Tlemcen Car electronics

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rapou30 10/02/2019 16h14

Defaut panne d'injection Modus
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour , sur une Modus 1,5dci 68cv de 2005 j'ai un défaut " panne d'injection" qui s'affiche par moment au tdb .
Sur ce vehicule a ete remplacé pompe inj + inj par des occasions, le réservoir a ete démonté ,nettoyé et toutes les durits soufflées + 2 filtres a go .

1/ Les tests que j'ai fait a l'arret :
- injecteurs débranchés electriquement : - pression rampe = 460b
- moteur au ralenti - pression rampe = 230b
- Moteur a 2500tr/mn - pression rampe = 600b

2/ IMV debranchée et connecteur branché sur une seconde IMV a coté :

- injecteurs débranchés electriquement : - pression rampe = 620b au
demarreur
- moteur au ralenti - pression rampe = 810b
- Moteur a 2500tr/mn - pression rampe =1600b .

J'ai controlé mon retour d'injecteurs sur 30s au ralenti

- inj 1 = 15ml
- inj 2 = 11ml
- inj 3 = 11ml
- inj 4 = 12ml mais je ne connais pas les valeurs theoriques

J'ai aussi fait un controle en roulant avec clip. Ci joint les photos ou on voit bien qu'a chaque apparition du défaut je leve le pied de l'accelerateur .

Est ce qu'une prise d'air pourait me faire cette panne (il me faut pomper 4/5 fois sur la poire apres un arret de plus de 30mn) et toujours tres molle moteur tournant.

Merci pour votre aide

bkprog13 10/02/2019 16h37

salut
lorsque que tu as le message au tableau de bord, il y a forcément un dtc qui remonte que tu mentionne pas.
a première vu cela vient de ta pompe même si dans tes tests tu arrives à atteindre 1600 bars.
et il faut aussi être sur que toutes les pièces remplacées sont bien pour un 68ch ( imv et injos)

Binbin 10/02/2019 17h03

Bonjour,

Regarde dans clip, il doit y avoir un mode de commande pour le contrôle des retours, et de toute facon, 30 S, c'est pas assez.
Autrement, il y a une procédure manuelle.
Aussi, dit nous tes DTC.

zenata 10/02/2019 17h05

Salut
"Est ce qu'une prise d'air pourait me faire cette panne (il me faut pomper 4/5 fois sur la poire apres un arret de plus de 30mn) et toujours tres molle moteur tournant."
oui , j'ai déjà eu le cas , tuyauterie en plastique transparent , prise d'air
m'allume "panne injection" (moi , c'était bouffé , parce qu'il touché avec les vibrations )
monte un clapet juste après le filtre GO ou bien ta poire est hs , le clapet n'est plus étanche .
(ton problème c'est de la tyauterie mal remonté ou mal clipsé ou joint torique
raccord abimé )

rapou30 10/02/2019 17h05

Bonjour et merci de ton aide .

Un oubli DEF 053 Fonction régulation pression rail.
Pour les inj c'es bien des 68cv .Ce serait bien de connaitre les valeurs de retour ml/temp
j'ai plusieurs IMV je vais controler les ref . Je ne pense vraiment pas que ca vient de la pompe .
J'esseyerai de boucher les tubes d'arrivée Goil sur les inj pour finir mon controle de pression



Merci Zenata , je m'orienterai vers la prise d'air des que j'aurai les valeurs de retour inj et la pression pompe inj bouchés.
Lorsque je pompe sur la poire je ne vois pas d'air arriver du filtre .

zenata 10/02/2019 17h15

Tu parles pas des symptômes ????????????
- dure de démarrer sans actionner la poire
-coupure lorsque tu roules
-moteur qui monte pas dans les tours
etc ..........................

rapou30 10/02/2019 17h18

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 668345)
Bonjour,

Regarde dans clip, il doit y avoir un mode de commande pour le contrôle des retours, et de toute facon, 30 S, c'est pas assez.
Autrement, il y a une procédure manuelle.
Aussi, dit nous tes DTC.

Merci Binbin , dans clip je n'ai trouvé que le décalage des injecteurs
en ml secondes . c'est quoi la procedure manuelle ?

toto014 10/02/2019 17h20

Bonjour,

Je verrai bien un problème d'alimentation basse pression gazole. Ce qui me fait penser à cela, c'est la difficulté de montée en pression de la pression de rail par rapport à sa consigne.Le pic de tension ne m'inquiète pas plus que cela. Je pense qu'il serait souhaitable de faire un test avec une nourrice en charge (gazole)

Le débit d'air ne me paraît pas terrible, le circuit d'admission est peut être encrassé? Mais ce n'est pas apparemment la cause de l'allumage du voyant.

Enfin quelqu'un qui n'hésite pas à fournir des enregistrements, c'est à souligner, dommage que les photos soient difficilement exploitables (flou).

Bon courage

zenata 10/02/2019 17h23

Met un bidon de 5L avec tuyau + pompe d'amorçage
et retour GO dans le bidon et tu fais tes essaies
en roulant
et tu vois si le message panne injection revient

Binbin 10/02/2019 17h23

En principe c'est 35 ML pour 2 min de ralentie+2cycles, contrôle à effectuer avec la commande clip, ou DEILPHI DDNX208, ou autre outil comme autocom,woow....etc.
Mais au vu de ton résultat pour 30s, je pense que tu est ors limite.

saadaoui frere 10/02/2019 17h24

salut avant tous ...
tu a observer d email de fer dans le filtre gazoil ,?
SI OUI ... bien..
vous avez changer (pompe ) mais il faut changer aussi le commun rail

zenata 10/02/2019 17h25

toujours aller au plus simple ............

rapou30 10/02/2019 17h26

Citation:

Envoyé par zenata (Message 668350)
Tu parles pas des symptômes ????????????
- dure de démarrer sans actionner la poire
-coupure lorsque tu roules
-moteur qui monte pas dans les tours
etc ..........................


Tu as raison ,
Les symptomes : Le moteur démarre apres 2 ou 3 sec de démarreur. Au point mort le défaut n'arrive jamais quel que soit le régime.
En roulant le def apparait quand besoin de couple quelle que soit la vitesse ou le régime passé la 3eme vitesse .
Sur un démarrage je peut tirer fond de 1 et de 2 il y a pas de def. Par contre je peut etre en descente en 5 a 70 km/h et sur une acceleration franche le def apparait .On dirait un manque d'apport de goil

zenata 10/02/2019 17h28

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668358)
salut avant tous ...
tu a observer d email de fer dans le filtre gazoil ,?
SI OUI ... bien..
vous avez changer (pompe ) mais il faut changer aussi le commun rail

Le filtre a GO , il a pas de boite email ............:banghead:

rapou30 10/02/2019 17h37

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668358)
salut avant tous ...
tu a observer d email de fer dans le filtre gazoil ,?
SI OUI ... bien..
vous avez changer (pompe ) mais il faut changer aussi le commun rail

merci , oui tout a ete remplacé .
A la lecture de Binbin je vais me faire preter des inj pour test apres nourice goil en direct

je fais tous ces test et reviens donner des nouvelles.
Merci a tous

---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 668357)
En principe c'est 35 ML pour 2 min de ralentie+2cycles, contrôle à effectuer avec la commande clip, ou DEILPHI DDNX208, ou autre outil comme autocom,woow....etc.
Mais au vu de ton résultat pour 30s, je pense que tu est ors limite.

Tu peut m'expliquer comment faire avec clip ou WOW

Merci


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