Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Calculateur EC17C60 HS ou pas ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/84870-calculateur-ec17c60-hs-ou-pas.html)

zingilingiling 06/08/2019 12h37

Calculateur EC17C60 HS ou pas ?

Salut

Suite à ces défauts, pensez vous que le calculateur soit HS ?

https://i23.servimg.com/u/f23/17/38/72/31/defaut18.jpg

Je dirais que oui malgré que le véhicule démarre avec le start pilote.

bibi38 06/08/2019 15h32

Re bonjour Zingilingiling
Non je ne pense pas sinon il ne démarrerait pas après faut voir ci tu a un autre calculateur pour essayer

j-sky 06/08/2019 15h42

Salut
Il cale si tu arrêtes le star pilot ?
Le calculateur a t’il subit un court circuit ou inversion de polarité sur la batterie ?

mrbrad 06/08/2019 15h47

Bonjour,

P1631 - Calculateur de gestion moteur - panne interne

De grande chance que oui

zingilingiling 06/08/2019 16h24

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 712466)
Salut
Il cale si tu arrêtes le star pilot ?
Le calculateur a t’il subit un court circuit ou inversion de polarité sur la batterie ?

Salut
Oui le moteur cale su j'arrête le start pilote.

Je ne sais pas si le calculateur a subit un court circuit ou une inversion de polarité.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 712464)
Re bonjour Zingilingiling
Non je ne pense pas sinon il ne démarrerait pas après faut voir ci tu a un autre calculateur pour essayer

Bonjour,

Salut malheureusement je n'ai pas d'autre calculateur pour essayer .

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------

Est ce que je devrais faire une sauve garde du information du calculateur ?

elmostro 06/08/2019 16h49

oui surement KO ... sort le KTAG out autre pour lire tout ca et le mieux en effet serait de trouver un calculo avec les memes HW et écrire dedans ;)

zingilingiling 06/08/2019 16h55

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 712493)
oui surement KO ... sort le KTAG out autre pour lire tout ca et le mieux en effet serait de trouver un calculo avec les memes HW et écrire dedans ;)

Je pense que je vais m'orienter de ce coté la .

bibi38 06/08/2019 17h05

A j'avais cru comprendre qu'il démarrait au start pilote la c'est plus pareil et c'est pas la peine d'essayer de le redémarrer tant que tu n'a pas trouvé le problème de pression rail
Tu peut toujours regarder au niveaux paramètres "calculateur verrouillé ou non la sycro PMH/ACC la pression rail sous démarreur et la vitesse de rotation sous démarreur
Tu peut aussi faire le test des retours injecteur sous démarreur (pour écarter un éventuel problème d'injecteur)

Sonezis 06/08/2019 17h26

Moi je pence que tu a une sous pression dans le carburant du a une information erronée sur certain véhicule ou presque tous si tu a pas un minimum de pression le véhicule ne démarre pas

elmostro 06/08/2019 17h40

mais le defaut interne calculateur moteur n'est pas top dans l'histoire, il ne devrait pas y etre ..... sinon d'accord avec toi sonezis ;)

louay 06/08/2019 18h34

salut les défauts sont ils en permanent ou pas ?
Le défaut calculateur si il est intermittent ça peut venir d'une batterie faible. Si permanent vérifies les alim et les masses avant de le remplacer.
Le défaut peut aussi être présent à cause d'un problème de checksum suite à un dump corrompu

zingilingiling 06/08/2019 18h52

Citation:

Envoyé par louay (Message 712517)
salut les défauts sont ils en permanent ou pas ?
Le défaut calculateur si il est intermittent ça peut venir d'une batterie faible. Si permanent vérifies les alim et les masses avant de le remplacer.
Le défaut peut aussi être présent à cause d'un problème de checksum suite à un dump corrompu

Le calculateur n'a jamais été ouvert donc checksum OK.

Oui les défauts sont permanent.

Alim Ok et Masse OK.

j-sky 06/08/2019 18h58

C’est le calculateur qui est HS
Pas la peine de lui demander de contrôler tout le système d’injection et de tout remplacer

Quand tu l’ouvriras, tu verras qu’au moins un des composant est grillé (fissure visible à la loupe ou à l’œil nu)...

louay 06/08/2019 19h14

même sans l'ouvrir il arrive que des octets soient effacés et ça donne le défaut calculateur parce que le checksum n'est plus bon. A cause d'un problème de batterie, court circuit etc... Si tu as ktag il faut trouver avec les même référence de l'ecu les dump du tricore (eeprom et cartho) et les écrire. Pour le pin avec un éditeur hexa tu le modifies et tu recalcule le checksum dans les bloques qui ont été modifiés.

zingilingiling 06/08/2019 20h51

Demain matin , je vais ouvrir le calculateur et on sera fixé si il y a eu de la grillade ou pas :)

Je fournirais des photos si nécessaire.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h47.