![]() |
c8 2.0l hdi demarre pas
Bonjour,
j’écris pour la voiture de mon cousin une c8 2.0l hdi 80kw reference moteur RHW, la voiture ne démarrais plus un copain a regarder la courroie d'alternateur a sauter et rentrer dans le compartiment de la courroie de distribution, bref un copain a remis la courroie de distribution avec les repères, mais la voiture ne veut toujours pas démarrer alors on se demande si la poulie de pompe d'injection a aussi un repère? En plus de çà le diag met ces erreurs: code erreur trouvé avec SNOOPER: -Unite de commande a/c: defaut de communication/present - numero code erreur 80: tension bus Van trop basse / intermittent -numero code erreur 81: Alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible / intermittent -Instrument magneti marelli: pas de communication avec BSI intermittent RHW BOSCH EDC EC- 2.0l P0340 Vilebrequin et arbres à cames aucun signal du vilebrequin P0571 Aucun signal du circuit du contacteur de frein. Merci d'avance a tous pour vos réponses. |
A t'il bien caler le moteur avec des piges car pas de repère sur se moteur, sinon pas besoin de calé la pompe a injection et si tout est ok les compressions moteur sont elle bonne ?
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk |
Salut
Acharner vous sur P0340 Calage Capteur Vilo Faisceau Le régime s’affiche au diag? ... |
Citation:
|
D'accord avec guyguy307
Salut,
Tu as vérifié la valeur des tours moteur, sous l'action du démarreur ? Le P0340 peut être la source de ton problème. Si le signal n'est pas présent, la pompe de gavage ne tournera pas, sous l'action du démarreur. Et donc pas de démarrage. |
oui le moteur est bien calé il y avait desja des reperes sur la courroie et poulie avant, ca a été mis aux memes reperes qu avant
---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h26 ---------- Citation:
|
decallage distrib et soupapes touché probablement.
consequence,linguet sauté et poulie aac ech qui a tourné sur elle meme. change les liguets cassé et change les aac ,calage de tout ca et ca demarrera a nouveau |
Citation:
|
Citation:
si deja ton cousin a actionner plusieur fois le demarreur avec la distribution decallé, tu as de grande chance d'avoir tordu des soupapes. te reste a essayer de voir si le moteur demarre au starpilot et ne tourne pas sur 2 ou 3 patte. @+ |
au nettoyant frein,c'est moins hard pour essais,que le start pilote
|
Linguet cassé et soupape a mon avis
|
vérifie tes linguets et poulie arbre a cames
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h16. |