Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   DTC off P1352 sur calculateur EDC17C10_BR2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/80929-dtc-p1352-sur-calculateur-edc17c10_br2.html)

zingilingiling 02/03/2019 10h36

DTC off P1352 sur calculateur EDC17C10_BR2

Salut,
J'ai un code défaut qui apparaît sur une Peugeot:
-P1352 , défaut préchauffage

Ce défaut ne gène en rien sur la conduite , par contre il génère un defaut au tableau de bord ainsi qu'un message "réparer moteur"

Le remplacement des bougies de chauffe ainsi que le relais de préchauffage , mais cela n'a rien réglé au problème.

J'ai l’impression que la solution final serait un DTC-Off , est ce que c'est réalisable sur ce calculateur (EDC17C10_BR2) ?

Merci

bkprog13 02/03/2019 12h06

salut
poste la flash on vas essayer

barthdu22 02/03/2019 13h17

1 pièce(s) jointe(s)
Salut Zingilingiling, j'ai deja eu ce soucis et j'ai chercher longtemps. C'etait simplement la vis de masse qui n'etait pas serrée. Celle a coté des injecteurs (difficile a trouver).
Elle est situé derriere la culasse coté boite (dans la zone rouge sur les photos)

C'est une petite vis avec une tete de 8

zingilingiling 02/03/2019 21h28

1 pièce(s) jointe(s)
Merci a vous voici le dump:

bkprog13 02/03/2019 21h39

1 pièce(s) jointe(s)
Voila test ça :)

zingilingiling 02/03/2019 21h52

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 673174)

Je regarde ça , tu vas trop vite :)

Formator 02/03/2019 22h41

zingilingiling,

Tu n'as pas donné de réponse en rapport au serrage de la masse indiquée par barthdu22 ???

Ce serait dommage de faire un DTC OFF, si le problème venait de là !!!

zingilingiling 03/03/2019 10h10

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 673174)

Salut, je te fais un retour sur le défaut .

J'ai toujours un défaut P1352.

j-sky 03/03/2019 11h21

Salut
Si tu as un P1352, c'est que tu as une panne sur le préchauffage et ça ne sert donc à rien d'essayer de masquer le problème
Si le préchauffage ne fonctionne pas, le FAP auras + de difficulté à monter rapidement en T° et les phases de régénérations seront + difficiles

Peux tu noter la référence du boitier de préchauffage remplacé et nous dire aussi si la masse est conforme suivant des conseils importants de Barthdu22 ?

Arrêtez de vouloir toujours faire des DTC off !
Vous seriez content d'acheter une voiture d'occasion avec des comportements bizarre et sans remonté de défaut ???

jphp 03/03/2019 11h52

salut P1352 sur PSA c'est presque toujours !! mais c'est rare que le defaut remonte au point d'arriver a une reclamation tu n'a pas d'autres defauts ??
es ce que tu as des thermoplongeurs ???
essaye une mise a jour
@

zingilingiling 03/03/2019 12h09

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 673280)
Salut
Si tu as un P1352, c'est que tu as une panne sur le préchauffage et ça ne sert donc à rien d'essayer de masquer le problème
Si le préchauffage ne fonctionne pas, le FAP auras + de difficulté à monter rapidement en T° et les phases de régénérations seront + difficiles

Peux tu noter la référence du boitier de préchauffage remplacé et nous dire aussi si la masse est conforme suivant des conseils importants de Barthdu22 ?

Arrêtez de vouloir toujours faire des DTC off !
Vous seriez content d'acheter une voiture d'occasion avec des comportements bizarre et sans remonté de défaut ???

Ce que tu dis est totalement vrai, d'après le gars les bougies de chauffe ont été changé ainsi que le relais de préchauffage.
D'après les photos fournies au-dessus dans notre cher ami je ne vois pas où est le câble de masse j'ai démonté la boîte à air mais je n'y vois pas grand-chose.

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673290)
salut P1352 sur PSA c'est presque toujours !! mais c'est rare que le defaut remonte au point d'arriver a une reclamation tu n'a pas d'autres defauts ??
es ce que tu as des thermoplongeurs ???
essaye une mise a jour
@

Oui effectivement le défaut p1352 sont souvent présent sur les véhicules PSA.

J'ai bien un défaut qui remonte au tableau de bord avec une inscription sur l'écran «veuillez réparer le moteur.»

Je n'ai aucun autre défaut qui remonte à part le p1352.

Concernant le thermoplongeur je ne vois pas ce que c'est.?

Par contre une chose que j'ai omis de signaler lorsque je mets le contact il y a une vibration qui se fait dans l'habitacle moteur pendant une quarantaine de secondes.

Est-ce que c'est le relais qui merde?

bkprog13 03/03/2019 12h11

salut
avec quel outil tu fais ton diag?
déjà vu sur 2008 aucune remontée de dtc avec delphi, par contre avec diagbox..

barthdu22 03/03/2019 12h58

Salut, le cable de masse est difficile a trouvé. j'essaye de te faire une photo demain a l'atelier pour te montrer. J'ai remplacer 4 bougies et un boitier de chauffe pour rien suivant un TSB peugeot (info technique).

j-sky 03/03/2019 13h25

Essaye de mettre un fil de masse en direct sur la borne 5 du 8V NR du boitier de préchauffage et refait un essai
Si ça vient réellement du pb de masse, avec ce test, tu le sauras

jphp 03/03/2019 13h51

c'est quoi la voiture au juste ??

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.