![]() |
DF991 Duster
bonjour
une personne m'a apporté un duster 1.5dci, avec défaut DF991, qui correspond à un défaut sur l'injecteur fap (circuit ouvert). avez vous la démarche à suivre pour trouver la panne ? je ne m'en sors pas avec le visu pour trouver le protocole d'analyse. et pour ma culture perso, je serais preneur d'un doc décrivant le fonctionnement de ce moteur. Merci à tous. ---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- "défaut commande injecteur filtre à particule" merci |
salut tu debranches ton inj et tu fais un court circuit sur la prise tu fais un schunt entre les 2 cosses du connecteurs et tu regardes si le def change d etat surtout s il passe en cc si c est le cas inj surement hs
---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h29 ---------- sans demarrer juste contact |
Bonsoir thomas
En suivant ce lien tu regardes si tu trouves ton bonheur ou tout du moins une aide possible. Cordialement ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...highlight=visu |
merci, j'ai déjà regardé dans visu, mais je ne suis pas doué, je ne trouve que du schema, pas la démarche de recherche de panne.
|
Câblage
Injecteur d'additif carburant (nettoyer) ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- Injecteur d'additif carburant, filtre à particules diesel ( circuit on panne) |
mesure la résistance de l injecteur, et contrôle faisceau
|
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
– 3FB3 entre les organes 197 et 1337 (pour Kangoo II), – 3FB2 entre les organes 197 et 1337 (pour Clio III et Modus) ou 597 (pour Nouvelle Twingo), – 3FBA entre les organes 197 et 597 (pour Logan, Sandero et Duster), – 3DM entre les organes 197 et 120. Si la ou les liaisons sont défectueuses et si la méthode de réparation existe (voir NT 6015A, Réparation des câblages électriques, Câblage : Précautions pour la réparation), réparer le câblage, sinon changer le câblage. Mesurer la résistance de l'injecteur filtre à particules, code organe 197 entre les liaisons 3FB3 (pour Kangoo II) ou 3FB2 (pour Clio III, Modus et Nouvelle Twingo) ou 3FBA (pour Logan, Sandero et Duster) et 3DM. Si la résistance n'est pas comprise entre 6,8 Ω ≤ X ≤ 11 Ω entre 0°C et 150°C, remplacer l'injecteur de carburant à l'échappement (voir MR 417 (Kangoo II), MR 385 (Modus), Mécanique, 19B, Echappement, Injecteur de carburant à l'échappement : Dépose - Repose) en consultant le chapitre "Remplacement des organes". |
yacine27000 ta donner les carte en main, plus qu' a contrôler
|
super, je vais controler tout ça et revenir ici.
Merci |
Bonhourr
Injecteur 8.3 ohm: ok Mise du.schunt sur connecteur injecteur, pas de cght de defaut: circuit ouvert. Donc pb faisceau. Est ce que quelqu'un a la correspondance des broches côté calculateur (sid306) ? Merci beaucoup |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Vous pouvez trouver cette information dans le VISU. |
Pouvez vous ameliorer la definition ou me l'envoyer sur mon mail, grostoto@hotmail.com
Merci |
la photo a été automatiquement réduite
et je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer. https://i58.servimg.com/u/f58/16/44/43/11/510.png |
jai la voiture mercredi, je controle le faisceau.
|
je n'ai pas réussi à identifier le pb, nous avons pu faire le CT en effaçant le défaut avant de commencer le CT, le défaut n’apparaissant que si on coupe le contact.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved