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k1905 13/03/2019 05h56

c8 2.0l hdi demarre pas
 
Bonjour,

j’écris pour la voiture de mon cousin une c8 2.0l hdi 80kw reference moteur RHW,

la voiture ne démarrais plus un copain a regarder la courroie d'alternateur a sauter et rentrer dans le compartiment de la courroie de distribution,
bref un copain a remis la courroie de distribution avec les repères,
mais la voiture ne veut toujours pas démarrer alors on se demande si la poulie de pompe d'injection a aussi un repère?

En plus de çà le diag met ces erreurs:

code erreur trouvé avec SNOOPER:
-Unite de commande a/c: defaut de communication/present
- numero code erreur 80: tension bus Van trop basse / intermittent
-numero code erreur 81: Alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible / intermittent

-Instrument magneti marelli: pas de communication avec BSI intermittent

RHW BOSCH EDC EC- 2.0l

P0340 Vilebrequin et arbres à cames aucun signal du vilebrequin

P0571 Aucun signal du circuit du contacteur de frein.


Merci d'avance a tous pour vos réponses.

nicocar 13/03/2019 06h04

A t'il bien caler le moteur avec des piges car pas de repère sur se moteur, sinon pas besoin de calé la pompe a injection et si tout est ok les compressions moteur sont elle bonne ?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

guyguy307 13/03/2019 06h39

Salut

Acharner vous sur P0340

Calage
Capteur Vilo
Faisceau
Le régime s’affiche au diag?
...

akasa67 13/03/2019 07h32

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 675979)
Salut

Acharner vous sur P0340

Calage
Capteur Vilo
Faisceau
Le régime s’affiche au diag?
...

Slt guigui j'ajouterai à voir poulie aac et je remettrai les pige le calage pas bon pas de calage de pompe une pige derrière le démarreur au pmh et l autre dans aac mais pour moi le régime y et y a pas de shynchro..

Pilouf 13/03/2019 07h45

D'accord avec guyguy307
 
Salut,

Tu as vérifié la valeur des tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Le P0340 peut être la source de ton problème.

Si le signal n'est pas présent, la pompe de gavage ne tournera pas, sous l'action du démarreur. Et donc pas de démarrage.

k1905 13/03/2019 08h29

oui le moteur est bien calé il y avait desja des reperes sur la courroie et poulie avant, ca a été mis aux memes reperes qu avant

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 675993)
Salut,

Tu as vérifié la valeur des tours moteur, sous l'action du démarreur ?
Le P0340 peut être la source de ton problème.

Si le signal n'est pas présent, la pompe de gavage ne tournera pas, sous l'action du démarreur. Et donc pas de démarrage.

de quel signal s'agit il?

yann3 13/03/2019 08h37

decallage distrib et soupapes touché probablement.
consequence,linguet sauté et poulie aac ech qui a tourné sur elle meme.
change les liguets cassé et change les aac ,calage de tout ca et ca demarrera a nouveau

Pilouf 13/03/2019 09h50

Citation:

Envoyé par k1905 (Message 675997)
oui le moteur est bien calé il y avait desja des reperes sur la courroie et poulie avant, ca a été mis aux memes reperes qu avant

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h26 ----------



de quel signal s'agit il?

Signal tours moteur...

sadna 13/03/2019 19h30

Citation:

Envoyé par k1905 (Message 675974)
Bonjour,

j’écris pour la voiture de mon cousin une c8 2.0l hdi 80kw reference moteur RHW,

la voiture ne démarrais plus un copain a regarder la courroie d'alternateur a sauter et rentrer dans le compartiment de la courroie de distribution,
bref un copain a remis la courroie de distribution avec les repères,
mais la voiture ne veut toujours pas démarrer alors on se demande si la poulie de pompe d'injection a aussi un repère?

En plus de çà le diag met ces erreurs:

code erreur trouvé avec SNOOPER:
-Unite de commande a/c: defaut de communication/present
- numero code erreur 80: tension bus Van trop basse / intermittent
-numero code erreur 81: Alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible / intermittent

-Instrument magneti marelli: pas de communication avec BSI intermittent

RHW BOSCH EDC EC- 2.0l

P0340 Vilebrequin et arbres à cames aucun signal du vilebrequin

P0571 Aucun signal du circuit du contacteur de frein.


Merci d'avance a tous pour vos réponses.

Salut,

si deja ton cousin a actionner plusieur fois le demarreur avec la distribution decallé, tu as de grande chance d'avoir tordu des soupapes.
te reste a essayer de voir si le moteur demarre au starpilot et ne tourne pas sur 2 ou 3 patte.

@+

yann3 13/03/2019 21h07

au nettoyant frein,c'est moins hard pour essais,que le start pilote

DIAGSYSTEM25 13/03/2019 21h09

Linguet cassé et soupape a mon avis

bounechada abdel 14/03/2019 20h10

vérifie tes linguets et poulie arbre a cames


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