![]() |
Boite auto fiat freemont 2014
Salut à tous , svp si quelqu'un possède le revue technique pour Fiat freemont 2.0 l 170 CV 2014 4x4
Pour vérifier la capacité d'huile de boite de vitesse automatique préconisé par le constructeur . Après un défaut de changement de vitesse et blocage de boite au 1ér , un mécanicien a démonté la boite pour un nettoyage et après le remontage il a rempli la boite par 8 litres , aprés un essai la boite fonctionne même pas un trajet de 1 km puis la boite tombe encore en panne la voiture se rendre immobile aprés le diag deux défauts trouvés : P1790 et P0731 merci pour l'aide |
Boite auto fiat freemont 2014
Fault immediately after a shift
https://obdii.pro/fr/code/P1790 P0731 Gear 1 Incorrect Ratio Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut merci pour ta réponse ,
Après lecture des données en temps réel la pression de ligne de boite est d'environ 520 Kpa alors que le diag donne une valeure de réference de 930 Kpa est ce que cette valeur de réference est corrècte ou nn ?? Si quelqu'un a déja vérifie ces valeurs merci |
Boite auto fiat freemont 2014
Un joint peut être ou electrovanne(
J'ai eu le soucis electrovanne sur une passât dsg et j'avais pas de défaut electrovanne pour autant) La pression est presque de moitié c’est pas normal !! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 07h55 ---------- Previous post was at 07h47 ---------- Change la crépine et l'huile de boite par la même occasion, ou attend que quelqu'un spécialiste la dessus te réponde, Zenata à peut être une idée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salam
il faut la référence exact constructeur de la boite auto pas celle de fiat . A partir de cette ref commence les recherches Tu utilises quel version soft et outil pour ton diag ???? |
Ta boite c'est : chrysler 62TE
Problèmes De nombreux problèmes avec les transmissions automatiques Chrysler commencent lorsque le fluide de transmission automatique ou "ATF" est remplacé ou complété par des fluides standard, plus courants, tels que les fluides de type DEXRON ou MERCON. Les transmissions Chrysler doivent utiliser leur propre fluide, appelé fluide ATF + 4 synthétique de type 9602 de Chrysler, sans autre additif ni autre. Si une quantité quelconque d'un autre type de fluide est ajoutée à la transmission, une vidange complète, un rinçage et un remplacement par le bon ATF + 4 seront nécessaires. Lorsque la maintenance est effectuée correctement (le fluide périodique et le filtre sont remplacés par le fluide ATF + 4 requis), la transmission fonctionne correctement. Les problèmes les plus courants (transmissions bloquées, bloquées, bloqués) avec les transmissions Chrysler Ultradrive sont les suivants: mauvaise qualité des sélections et blocage soudain en deuxième vitesse (mode "limp-home") causé par la détection par l'ordinateur de transmission de problèmes de données de capteur. Neuf modifications de conception ont été apportées dans le but de remédier à la défaillance de l'embrayage, et quatre visaient des passages de rapport excessifs sur des montés . Après avoir exercé des pressions du Centre américain de la sécurité automobile , Consumer Reports, et d'autres, Chrysler LLC a promis de supprimer la franchise de 100 $ de la garantie, de fournir des prêts et de racheter toutes les voitures avec Ultradrives (Voitures situées aux États-Unis uniquement). Chrysler a lancé une campagne sans précédent pour contacter tous les propriétaires américains de voitures avec Ultradrives afin de trouver et de résoudre les problèmes . ---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 10h57 ---------- http://www.shinseiauto.com/japanese/transtar/62te.pdf https://fr.scribd.com/doc/112608066/Auto-Trans-62te |
Bonjour merci les amis !
Oui zenata c'est ça la réf boite 62Te c'est evident que le mecano à utilisé une huile non specifiée et il m'a dis qu'il a dépané un joint avec de la colle reinz ? Je vois que la colle n'a pas résisté au forte pression raison pour laquelle qu'après un essai très court la boute retombe en panne , on va voir son état aprés le démontage inchaa allah pour le soft et diag utilisé c'est l'easy diag 3 |
Installes toi multiecuscan
et compares les diag +possibilités faire un diag de la boite de transfert aussi |
Citation:
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je voudrai savoir si la version 4.4 gratuite de multiecuscan peut réussir ou nn ou il faut la version eregistrée du logicie qui coûte 50 Euro |
Bonsoir les amis !
Concernant la boite auto , j'ai constaté que le mécano a utilisé une huile ATF minérale ! Après vidange du boite on a trouvé des grains d'acier au carter de la boite ! Un ami technicien fiat qui a déja tenté de réparer une boite de même référence sans résultat nous a recommandé d'acheter une autre . |
tu peux installer multiecuscan free + ELM ou obd link sx
pour la boite si tu veux me la faire venir sur casa pour voir si possible de la refaire https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx Chrysler 62TE Automatic Gearbox |INFO|DTC|PRM|ACT|ADJ| ELM ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- j'ai oublié , combien de km au compteur ??? |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved