Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   schema clim duster (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/83658-schema-clim-duster.html)

brudu1327 19/06/2019 03h25

schema clim duster
 
salut,

quelqu'un aurait le schéma électrique de la clim du duster 1.5 dci 2012

Car mon compresseur de clim n'est pas alimenté et tout les fusibles sont ok
ainsi que la pression du gaz
le bouton dans l'habitacle s’éclaire bien en orange quand on appuie dessus

merci d'avance :22:

brudu1327 19/06/2019 04h43

Juste pour vous informer que c'est bon j'ai trouvé le schéma,

a+ :)

brudu1327 21/06/2019 04h55

Bon je n'ai toujours pas trouvé la panne.

J'ai contrôlé tout les fusible et relais qui commande la clim et c'est ok.
Le pressostat est ok.
Quand j'appuie sur le bouton de clim l'info arrive bien jusqu'au calculateur car celui ci actionne le ventilo de refroidissement.
Mais par contre le fils qui sort du calculateur pour aller jusqu'au relais ne s'alimente pas .(c'est une masse qui sort pour alimenté le relais.)
Du coup forcément il colle pas et le compresseur ne se met pas en route ..

Je pense que le problème vient du calculateur ou sinon D'un élément qui arriverai la clim .

Quelle sont les éléments nécessaire pour activer une clim mise à part le bouton de clim le pressostat et la ventilation habitacle .?

Alessiapia14 21/06/2019 07h26

Pression ok ?

Compresseur ok ?



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327 21/06/2019 07h40

oui le compresseur est ok quand je le shunt il colle ensuite j'ai vérifié les pressions et c'est ok

ce qui me manque c'est la sortie masse calculateur qui va jusqu'au relais qui actionne le compresseur

zenata 21/06/2019 09h23

salut

Pour rappel, dès que la quantité de gaz est inférieure à 300 gr, votre climatisation ne fonctionne plus (compresseur hors circuit par les contacteur haute et basse pression)

michelméca 21/06/2019 14h16

bonjour, a tu fait un diag voir si tu a un calculateur de clim car mème une clim manuel en a un si il y a des micro moteurs pour actionner les volets .dans le calculateur d injection l enclenchement de la clim est autorisé ? si tu a un problème de performance du moteur ou mode dégradé ou demande d accélération pied au plancher , pression trop basse ou trop élevé il est normal que le calculateur déleste la clim , pas si simple la clim .

brudu1327 21/06/2019 17h39

La pression est bonne car testé avec les mano

Non c'est une clim manuel il n'y a pas de calculateur pour celui ci,
Le fils du bouton de la clim va direct au calculateur moteur
ça ne passe pas par l'uch

Ensuite le moteur à était remplacé mais après rechargement , la clim fonctionnait bien

pour les problème de performance c'est vrai qu'il y a eu un souci,mais c'était la durite de l'intercooler qui était percé,du coup je l'ai remplacé et la voiture roule bien à présent

Quand j'ai passé la diag j'ai un défaut qui revient en permanence c'est
"code injecteur"

Du coup j'ai fais un codage des injecteurs mais le défaut revient toujours
(sur 2 des 4 injecteur l'étiquette du numéro de série est légerement arraché du coup il me manque 2 chiffre sur un et 1 sur l'autre)
Alors ce que j'ai fais c'est que avec le petit morceau d'étiquette restant on pouvez distingué un petit peu le numéro existant du coup j'ai essayer de rentrer plusieurs code pour voir lequel passerait
ex: avec le haut du 2 qui pourrait être un 9 ou un 8

peu être ça qui me bloque la clim mais bizarre que sur tout les essaie que j'ai rentré un seul numéro de série est valable du coup je me dis que forcément c'est le bon,

un défaut avec codage injecteur pourrai être le problème même si la voiture roule bien?

dreamland 21/06/2019 18h47

Hello

Si ton calculateur moteur gère le compresseur il est possible qu'il n'autorise pas la mise en route du compresseur en présence de défaut.
Pour lever le doute il te faudrait faire un test actionneur via clip .

A+

brudu1327 21/06/2019 19h22

Juste pour info .
Le gaz basse pression est a 6bar et la haute pression est a 6 bar aussi

Normalement de ce côté là je suis bon .
Ensuite le seul défaut qui revient malgres le codage des injecteur .

P0170 programmation code injecteur .

Mais le truc c'est que les codes sont bon .enfin je pense car quand je rentre un mauvais numéro le code ne s'enregistrer pas.
Hors la il s'enregistre bien

C'est le seul défaut present

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Et pour l'activation par diag .avec delphi j'ai bien l'option mais il le dise activation non disponible

michelméca 22/06/2019 00h12

comme dreamland te le suggère il faut faire avec clip un test du calculateur injection de la commande de l électro aimant du compresseur , si cela fonctionne ca indique qu au moins une condition d autorisation n est pas bonne
controle la charge de l alternateur aussi
et le régime de ralentit trop bas ou trop haut
tout défaut dans le calculateur d injection doit etre éliminé pour etre sur

brudu1327 22/06/2019 02h06

J'ai trouvé le problème.
C'est le calculateur qui ne donne plus le signal d'activer la clim.
En essayant un autre calculateur tout remarche nickel.
J'ai juste enregistré à nouveau les injecteur même si le défaut p0170 revient la clim fonctionne a nouveau et la voiture roule bien .

brudu1327 23/06/2019 23h41

malheureusement je ne possède pas Can clip,

Renolink est capable de faire ça?

brudu1327 27/06/2019 05h26

ah mince, pas grave alors :/

merci :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved