![]() |
Bug compteur apres remplacement Bsi
Bonjour a tous ,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur un Partner de 2004 2.0HDI, avec BSI Siemens E2 A1-00 XXXX de référence 9652474680. Les vitres du véhicules actuellement ne fonctionne pas (ou du moins partiellement) J'ai entrepris de changer ce BSI , j'ai donc retrouvé la même référence , identique mais monté sur un Picasso même moteur. Je suis intervenu sur L’EEPROM pour le virginiser. Apres remontage, j'ai recoder clé + vin, le véhicule démarre très bien, les vitres fonctionnent au Top MAIS le compteur est buger...... Il n'y a pas de kilométrage ( ------ ) et tous les voyants du compteur sont allumé. En défaut, principalement du défaut de communication avec les éléments, tableau de bord , bloc abs, Airbag etc etc etc. Si je remet le BSi d'origine RAS. Donc je pense a un problème de compatibilité du BSI. ( Le codage a été effectué de A à Z en me reprenant sur le Bsi d'origine) Et malheuresement je ne trouve pas de BSI pour Partner, du moins urgemment. Ma question est la suivante : Si j'installe Diagbox en operateur independant, chose que j'ai deja fait auparavant , que je prenne un jeton et que je met a jour le BSI , est ce que celui ci touchera a la Flash afin de le rendre compatible au Vin du Partner ? Merci de m'avoir lu :) |
Slt l ami va dans le bsi regarde les télécodage..
|
Citation:
Mais je me suis apercu que sur le BSi d'occasion, certaines lignes n'apparaissent pas , du coup je ne peux telecoder a 100% identique. Surement du a la version Flash qui ne serait pas identique ? Au FVDI j'ai effectivement une difference sur le Software Edition.... |
Salut, tu doit pas avoir le bon software (celui du mcu) dans ton nouveau bsi, j'ai eu ce cas la une fois aussi sur un partner, problème résolu avec un autre bsi.
|
Citation:
|
salut regarde si dans le bsi tu as une autre option de compteur si oui essaye l'autre
@ |
Citation:
|
ok reste a cloner le bsi pour essayer mais le compteur d'un picasso n'a rien a voir !! avec le tien
@ |
Citation:
Mais pas de bol , c'est un Mcu NEC.....j'y pensais a recuperer la Flash etc....Hors de memoire impossible de lire ces fameux NEC grrrr |
Salut regarde pinout nyo
|
Citation:
Mais pas pour un siemens :wink_ancien: |
salut
le nec sur ce bsi n’est pas compliqué à dessouder pour faire un swap.. sinon voila aussi un pinout si tu as un adaptateur nec. |
Citation:
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h51 ---------- Citation:
|
et merci tu connais un peu ?? j’etais en train de chercher un schéma mdrrr et bonne vacances
|
Citation:
J'ai deja chercher tous et rien pour un pinout, introuvable la dessus, inviolable :) donc ne perd pas ton temps pour cela :) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h15. |