Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Airbag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum14/)
-   -   Problème démarrage renault kadjar 2016 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/airbag/81644-probl-marrage-renault-kadjar-2016-a.html)

francisco 30/03/2019 00h33

Problème démarrage renault kadjar 2016

Bonsoir,

voilà j'ai une connaissance qui a euh un accident avec sont renault kadjar

donc airbag volant et planche de bord déclencher et ses 4 ceinture de securité

donc verdict

on a changé la planche de bord l'airbag volant et les 4 ceintures + la central d'airbag et les capteur dans le montant de porte d'airbag

le véhicule refuse le démarrage

le véhicule n'a jamais été mise sous valise car on a Delphi autocom sa ne fait pas le renault kadjar

mais on ma dit si on remplaçais tous sa devais démarrer

le démarreur tourne mais sa ne démarre pas et y'a 1/2 plein de gasoil

merci pour vos lumière

INVICTUS 30/03/2019 03h59

Salut et le calculateur d airbag lui tu la oublié suite au crash le dump et corrompu empêche le démarrage

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

progdebutant 30/03/2019 07h39

salut l'ami

il faut lire le calculateur d'airbag " MCU XC2336 (Autoliv RC7)", enlever le crash dans le dump puis avec un renault clip à jour effectuer les apprentissages et effacer les défaults.

a ma connaissance meme avec un clear de l'airbag ca démarrera pas sans passer par clip.

si tu peut poster le dump de l'airbag je vais voir si ecutool le fait par dump mais pas sur

REDZONE31 30/03/2019 08h18

Citation:

Envoyé par francisco (Message 680840)
Bonsoir,

voilà j'ai une connaissance qui a euh un accident avec sont renault kadjar

donc airbag volant et planche de bord déclencher et ses 4 ceinture de securité

donc verdict

on a changé la planche de bord l'airbag volant et les 4 ceintures + la central d'airbag et les capteur dans le montant de porte d'airbag

le véhicule refuse le démarrage

le véhicule n'a jamais été mise sous valise car on a Delphi autocom sa ne fait pas le renault kadjar

mais on ma dit si on remplaçais tous sa devais démarrer

le démarreur tourne mais sa ne démarre pas et y'a 1/2 plein de gasoil

merci pour vos lumière

slt pour moi ce qui veux dire la central ces le calculateur airbag ou alors je me trompe maintenant faut voir si ocase ou neuf

progdebutant 30/03/2019 08h21

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 680858)
slt pour moi ce qui veux dire la central ces le calculateur airbag ou alors je me trompe maintenant faut voir si ocase ou neuf

Oui peut être à til changer de calculateur d'airbag et que celui ci n'as pas de crash enregistré mais il faut quand même passer par clip selon moi

REDZONE31 30/03/2019 08h32

oui biensur qu'il faut passer par un diag (clip) justement pour avoir un aperçu des défaut et son être équipé et des connaissance ces devenu compliquer donc il faut passer par la

oran13 30/03/2019 09h52

Bonjour, je pense que tu dois effacer les défauts du calculateur moteur pour pouvoir démarrer, même si il y a pas de défaut efface et tu devrais pouvoir démarrer.

Cordialement

selouan 30/03/2019 11h59

salut pour moi pas le choix il faut effacer le crash dans le dump ensuite passé la clip

oran13 30/03/2019 12h12

Juste pour confirmation lorsque tu dis “centrale d airbag “ tu parles bien du calculateur d airbag ?

francisco 30/03/2019 12h14

Bonjours,

on a changé les airbag les ceintures les capteur sur les montant et le calculateur d'airbag par des occasions d'une voiture non accidenté

mais on a pas mis la valise renault on l'a pas et avec delphi impossible de lire le véhicule car le kadjar n'existe pas

progdebutant 30/03/2019 12h38

Oui l'ami

Obliger de faire Avec une version de clip récente

chipshop 30/03/2019 12h40

Salut si tu a que autocom fait appel a un gars du forum qui est équipée pour régler ton problème et en même temps tu fera travailler un gars car on peut pas faire une omelette sans les œufs cdlt

jphp 30/03/2019 13h11

salut je pense comme dit plus haut qu'il faut effacer les defauts ds tous les calculateurs un par uns mm si il ni a pas de defauts et tu vas démarrer
@ bon week end

smarelo 30/03/2019 20h39

Salut
Effacé les dtc dans le calculo d’injection.

Ensuite verfier les fusibles et relais dans le compartiment moteur
Deja eu le tour, relais et fusible pompe hs suite crash.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

Pas sur un kadjar mais sur clio 4 2018

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stephane 30/03/2019 23h43

salutation smarelo et oran13 ton donner la solution efface les Defaults dans l injection même si en lecture tu n a rient
encore une fois les boitier d airbag chez Renault n empêche pas de démarrer

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h05.