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5e20 bmw e91
Bonjour les amis,
Voila mon problème: Un ami à une bmw 320d (E91) calculateur EDC16C35-2.12 (HW:0281013501 , SW:1037381341) Il a le code 5E20 qui remonte , cela signifie "defaut capteur de pression de groupe hydraulique" La /les questions sont les suivantes: 1: J'ai trouvé un groupe hydraulique de coté de même marque (ATE), mais qui vient d'un véhicule différent, puis je directement swapper le calculateur du groupe abs? 2: Si l'échange de calculateur (cité ci dessus) n'est pas possible , puis-je / dois-je cloner le calculateur d'abs hs sur celui de remplacement (je pense que oui) mais surtout avec quoi le faire ? Smok? FVDI? 3: Le contrôle technique est prévu pour dans 3 jours, j'ai extrait la flash via obd avec mpps v16, et cherché le dtc avec MTX DTC REMOVER, il me trouve pleins de dtc mais pas celui recherché, pouvez vous me dire si je dois faire une lecture bdm pour l'avoir (car le dump lu via obd n'est pas complet , il y a des ffff partout sur le début du dump) ou le dtc est il stocké dans le calculateur ABS? Nous aimerions pouvoir le supprimer avant de la passer au CT car mon amis n'a pas vraiment l'argent pour acheter un groupe abs dans l’immédiat. Merci par avance pour votre aide.:yo: |
Salut,
Cest pas clair. Poste tout ton diag ici! |
Citation:
Mais pour être plus clair, il y a un capteur de pression dans le bloc abs , ce capteur est hs et la seul solution serait apparemment de changer le bloc abs. Le contrôle technique doit être fait dans la semaine mais faute de budget mon ami ne peut pas acheter un autre bloque dans l'immédiat , donc la solution de secours pour passer le CT serait un dtc off. J'ai fait une lecture au mpps V16 mais je le soft de mtx ne me trouve pas le dtc que je cherche et du coup je me demandais si cela ne venait pas du fait que ma lecture a été faite par obd donc dump incomplet... et si c'est le cas , je fais une lecture bdm , dtc off , écriture , CT. |
Salut l’ami
Post ton dump ici quelque te le fera. Pas besoin de lecture bdm. Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je préfère tout de même poster une lecture bdm car je ne prendrai pas le risque d'écrire par obd car j'ai déjà cramé un edc16 en passant par obd:001_07: Mais je vais faire une lecture Bdm et je la poste . Merci. |
sur edc16c35 les pin bdm ne son pas accessible facilement,il faut sortir tout le pcb il me semble
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Citation:
Tu ne me rassure pas pour le coup. Alors selon toi, le plus risqué, c'est quoi, démonter le pcb ou écrire en obd avec un mpps v16 clone? Car j'ai lu pas mal de tuto de edc16c35 planté a cause d'une ecriture par obd et pas 14V... Normalement je devrais recevoir bientôt un kess V2 soit disant clone EU (aliexpress car pour le moment pas le budjet d'en prendre un chez car-prog) tu pense que cela peut passer? Et en pinout tu pense que cela passerait mieu? Merci en tout cas. A si, j'ai encore une question, y a t'il un code tournant la dessus? Car j'ai lu a plusieurs reprises que cela peut être le cas . Et si c'est effectivement le cas quelle est la procédure à suivre? Comment ce passe la synchro? Est ce possible de le faire avec WOW ou delphi? Désolé pour toutes ces question , mais je préfère me renseigner de A a Z avant de commencer car vu le prix d'un ecu si je suis certain de pouvoir faire , je fais , sinon je ne toucherai pas et direction pro. Merci beaucoup. |
Salut les amis,
Je reviens sur cette histoire de bloc abs. :focus: Je l'ai changé aujourd'hui pour un bloc n'ayant que 65000km venant d'une 320 accidentée a l'arrière. Changement du bloc facile, mais j'ai swapper le calculateur et remis l'ancien sur le bloc de remplacement. Purge manuelle OK, purge du bloc via WOW ok. Tentative d’effacement des défaut pas ok . J'ai toujours le fameux 5E20, mais maintenant j'ai aussi 5E24 , ils sont en intermittent mais effacement impossible. :33::32::7: https://image.noelshack.com/minis/20...019-183048.png J'ai regardé la pression du circuit et il oscille entre 201,2 et 201,6 bars moteur démarré ou éteins c'est pareil, cette pression vous semble t-elle correcte? Je relève par contre une pression de 0 bar à chaque roue moteur allumé comme éteins , pieds sur le frein ou pas. Avez vous une piste svp. Merci par avance. Jon. :yo: |
Salut,
donc tu as changé uniquement le bloc hydraulique et récupéré l'ancien calculateur, c'est ça ? |
salut, merci pour ta ârticipation.
oui c'est bien ça. :yo: |
salut ,
tu as fait apprentissage des capteurs pression ? |
Citation:
Je n'ai malheureusement pas trouver la manip pour le faire avec wow. Merci. :yo: |
Citation:
je pense que c'est ça qui manque , pour la fonction , il faut voir avec jphp , wow fait tout il va t'aiguiller.... |
Citation:
Merci pour ton aide. :yo: |
Citation:
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