas de résultat change flexible ar d puis étrier ar d |
Bonjour pourquoi avoir changer l’étrier avd si ton problème et a l’arriére ?? Depuis quand le bruit et il présent ? souvent c'est après le remplacement des plaquettes ar que survient le bruit car il y a un "téton" qui dépasse de la plaquette et qui doit s'inserre dans le piston (pas toujours evident) sinon au moment ou tu as le bruit tire progressivement le levier de freins a mains pour voir si le bruit disparaît aussi (problème mécanique ou hydraulique )
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved