Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Changement de moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/84786-changement-de-moteur.html)

k211098 04/08/2019 01h40

Changement de moteur
 
Bonjour,

Je ne savais pas où poster donc je le fais ici.

Ma voiture : xsara picasso 1.6 fap 110.

Ma fille c’est prise un sanglier à l’avant . Voiture HS. Le moteur reste ok.

Donc j’ai trouvé sur le boncoin une autre xsara Picasso 1.6 110 moteur HS mais sans fap.

Je suis en train de démonter les deux moteur.

Je vais installer le BSI, calculateur et neiman sachant qu’il n’y aurait plus de Fap aurais-je un problème ?

Désactiver le fap par diagbox suffit ou pas ?

Sinon quelle est là meilleur solution ?
Merci pour votre aide

gchx 04/08/2019 02h31

bonjour K211098

Remonte ton moteur 1.6 Fap 110 avec son calculo, Bsi ,et tous le restant
dans la caisse trouvé sur le boncoin et je pense que çà ne devrait pas poser de problème.
Maintenant faut voir si le faisceau électrique est identique.
Bonne chance et tient nous au courant.

zefirin 04/08/2019 03h58

Citation:

Envoyé par k211098 (Message 711878)
Bonjour,

Je ne savais pas où poster donc je le fais ici.

Ma voiture : xsara picasso 1.6 fap 110.

Ma fille c’est prise un sanglier à l’avant . Voiture HS. Le moteur reste ok.

Donc j’ai trouvé sur le boncoin une autre xsara Picasso 1.6 110 moteur HS mais sans fap.

Je suis en train de démonter les deux moteur.

Je vais installer le BSI, calculateur et neiman sachant qu’il n’y aurait plus de Fap aurais-je un problème ?

Désactiver le fap par diagbox suffit ou pas ?

Sinon quelle est là meilleur solution ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Si le nouveau véhicule dispose de ses clefs et que le nouveau moteur est à l'identique de l'ancien , je ferait le montage directement.

Bien entendu les accessoires qui diffèrent seraient à retirer ou remplacer, comme le FAP etc..

La solution présentée précédemment est faisable également, mais beaucoup de travail en perspective puisqu'il faudrait travailler également sur le faisceau électrique du compartiment moteur ainsi que dans l'habitacle.

Bon courage

vv58 04/08/2019 07h05

salut a tous le mieux c est quand meme de monter comme origine c est a dire juste conserver le bloc moteur nu et remonter tous ce qu il y a autour bien sur en ayant les cles bsi et ecu fonctionnel il vaut mieux quand meme eviter de mettre un fap alors que beaucoup de gens cherche a les supprimer de plus au ct si tu tombes sur un specialiste bon courage

k211098 04/08/2019 11h27

Bon sur le principe je vais reprendre mon BSI/calculateur qui vas avec se moteur. Ainsi il va falloir que je désactive le fap. Est-ce que par diagbox cela suffit K
Sinon il faut encoder les injecteur via diagbox si je garde le BSI de la nouvelle voiture. Est-ce bien cela ?

gchx 04/08/2019 13h15

Non les codes injecteur eux sont dans l'ecu moteur

jphp 04/08/2019 17h50

salut, il ni a pas de hdi 1.6 110 sans FAP !!ca n'existe pas tout simplement ! tu as forcement un FAP sur les deux
tu remonte tout tu mets ton neyman ton BSI ton compteur ton ecu moteur est c'est tout ok

ecutech 04/08/2019 18h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 712018)
salut, il ni a pas de hdi 1.6 110 sans FAP !!ca n'existe pas tout simplement ! tu as forcement un FAP sur les deux
tu remonte tout tu mets ton neyman ton BSI ton compteur ton ecu moteur est c'est tout ok

Salut et tu lui dit quoi au 9HY qui n'a pas de fap d'origine ?


Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

jphp 04/08/2019 18h36

salut exact , il monte son moteur avec son fap son echapt complet son ecu son faisceau son BSI son neyman et c'est bon 9HY mm moteur que 9HZ
@

k211098 04/08/2019 20h35

Dsl de te décevoir mais j’ai 3 Picasso et seulement 1 est avec le fap.

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h33 ----------

Je vais remonter le nouveau moteur dans le semaine sans le fap.
Le problème c’est que le choc avant à détériorer un partie de la gestion du fap. Trop coûteux de racheter l’ensemble de pièces HS.
Donc je vais essayer de remonter le moteur qui avait le fap sans le fap avec les pièces du moteur HS.
Par contre si je garde le BSI de l’ancien moteur hs au pire j’aurais les injecteurs qui vont faire des siennes.
J’ai bien diagbox mais je connais pas la procédure pour recoder les injecteur.
De plus je n’ai pas de code clé donc je reste limité dans les actions avec diagbox.

jphp 04/08/2019 20h42

les codes injecteurs ne s'ont pas ds le bsi ! ils s'ont dans la carto de ton écu et si tu remets ton ecu ils seront dedans pas de soucis
sauf sans FAP defauts antipollution deffaillant !! additivation deffaillant , fap percé ou absent au diag !capteur pression dif deffaillant sonde cata deffaillant etc
@

bkprog13 04/08/2019 20h42

salut
sur le nouveau picasso tu monte ton bloc moteur culasse nu récupérer sur ton epave et tu ne remplace rien d’autre , donc il n’y a rien à codé ni bsi etc tu touche pas

jphp 04/08/2019 21h02

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 712091)
salut
sur le nouveau picasso tu monte ton bloc moteur culasse nu récupérer sur ton epave et tu ne remplace rien d’autre , donc il n’y a rien à codé ni bsi etc tu touche pas

salut il met son moteur dans une autre caisse ! les codes injecteurs ?? soit il remplace les injecteurs par les autres qui etait sur la voiture si il a les cle pour démarrer la nouvelle caisse ok sinon ca se complique !
@

k211098 04/08/2019 21h05

En faite j’avais dans l’idée de garder le BSI/calculateur du Picasso sans fap car celui du moteur que je vais remettre avait le fap. Je voulais avoir un BSI/calculateur sans fap. C’est pour cela que je voulais savoir si cela poserais un problème au poin de vu injecteur. Car j’ai lu que si le bon injecteur ne sont pas dans le BSI/calculateur le véhicule ne démarre pas.
D’où ma question est-il possible d’encoder les injecteurs et comment ?

jphp 04/08/2019 21h08

tu as les clé du nouveau picasso ?? c'est le plus important !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved