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anmapi 06/02/2019 11h12

Probléme pompe direction assistée Vectra GTS
 
Salut à tous,

Je dois remplcer la pompe de DA sur Vectra C GTS 2004 1..9 DCI 120CV.

Le proprio a déjà essayé de la remplacer, elle a fonctionné 30mn puis les composants inernes ont cramé (la batterie s'est d'ailleurs déchargée).
Il en a remis une autre et rebelote, elle a fonctionné 30mn puis plus rien, inerne cramé et batterie déchargée.

J'en ai trouvé une autre de pompe mais avant de me lancer dzns le remplacement et avoir le même souci, j'aimerai savoir si il n'y a pas de précautions à prendre (passage à la valise our calibrage peut être ?).
Pour info, il y a un capteur sur la crémaillére qui est relié à cette pompe.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci.

zenata 06/02/2019 11h46

salut
avant remplacement post le diag complet
voir valeur de charge ???????

anmapi 06/02/2019 20h21

Salut,

L'ancienne pompe et le capteur pris sur la crémaillére sont déjà déposés, ça rique pas de fausser le diag?

gary89 06/02/2019 20h50

Salut a chaque fois ce sont des pièces neuves de chez Opel ? La pour faire un diag il faut tout remonter . Quand tu dit tout cramer que ce passe t'il exactement ? (plus de comm ,maxi fusible claque ....) Sinon comme la préciser notre ami Zenata contrôler la charge car les alternateurs ne sont pas du tout fiable sur ces bestioles la .

Binbin 06/02/2019 21h00

Bonsoir,

Apparemment, pompe de DA claque à chaque fois. Voir si crémaillère grippe, ou ne fait pas le délestage en bout de course. Bon la, je confond peut'etre avec le PL, l'idéal serait de prendre les P° à l'entré de la crémaillère.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Sinon, tu la prête la moto?

zenata 06/02/2019 21h31

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 667208)
Bonsoir,

Apparemment, pompe de DA claque à chaque fois. Voir si crémaillère grippe, ou ne fait pas le délestage en bout de course. Bon la, je confond peut'etre avec le PL, l'idéal serait de prendre les P° à l'entré de la crémaillère.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Sinon, tu la prête la moto?

salut
pour moi , me prêter celle qui tient la moto
ca me suffira amplement ...............:hail:

Binbin 06/02/2019 21h56

Citation:

Envoyé par zenata (Message 667229)
salut
pour moi , me prêter celle qui tient la moto
ca me suffira amplement ...............:hail:

mdr, je voulais dire pareille!
:peep:

gary89 06/02/2019 21h57

Citation:

Envoyé par zenata (Message 667229)
salut
pour moi , me prêter celle qui tient la moto
ca me suffira amplement ...............:hail:


la béquille ?? :2:

anmapi 07/02/2019 02h44

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 667203)
Salut a chaque fois ce sont des pièces neuves de chez Opel ? La pour faire un diag il faut tout remonter . Quand tu dit tout cramer que ce passe t'il exactement ? (plus de comm ,maxi fusible claque ....) Sinon comme la préciser notre ami Zenata contrôler la charge car les alternateurs ne sont pas du tout fiable sur ces bestioles la .

Non, pompe d'occase.
Une fois la pompe remontée et purgée, la voiture roule bien 1/2 heure.
Elle pue le cramé puis plus moyen de démarrer la batteire 'neuve pourtant ) s'est déchargée.
Je dépose la pompe et l'ouvre: transistors brulés, etc...
Le fusible 80A est resté intact, il n'a pas claqué.

---------- Post added at 03h39 ---------- Previous post was at 03h37 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 667208)
Bonsoir,

Apparemment, pompe de DA claque à chaque fois. Voir si crémaillère grippe, ou ne fait pas le délestage en bout de course. Bon la, je confond peut'etre avec le PL, l'idéal serait de prendre les P° à l'entré de la crémaillère.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Sinon, tu la prête la moto?

