Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   mondeo 2.2 tdci 155 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/83806-mondeo-2-2-tdci-155-a.html)

karera 1 24/06/2019 15h22

mondeo 2.2 tdci 155
 
bonjours a tous je vien d'attaquer une ford mondeo 3 2.2 tdci 155cv titanium le soucis et le voyant de prechauffe qui se declanche vers 2500 trs en 4ieme rapport a 100 km/h environ plus perte de puissance et toujours de la meme maniere suivi du voyant moteur et le moteur cale enssuite je redemarre et ca repare et rebelotte !

default lorsque j'interroge au delphie le calculateur moteur

-C1300 lier a abs

enssuite je reinterroge

-P0251
-c1302
-c1100

puis quand le voyant moteur arrive et que ca cale

-p1211

tous mes default s'efface mais revienne je sais pas si le calculateur moteur deconne si il y a besoin d'une mise a jours car j'ai remplacer

debimetre d'air
un injecteur parce le 4ieme avais trop de retour puis recodage effectuer
la rampe ainssi que capteur de pression rampe
regulateur de pompe d'injection celui au cue de la pompe a hp delphie
le filtre a gazole
le capteur AAC

j'ai retirer tous le gazoile qui etait dans le reservoir aucune trace de limaille ni dans le filtre a gazole !

zenata 24/06/2019 15h37

Salut
c'est les dtc du calculo moteur uniquement ???
le diag calculateur abs ???
le scan complet de tous les calculos ???

karera 1 24/06/2019 15h43

oui c'est ca default lier abs sorte dans calculo moteur j'ai pas compris de plus j'ai oublier de preciser les fils de masse sous batterie tous brosser controler et resserer !

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

en dernier default qui reste dans calculateur moteur c'est le

P0251 et P1211

zenata 24/06/2019 15h43

Avec quoi tu as fais ton diag ???
Post le scan complet !!!!!!!!

karera 1 24/06/2019 15h51

delphie mais j'ai pas pris photo de tous

karera 1 24/06/2019 15h57

mondeo
 
2 pièce(s) jointe(s)
voici les default manque le P1211 celui qui fait caler la voiture

karera 1 24/06/2019 16h02

je comprend pas une chose c'est que les default lier a l'abs apparaisse dans ecu moteur et sans arret les default change comme si il y a vais un beug ou des fils en court circuit quand je demarrer a froid il recrachais legerement une petite fumer a l'echappement qui partais de suite apres changement injecteur plus rien demarre au coups de clef ralentie stable 800 trs 810 trs ne fume pas en roulant je pige pas je me dit si pompe hp mort ca devrais meme pas demarrer ou brouter apres demarrage tandis que la rien tourne comme une horloge

karera 1 24/06/2019 16h09

mondeo
 
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai lu cartho au fgtech par obd calculateur PWM delphie la cartho ressort origine apres controle pas moder ou autre voici

karera 1 24/06/2019 16h10

equiper moteur QJBA 2.2 TDCI 155

zenata 24/06/2019 16h15

P1211
Description du défaut
Pression de contrôle des injecteurs - pression haute/basse
Causes possibles
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Câblage
Injecteur
Calculateur de gestion moteur

C1300 FORD - Panne du circuit du moteur de la pompe hydraulique ABS
Causes possibles Unité de contrôle hydraulique défectueuse (HCU) Le faisceau de l'unité de commande hydraulique (HCU) est ouvert ou court-circuité Mauvaise connexion électrique du circuit de l'unité de commande hydraulique (HCU)

Moi , je referais un scan complet avec forscan
et je compare avec le diag de delphi
puis contrôle des câbles

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

quel est le premier dtc qui revient après effacement complet
de tous les calculos ???

karera 1 24/06/2019 16h20

j'ai le debit de retour nickel sur 3 injecteur en partant de coter distrib j'ai changer celui coter boite le 4 ieme qui renvoyais plus que les autre apres j'ai 3 autre injecteur sous la main d'occaz j'ai vue precedement que sur d'autre vehicule le faite d'avoir un injecteur hs faisait remonter des default d'esp abs etc je me demande si je devrais changer les 3 autre injecteur pour enlever doute d'injecteur !

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

premier dtc qui revient au debut C1300 apres effacement et reinterogation ecu

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

je precise lorsque j'ai default qui parle de abs j'ai aucun voyant au tdb qui s'allume qui dit abs ou esp defaillant

zenata 24/06/2019 16h23

en plus du codage, la classification et l'apprentissage a faire
+ voir correction debit injecteur
pour l'outil , ne pas voir que delphi !!!!!!!!!!!

karera 1 24/06/2019 16h28

je monte dans les tours nickel tres reactif le moteur sur place mais en roulant vers 2500 trs a 100 km/h bam default voyant de prechauffe se met a clignotter suivi de voyant moteur et cale a se moment la sinon si je roule en dessous des 100 km/h RAS

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------

je vais voir d'ici un moment avec ford ids ou je dois avoir une autre interface ford focom etc

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

j'ai vue sur un autre forum aussi que il se pouvais que la classification des injecteur etc pouvais faire deconner le moteur je vais voir toute a l'heure

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

peut etre qu'il y a quelque chose qui s'est deprogrammer parce que a voir comment elle tourne et le probleme qui s'ent suis c'est un truc de fous !

karera 1 24/06/2019 21h14

alors retour d'infos je vien de recoder les 4 injecteurs codage ok par contre toujours le meme probleme alors voici default relever en image dans l'ordre

au debut le default

-C1300

enssuite en roulant la prechauffe commence a clignotter passage en mode degrader puissance reduit

-p0251
-c1302
-c1100

enssuite voyant moteur qui s'allume et moteur s'etain

-p0251
-c1100
-p1211
-c1312
-p1102

karera 1 24/06/2019 21h16

mondeo
 
2 pièce(s) jointe(s)
voici image


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h02.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved