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zingilingiling 07/08/2019 18h08

Probleme Fiat Doblo 1.6 JTDM (105CV)
 
Salut

Petit soucis sur Fiat Doblo .

Le véhicule démarre mais pas régulier ....

Voici les défaut qui ressorte:

-P0201
-P0202
-P0203
-P0204

Problème au niveau de l'injection.

bibi38 07/08/2019 18h35

Rebonjour Zingilingiling
Tu a de la chance un problème en même temps sur les quatre injecteurs je sent un problème calculateur .Contrôle le faisceau injecteurs et les alimentation calculateur mais je pense que tu l'a déjà fait

Benadjof 07/08/2019 19h36

salut
verifie la tension au niveau des injecteurs, c est probable que tes inj soient mort

bibi38 07/08/2019 19h58

A j'oubliais fait un contrôle des retours injecteurs ça donnera une idée

akasa67 07/08/2019 20h03

Slt essaye deja avec une autre batterie..

zingilingiling 07/08/2019 20h32

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 712728)
Rebonjour Zingilingiling
Tu a de la chance un problème en même temps sur les quatre injecteurs je sent un problème calculateur .Contrôle le faisceau injecteurs et les alimentation calculateur mais je pense que tu l'a déjà fait

Je ne l'ai pas encore fait. :)

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

Citation:

Envoyé par Benadjof (Message 712765)
salut
verifie la tension au niveau des injecteurs, c est probable que tes inj soient mort

Cela fait beaucoup 4 injecteurs HS d'un coup ?

Pilouf 08/08/2019 05h54

Salut,

Vérifie le câblage et les connecteurs, vois aussi la résistance des injecteurs.

zingilingiling 08/08/2019 07h51

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 712860)
Salut,

Vérifie le câblage et les connecteurs, vois aussi la résistance des injecteurs.

Salut,

Quel est la valeur de résistance que je dois trouver pour ces injecteurs ?

zingilingiling 08/08/2019 10h43

Voici les news .

Je viens de faire les tests de résistance des bobines et a chaque fois, j'ai une valeur de 0.6 Ohm.

Est ce que cette valeur est correcte ou pas .

Et au niveau des des tests à la masse des injecteurs tout est OK .

zingilingiling 08/08/2019 12h04

Un truc louche , il est impossible de rentrer les codes injecteurs avec le soft Multiecuscan .

Lorsque je rentre le code , tout ce passe bien , il a l'air d'etre validé par le logiciel par contre lorsqu'on vérifie le code n'a pas changé.

j'utilise une interface ELM327.

bibi38 08/08/2019 12h51

Bonjour Zingilingiling
Tes valeurs de résistance des injecteurs sont bonne doivent être entre 0.25 et 1.5 toi a 0.6 t'est bon
pour multiecuscan t'est en quelle version ?

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

C'est la procédure qui est dans Multiecuscan page réglage
La classification de l'injecteur avec la méthode IMA (Injector Quantité Adjustment) est une procédure qui vise à optimiser les performances de l'automobile et les émissions en combinant la caractéristique structurelle de chaque injecteur avec la stratégie de logiciel de contrôle à l'intérieur de l'unité de commande du moteur.
Les caractéristiques de chaque injecteur sont identifiées par une série de 9 caractères alphanumériques estampillés sur le corps de l'injecteur, dès lors qu'il s'agit d'injecteurs BOSCH
NOTE: La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint
Attention: Lorsque vous avez terminé d'entrer le code, toujours vérifier la valeur indiqué à la section "Paramètres". Si le code est entré / stocké incorrectement, répétez la procédure."

zingilingiling 08/08/2019 12h52

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 712943)
Bonjour Zingilingiling
Tes valeurs de résistance des injecteurs sont bonne doivent être entre 0.25 et 1.5 toi a 0.6 t'est bon
pour multiecuscan t'est en quelle version ?

Concernant le version de MES j'ai la version 3.6.

Le problème du codage des injecteurs est résolut.

Je ne sais pas si je comprend pas le français, mais en lisant la procédure sur le soft , il est indiqué qu'il faut faire le codage moteur tournant.

Mais en réalité il faut le faire moteur éteint.

bibi38 08/08/2019 12h58

C'est pour ça que j'ai mis la procedure ça me paraissais bizarre

zingilingiling 08/08/2019 13h13

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 712948)
C'est pour ça que j'ai mis la procedure ça me paraissais bizarre

Vous comprenez quoi en lisant cela :

" La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint "

bibi38 08/08/2019 13h23

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 712952)
Vous comprenez quoi en lisant cela :

" La classification de l'injecteur ne peut être effectuée avec le moteur éteint "

Tout a fait c'est pour ça que j'avait mis la procédure ça me paraissait inconcevable de faire cette procedure moteur tournant ça doit être une erreur de traduction


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