Tlemcen Car electronics

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thierry du58 02/03/2019 16h13

peugeot 306 phase1
 
Bonjour
Petit probleme sur 306 phase 1 motronic 5.1 avec connecteur de diag carre derrière le calculateur

lundi je me connecte sur le calculateur avec delphi et la sonde vci et un faisceau 12v et kline
la connections se fait sans problème mais par manque de temps je deconnect

le lendemain impossible de se connecter au calculateur
se matin test des faisceaux de la vci sur autre vehicule de annee 2000 connection impec
du faisceau pour se connecter au connecteur peugeot a l ohmmètre
tout impec
Vérification au voltmetre du connecteur carre peugeot sur l auto (un voltage saccader est lus )
mais ni avec delphi wow scanmaster le calculateur est trouver
la voiture demarre et tourne correctement
le calculateur serais en defaut sur k et l ?

jphp 02/03/2019 18h59

salut laisse tomber , la dessus avant 2000 sans broche 16 pin pas de lecture numeriques !!pas de codes numeriques !!!
soit codes clignotants soit banc osciliscope des années 90
@ bon week end

thierry du58 02/03/2019 20h01

bonjour

d accord avec toi mais pourquoi delphi s est connecter dessus et apres plus rien

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 21h00 ----------

se n est pas pour les codes mais pour de la lecture de donnees

jphp 02/03/2019 20h09

le voltage saccadé est la valeur que tu lira sur un osciloscope d'allumage des années 80 90
ou diag a code clignotant pas de codes numeriques a lire !! quel est le code moteur ??
@

rotax 03/03/2019 01h40

salut,

essaye avec un inverseur sur le connecteur 2 voie.

thierry du58 03/03/2019 08h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673149)
le voltage saccadé est la valeur que tu lira sur un osciloscope d'allumage des années 80 90
ou diag a code clignotant pas de codes numeriques a lire !! quel est le code moteur ??
@

Bonjour

oui lecture saccade j avais compris mais se n est pas trop sa le probleme
s est pourquoi une connections réussi et apres plus rien

actuellement se n est pas les codes qui m interresse mais les valeur direct

---------- Post added at 09h52 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

Citation:

Envoyé par rotax (Message 673224)
salut,

essaye avec un inverseur sur le connecteur 2 voie.

bonjour

que veux tu dire par inverseur?
merci

jphp 03/03/2019 11h22

@ post une photo de la broche carrée elle est sous le capot ??
et le code moteur sltp
bon dimanche

thierry du58 03/03/2019 11h47

1 pièce(s) jointe(s)
tu5jp j ai pas la voiture sous la mains mais une photo de la forme du connecteur vert avec fil blanc et bleu

et le liens des pin out http://www.cardiagnostics.be/-now/PEUGEOT$OBD.htm

jphp 03/03/2019 12h13

j'en trouve 2 nfu 5JP code moteur NFY ou NFZ ??
moteur 1.6 tu as une prise OBD 16 BROCHES sous le volant !

thierry du58 03/03/2019 12h54

non pas d obd
tu le trouve ou le code nfy ou nfz ?

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

s est une 90cv

jphp 03/03/2019 13h05

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 673306)
non pas d obd
tu le trouve ou le code nfy ou nfz ?

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

s est une 90cv

dans le N° vin toujours sur PSA ! VF3 XXX NFZXXXXXXXX

thierry du58 03/03/2019 13h09

nfz alors je l avais pris en photo hier

barthdu22 03/03/2019 13h15

Salut, normalement tu dois pouvoir communiquer avec ton ecu via cette broche, je l'ai deja fait avec pp2000. Par contre j'ai un adaptateur specifique pour sa qui se branche entre la vci et l'ecu. Il y a aussi 2 pinces croco a brancher sur le + et le - de la batterie pour alimenter la vci .

jphp 03/03/2019 13h17

1 pièce(s) jointe(s)
NFZ ok tu as une broche OBD forcement

Pièce jointe 71246
donne moi l'immat en MP pour etre sur
@

thierry du58 03/03/2019 13h29

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673312)
Salut, normalement tu dois pouvoir communiquer avec ton ecu via cette broche, je l'ai deja fait avec pp2000. Par contre j'ai un adaptateur specifique pour sa qui se branche entre la vci et l'ecu. Il y a aussi 2 pinces croco a brancher sur le + et le - de la batterie pour alimenter la vci .

oui je l est fait avec des fils volant et un vieux faisceau d obd


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