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Probléme pompe direction assistée Vectra GTS
Salut à tous,
Je dois remplcer la pompe de DA sur Vectra C GTS 2004 1..9 DCI 120CV. Le proprio a déjà essayé de la remplacer, elle a fonctionné 30mn puis les composants inernes ont cramé (la batterie s'est d'ailleurs déchargée). Il en a remis une autre et rebelote, elle a fonctionné 30mn puis plus rien, inerne cramé et batterie déchargée. J'en ai trouvé une autre de pompe mais avant de me lancer dzns le remplacement et avoir le même souci, j'aimerai savoir si il n'y a pas de précautions à prendre (passage à la valise our calibrage peut être ?). Pour info, il y a un capteur sur la crémaillére qui est relié à cette pompe. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci. |
salut
avant remplacement post le diag complet voir valeur de charge ??????? |
Salut,
L'ancienne pompe et le capteur pris sur la crémaillére sont déjà déposés, ça rique pas de fausser le diag? |
Salut a chaque fois ce sont des pièces neuves de chez Opel ? La pour faire un diag il faut tout remonter . Quand tu dit tout cramer que ce passe t'il exactement ? (plus de comm ,maxi fusible claque ....) Sinon comme la préciser notre ami Zenata contrôler la charge car les alternateurs ne sont pas du tout fiable sur ces bestioles la .
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Bonsoir,
Apparemment, pompe de DA claque à chaque fois. Voir si crémaillère grippe, ou ne fait pas le délestage en bout de course. Bon la, je confond peut'etre avec le PL, l'idéal serait de prendre les P° à l'entré de la crémaillère. ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ---------- Sinon, tu la prête la moto? |
Citation:
pour moi , me prêter celle qui tient la moto ca me suffira amplement ...............:hail: |
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:peep: |
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la béquille ?? :2: |
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Une fois la pompe remontée et purgée, la voiture roule bien 1/2 heure. Elle pue le cramé puis plus moyen de démarrer la batteire 'neuve pourtant ) s'est déchargée. Je dépose la pompe et l'ouvre: transistors brulés, etc... Le fusible 80A est resté intact, il n'a pas claqué. ---------- Post added at 03h39 ---------- Previous post was at 03h37 ---------- Citation:
Elle aurait peut être un souci? ---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h39 ---------- Citation:
---------- Post added at 03h44 ---------- Previous post was at 03h40 ---------- Citation:
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Hello,
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Avec une photo du' tout cramé ', ça pourrait aider aussi. |
Salut oui 80a maxi fusible c'est bien ça . Pour l'alternateur oui si il "débite" trop ça fait dégagé les alternateurs . Attention il y a plusieurs modèles de pompe même en 1.9cdti . Pourquoi la première pompe a et elle était changé ? Et surtout quand par rapport au changement de la crémaillère .
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Au bout de 30mn, elle a cramée. Du coup, la pompe d'origine a été remontée mais même probléme, elle a cramée au bout de 30mn. Je pense que t'as raison, c'est peut être bien l'alternateur qui ferait cramer la pompe (il serait branché dessus apparement)?. Ce serait le régulateur qui srait hs? En plus, la batterie s'est déchargée à chaque fois. J'ai vu qu'il y avait apparemment divers modéles de pompe. Celle que je viens de trouver sur le boncoin provient d'une SIGNUM de la même année et même moteur. Elle a exactement le même profil et mêmes connexions. C'est une TRW. |
2 pièce(s) jointe(s)
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1 pièce(s) jointe(s)
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Le transistor cramé: |
Bonsoir, oui, il sont bien cramés
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ---------- C'est ça l'esprit du burn!:cheer2: |
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