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C3 1.6 vti defaut p1338 p1339
Bonjour à tous,
je vous expose mon problème, j'ai une C3 1.6 VTI 119000kms de2010, j'ai deux défauts P1338 et P1339 le véhicule se met à tourner sur 3 cylindre, défaut rates allumage sur cylindre n3. Les 4 bobines ainsi que les bougies sont neuves. J'ai inverse les injecteurs pour vérifier si le défaut change de cylindre je dois re interroger après un roulage, si le le voyant se rallume. Avez vous des idées sur ce problème ?? Qui survient plus a chaud qu'à froid et des que le voyant s'allume le ventilateur moteur se met en marche. Voila le chassis si certains peuvent me trouver le schéma allumage :AA693267 Merci d'avance |
slt
j'ai le même problème que toi sur un Citroën c3 1.6 vti de 2012 moteur tourne sur 3 cylindres mais de Temp en Temp roule normalement. codes défauts: p1336 raté allumage cylindre inconnu p1338 raté allumage cylindre 3 le garage qui ma confié la réparation a changer -culasse complet en échange standard -4 bobines d'allumage -4 bougies et toujours le même problème moi de mon coté j'ai vérifié le faisceau ou j'ai rien trouvé d'anormal il reste le calculateur moteur que je viens de commandé . |
Slt l ami tu a prise les compression moteur..
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slt
oui j'ai oublié de le mentionné |
Pas grave l ami on a répondu en même temps..
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salut démonte le couvre culasse tu vas trouver le doigt de culbuteur cylindre 3 qui s'est barré à cause d'une usure très prononcée de l'arbre à cames. J'ai déjà eu la même panne sur 1.6 vti
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slt
TECH34 tes symptôme sont permanent ou aléatoire ???? |
Slt merci pour vos réponses , les symptômes sont aléatoires, la voiture roule très bien puis. d un coup voyant moteur qui s allume et tourne sur 3 cylindre. Il manque le cylindre n3 en partant côté volant moteur . Je débranche bobine une à une et sur le 3 aucune réaction . Le ventilo se met en marche je coupe contact attend son arrêt et re démarre et le moteur tourne bien .
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on a eu le même problème aléatoire sur berlingo, comme tous bougie et bobine. je voulait contrôler le calage de distri mais on ordre radical de changer le moteur.
pour le coup ca a régler le problème, mais pour moi je reste sur ma fin, je sais toujours pas ce qui avait ce qui m énerve a y repenser. Tout ca pour dire que le PROBLEME EST MECANIQUE c est seul truc que j ai pu avancer. |
Citation:
Y a des éléments là non ? |
P1338
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slt
chez moi les symptôme sont plus prononcé elle peux tourné bien ou sur 3 pattes toute une journée. je reçois le calculateur d’occasion cette après midi et je test de suite. |
OK prinzo57, je vais verifier le doigt de culbuteur et j attends ta réponse pour le calculateur.
merci a tous |
le lien de ROILION007 est très intéressant . PTITDAVE a eu le même problème suite à un problème de culasse. sièges HS .
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slt
je viens de changer le calculateur pour l'instant elle tourne correctement mais vue que le problème est aléatoire je vais rouler avec quelques jours.... pour la question du doigt de culbuteur si il serais en causse la panne serais permanente a mon avis. |
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