La crémaillére est neuf, vient d'être changé.
Elle aurait peut être un souci?

---------- Post added at 03h40 ---------- Previous post was at 03h39 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 667208)
Bonsoir,

Apparemment, pompe de DA claque à chaque fois. Voir si crémaillère grippe, ou ne fait pas le délestage en bout de course. Bon la, je confond peut'etre avec le PL, l'idéal serait de prendre les P° à l'entré de la crémaillère.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Sinon, tu la prête la moto?

Je veux bien prêter la meule mais pas la gonzesse!:d

---------- Post added at 03h44 ---------- Previous post was at 03h40 ----------

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 667203)
Salut a chaque fois ce sont des pièces neuves de chez Opel ? La pour faire un diag il faut tout remonter . Quand tu dit tout cramer que ce passe t'il exactement ? (plus de comm ,maxi fusible claque ....) Sinon comme la préciser notre ami Zenata contrôler la charge car les alternateurs ne sont pas du tout fiable sur ces bestioles la .

C'est vrai que je n'ai pas controlé la charge de l'alternateur, mais c'est quand même pas ça qui ferait cramer la pompe?

electronico 07/02/2019 03h28

Hello,
Citation:

Non, pompe d'occase.
Une fois la pompe remontée et purgée, la voiture roule bien 1/2 heure.
Elle pue le cramé puis plus moyen de démarrer la batteire 'neuve pourtant ) s'est déchargée.
Je dépose la pompe et l'ouvre: transistors brulés, etc...
Le fusible 80A est resté intact, il n'a pas claqué
80A ? T'es sûr que c'est la bonne valeur ? (ça me paraît énorme)
Avec une photo du' tout cramé ', ça pourrait aider aussi.

gary89 07/02/2019 06h58

Salut oui 80a maxi fusible c'est bien ça . Pour l'alternateur oui si il "débite" trop ça fait dégagé les alternateurs . Attention il y a plusieurs modèles de pompe même en 1.9cdti . Pourquoi la première pompe a et elle était changé ? Et surtout quand par rapport au changement de la crémaillère .

anmapi 07/02/2019 12h36

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 667299)
Salut oui 80a maxi fusible c'est bien ça . Pour l'alternateur oui si il "débite" trop ça fait dégagé les alternateurs . Attention il y a plusieurs modèles de pompe même en 1.9cdti . Pourquoi la première pompe a et elle était changé ? Et surtout quand par rapport au changement de la crémaillère .

Quand la crémaillére a été changée (cause probléme d'étanchéité), juste après le remontage, une pompe d'occasion a été montée en même temps.
Au bout de 30mn, elle a cramée.

Du coup, la pompe d'origine a été remontée mais même probléme, elle a cramée au bout de 30mn.

Je pense que t'as raison, c'est peut être bien l'alternateur qui ferait cramer la pompe (il serait branché dessus apparement)?.
Ce serait le régulateur qui srait hs?
En plus, la batterie s'est déchargée à chaque fois.

J'ai vu qu'il y avait apparemment divers modéles de pompe.
Celle que je viens de trouver sur le boncoin provient d'une SIGNUM de la même année et même moteur.
Elle a exactement le même profil et mêmes connexions. C'est une TRW.

anmapi 07/02/2019 12h53

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par electronico (Message 667287)
Hello,

80A ? T'es sûr que c'est la bonne valeur ? (ça me paraît énorme)
Avec une photo du' tout cramé ', ça pourrait aider aussi.

Je mets la photo des transistors cramés et de la pompe d'occase qe je viens d'acheter sur le boncoin.

anmapi 07/02/2019 13h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par anmapi (Message 667404)
Je mets la photo des transistors cramés et de la pompe d'occase qe je viens d'acheter sur le boncoin.


Le transistor cramé:

Binbin 07/02/2019 21h21

Bonsoir, oui, il sont bien cramés

---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

C'est ça l'esprit du burn!:cheer2:


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